Nous suivons Nina, une bibliothécaire de 38/39 ans et sa mère Maggie qui vivent dans la maison familiale . Ce n'est pas une famille comme les autres, Maggie est séquestrée dans le grenier depuis 2 ans. Pourquoi en arriver à une telle extrémité? C'est ce que vous allez découvrir en lisant leur histoire....

WOW, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir refermé la dernière page de ce thriller. Je ne m'attendais clairement pas à ça. Ce thriller est complètement dingue et fait clairement son job 😂.
Secrets de famille, faux semblants, non-dits, folie rien n'est épargné dans cette histoire. En commençant l'histoire on prend forcément partie pour un des personnages, pas forcément celui auquel on penserait mais une fois que les pièces s'imbriquent tel un immense puzzle et que toutes les cartes sont distribuées on ne peut que s'incliner devant l'imagination débordante de l'auteur.
Ce roman est un véritable page-turner, je n'arrivais pas à poser le livre une seconde. Mon souffle s'est arrêté jusqu'à la dernière révélation où il a pu reprendre un rythme normal 🤣. Cette histoire est haletante !!! Je vais suivre de très près les parutions de cet auteur ! Un des meilleurs thrillers que j'ai lu!!!

Quel est le thriller qui t'a le plus retourné ?

Produit offert pour collaboration commerciale non rémunérée.
Ce livre est un huis clos qui a tendance à rendre claustrophobe.

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai agréablement été surprise. La lecture de ce livre est fluide et addictive. On veut savoir. Et plus on avance et plus l'auteur nous retourne le cerveau et plus on veut arriver à comprendre.

On a 2 personnages principaux :
Maggie, une secrétaire médicale qui vit en couple et à une petite fille qui adore son père
Nina la fille de Maggie, perturbée par le départ de son père et elle fait payer sa mère.

On alterne entre l'enfance et l'adolescence de Nina et sa vie d'Adulte

Beaucoup de non-dits et de retournements de situations. On est dans un grand 8 sans ceinture de sécurité prêt à s'écraser au sol.

On rentre dans le vif du sujet rapidement et l'auteur nous sert des retournements de situation à tout bout de champ de telle sorte qu'au bout d'un moment on se demande si c'est crédible, même si je n'ai pas trouvé d'erreur de scénario.

Je n'ai pas donné de note parce que mon coeur balance alternativement entre un 3,5/5 et un coup de coeur
C est la première fois qu'une telle chose m'arrive.

Par contre une chose est sure on ne s'ennuie pas dans ce livre et les personnages sont à tour de rôle empathiques et détestables

A vous de vous faire votre idée
Ici nous faisons la connaissance de Nina 36 ans bibliothécaire , sans amies ni petit ami et vivant avec sa mère depuis son enfance dans la même maison.
Elle n'a pas une relation normale de mère/fille.
Oui car Nina déteste sa mère au plus au point , elle l'a haïe. Quels secrets se cachent derrière la porte close de leur maison pour qu'elle retienne sa mère enfermée au grenier et boulet au pied ?!?
Qu'a réellement fait Maggie pour mériter cela !?!
On alterne les points de vue des deux personnages et au fur et à mesure que l'auteur nous balade on ne sait plus qui est la méchante.
Chaque révélation nous trouble un peu plus ....
Et surtout pourquoi Maggie est retenue captive depuis 2 ans. Et pourquoi elle n'en veux pas tellement à sa fille !?!
A mesure que l'on avance dans le roman et la temporalité passé/present le puzzle se met en place.
Ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas autant scotché !!!
J'ai adoré l'originalité de l'histoire , le suspense et le glauque de certaines scènes.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman !!!!
En bref , pour ma part c'est LE THRILLER à ne pas rater !!! Clairement lisez-le !!!
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai lu la maison des mensonges de John Marrs.
Une 4 eme de couverture prometteuse, un thème que j'apprécie, un huit clos machiavélique, malheureusement cela ne l'a pas fait.
L'histoire est intéressante, les secrets de famille ça fonctionne toujours dans les thrillers domestiques, toutefois ici il manque du rythme, du suspens, les thèmes mal exploités. le début est assez addictif, mais à la moitié ça s'essouffle, les rebondissements sont assez tirés par les cheveux. La fin a été bâclée. Heureusement l'écriture est fluide, on enchaîne les chapitres pour connaître la suite
Un bon moment de lecture malgré le manque de crédibilité qui m'a empêché de m'attacher aux personnages
Résumé

La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement.

