J'ai lu la maison des mensonges de John Marrs.
Une 4 eme de couverture prometteuse, un thème que j'apprécie, un huit clos machiavélique, malheureusement cela ne l'a pas fait.
L'histoire est intéressante, les secrets de famille ça fonctionne toujours dans les thrillers domestiques, toutefois ici il manque du rythme, du suspens, les thèmes mal exploités. le début est assez addictif, mais à la moitié ça s'essouffle, les rebondissements sont assez tirés par les cheveux. La fin a été bâclée. Heureusement l'écriture est fluide, on enchaîne les chapitres pour connaître la suite
Un bon moment de lecture malgré le manque de crédibilité qui m'a empêché de m'attacher aux personnages
Résumé

La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement.

Un quotidien banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l'empêche d'atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé.
Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu'elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n'a pas l'intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge...
Maggie vit enchaînée …

Un anneau ancré dans le sol de sa chambre, relié à une chaîne, attachée à sa cheville par une entrave.

Recluse dans une pièce au dernier étage de la maison familiale, sa seule occupation c'est d'observer la rue et le voisinage entre les lattes du volet qui occulte la fenêtre de sa geôle.

Son bourreau ? Sa propre fille, Nina.

Comment en sont-elles arrivées là ?

Quels secrets cachent les deux femmes ?

Un thriller aux allures du mythique Misery, il est très prenant malgré quelques longueurs.

Le thème de la séquestration et du huis clos est vraiment quelque chose qui me plaît dans les thrillers 😂 ça me fascine et je n'ai pas été déçue ici.

Si j'ai adoré les 2 tiers du roman … le dernier tiers souffre selon moi d'un enchaînement de rebondissements « too much ». Un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. Et une fin un peu trop … facile.

Une intrigue qui saura trouvé son public c'est certain !
Un roman qui alterne entre le point de vue de la mère et celui de la fille. Une relation d'amour / haine malsaine. Jusqu'ou peut on aller pour protéger son enfant ? Quel est le poids des non dit et leurs conséquences ..
J'ai regretté la fin invraisemblable et quelques lenteurs dans le livre.