Critique de Leslecturesdejuliettee

Un thriller psychologique réussi et haletant !

Nina a un quotidien banal et réglé. La journée, elle travaille à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie avec qui elle vit dans leur maison. Sauf que les deux femmes n'entretiennent pas des relations habituelles entre une mère et une fille. Nina est bien plus sombre qu'elle n'y parait. Il y a deux ans, elle a dû prendre une décision radicale concernant sa mère, Maggie. Que cachent-elles derrière les murs de cette maison ? Les apparences sont parfois trompeuses et de lourds secrets sont prêts à être révélés au grand jour.

Un thriller psychologique haletant et angoissant que j'ai adoré découvrir. Je lis peu de thrillers, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié découvrir ce thriller
anglais. le style est vif, on ressent bien le suspense et les mensonges. L'auteur nous manipule avec l'alternance de points de vue entre Nina et Maggie. Je ne savais plus qui était la méchante, tellement il y a des retournements de situations. Un thriller réussi avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. C'était haletant et déstabilisant. J'ai beaucoup aimé le côté psychologique des personnages surtout de Nina, qui est assez complexe. le rythme est soutenu avec une alternance de point de vue, des mensonges et des secrets à foison. La fin m'a scotchée ! J'avoue quand même préférer mes cosy mystery, c'est plus doux et ça me fait moins peur