Un quotidien banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l'empêche d'atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé.
Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu'elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n'a pas l'intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge...
Wahou quel thriller glaçant et diabolique!!!
Maggy et sa fille Nina vivent sous le même toit, dans des circonstances plus qu'étranges et toxiques. Pour lui faire payer son comportement du passé, Nina retient sa mère prisonnière à l'étage de la maison, retenue par une chaîne à la cheville.

Nous sommes en présence d'un thriller dérangeant et démoniaque. Les premières pages m'ont deconcertée, je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous embarquer. Par contre, l'histoire est complètement addictive. Les pages se tournent toute seule. On est témoin de la relation entre la mère et la fille, c'est dérangeant au possible mais on a envie de savoir. Et plus on en sait, plus on est complice de l'incarcération de la mère.

C'est un peu fou de dire ça mais j'ai adoré!!! C'est le genre de roman qui me fait peur et je kiffe avoir peur au cours de mes lectures (impossible de regarder un film d'horreur par contre).
On alterne entre passé et présent, entre les flash-back vécus par chacune des protagonistes. Tel un puzzle, les pièces s'assemblent au fur et à mesure jusqu'à l'apothéose finale.
Le lecteur se fait balader, imaginant tous les scenarii, toutes les possibilités.
Qui manipule qui? Au jeu machiavélique de la détention qu'elle soit physique, psychologique, médicamenteuse, qui sera la plus forte?

Complètement angoissant, morbide, sinistre. Un thriller haletant!!!

J'aime penser qu'il faut avoir un grain pour écrire ce genre d'histoire. Et sûrement un grain plus gros encore pour le lecteur feru de ce genre d'intrigue.

Alors si vous aimez les huis clos oppressant, si vous aimez vous faire peur, si vous aimez les romans qui vous rendent un peu fous, foncez!!!!
Un thriller psychologique réussi et haletant !

Nina a un quotidien banal et réglé. La journée, elle travaille à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie avec qui elle vit dans leur maison. Sauf que les deux femmes n'entretiennent pas des relations habituelles entre une mère et une fille. Nina est bien plus sombre qu'elle n'y parait. Il y a deux ans, elle a dû prendre une décision radicale concernant sa mère, Maggie. Que cachent-elles derrière les murs de cette maison ? Les apparences sont parfois trompeuses et de lourds secrets sont prêts à être révélés au grand jour.

Un thriller psychologique haletant et angoissant que j'ai adoré découvrir. Je lis peu de thrillers, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié découvrir ce thriller
anglais. le style est vif, on ressent bien le suspense et les mensonges. L'auteur nous manipule avec l'alternance de points de vue entre Nina et Maggie. Je ne savais plus qui était la méchante, tellement il y a des retournements de situations. Un thriller réussi avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. C'était haletant et déstabilisant. J'ai beaucoup aimé le côté psychologique des personnages surtout de Nina, qui est assez complexe. le rythme est soutenu avec une alternance de point de vue, des mensonges et des secrets à foison. La fin m'a scotchée ! J'avoue quand même préférer mes cosy mystery, c'est plus doux et ça me fait moins peur
Maggie vit enchaînée …

Un anneau ancré dans le sol de sa chambre, relié à une chaîne, attachée à sa cheville par une entrave.

Recluse dans une pièce au dernier étage de la maison familiale, sa seule occupation c'est d'observer la rue et le voisinage entre les lattes du volet qui occulte la fenêtre de sa geôle.

Son bourreau ? Sa propre fille, Nina.

Comment en sont-elles arrivées là ?

Quels secrets cachent les deux femmes ?

Un thriller aux allures du mythique Misery, il est très prenant malgré quelques longueurs.

Le thème de la séquestration et du huis clos est vraiment quelque chose qui me plaît dans les thrillers 😂 ça me fascine et je n'ai pas été déçue ici.

Si j'ai adoré les 2 tiers du roman … le dernier tiers souffre selon moi d'un enchaînement de rebondissements « too much ». Un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. Et une fin un peu trop … facile.

Une intrigue qui saura trouvé son public c'est certain !
Mensonges et secrets, séquestration et punitions, folie : un cocktail détonant pour un thriller additif. J'ai a.d.o.r.é cette lecture. Un immense coup de coeur pour ce thriller psychologique machiavélique.

Petite maison de lotissement au coeur de l'Angleterre, une maison semblable aux autres. Et pourtant.. Maggie et Nina, mère et fille, y vivent ensemble et partagent leur quotidien. Nina approche la quarantaine, elle est bibliothécaire. Maggie, petite soixantaine, travaillait dans un cabinet médical. Oui travaillait.. parce que depuis deux ans Maggie est enfermée dans le grenier de sa maison, séquestrée par sa fille, attachée à une chaîne. Maggie n'existe plus aux yeux du monde. Mais qu'a-t-il donc bien pu se passer pour en arriver là ? Qu'est ce que Maggie a pu infliger à sa fille pour que cette dernière puisse se venger de la sorte ? Quels secrets rongent cette famille ?

Le roman est particulièrement bien construit pour parvenir à comprendre l'histoire de cette mère et sa fille. Trois différentes temporalités nous permettent d'assembler les pièces du puzzle au fur et à mesure. Nous alternons les points de vue de l'une et de l'autre. Ce qui permet, d'ailleurs, à l'auteur de se jouer de nous. Nous faisant tantôt choisir le « camp » de Maggie, tantôt celui de Nina, à la découverte d'un nouvel élément de leur histoire commune.

L'histoire est passionnante. J'ai, moi aussi, été retenue en otage par le duo Maggie/Nina tout au long de la lecture, prise au piège de cette maison de l'horreur. Littéralement en apnée, suffocant dans cette ambiance terriblement angoissante, en attente d'un rebondissement ou d'un nouveau secret dévoilé. ll m'a été impossible de poser le livre.

Un thriller à huis clos totalement captivant, haletant et terriblement addictif, que je ne peux que recommander. Ouvrez la porte de la maison des mensonges et vous n'en ressortirez pas indemnes..
Une maison
Une fenêtre, tout là haut, dans le nid de pie
Par laquelle ont peut observer l'extérieur
Crier, faire signe, appeler, tendre la main
Une fenêtre qui ne laisse absolument rien présager
De ce qui se passe à l'intérieur

Voilà deux années
Deux longues années
Que Maggie, maman de Nina,
Vit dans son nid de pie

Une fenêtre
Une chaîne
Un boulet
Une solitude pesante, oppressante, étouffante
Lestée par le poids des secrets

Le poids des mensonges

Qu'a bien pu vivre ce duo mère et fille
Pour en arriver à de telles extrémités?

Que s'est il passé il y a 19 ans qui a changé la donne?
Que s'est il passé dans l'enfance de Nina?
Qu'a donc fait Maggie pour mériter ça?

Une maison
Des mensonges
Qui étouffent, font suffoquer
Des suppositions qui grèvent le présent
Des histoires du passé mystifiées
Des tromperies qui étranglent

Et la vérité qui ne demande qu'à s'envoler
Quel est il donc le poids de cette vérité?
Toutes les vérités sont elles bonnes à dire?

Le poids de la vérité pèse t'il plus dans une vie
Que le poids des mensonges et des secrets?

Allez donc à la découverte de Maggie et Nina!
Vous allez pénétrer à pas feutrés dans cette maison
Dans cette vie, dans ces vies
Dans les allées venues entre passé et présent
Dans ce roman choral qui va vous tournebouler
Longtemps, longtemps, par delà la dernière page tournée

Un thriller psychologique auquel vous ne vous attendez assurément pas
Un thriller qui happe, dérange, vous étrangle et vous laisse pantelant
Un thriller qui subjugue, qui vous étreint le coeur, vous angoisse
Et vous voilà, vous aussi, écrasés par le poids des secrets

Mensonges ou vérités?
Que choisiriez vous?

Lien : https://www.facebook.com/La-..
« La maison des mensonges » est le premier roman de John Marrs que je lis (et peut-être pas le dernier). le récit est prenant tout du long : on découvre la situation de Maggie. On s'insurge. On remonte dans le passé ; on s'insurge. On a de la peine pour Nina. Puis, on se rend compte de ce qu'elle a fait. Alors, on a de la peine pour Maggie, etc. C'est sans fin ! de chapitre en chapitre, on se rend compte que Maggie et Nina changent de casquettes passant du tortionnaire à la victime. La famille repose sur un tissu de mensonges, de non-dits. On ne sait plus s'il est question d'emprise, d'amour ou tout simplement de folie. Les rebondissements ont lieu jusqu'à la fin de l'histoire. L'atmosphère est pesante et lorsqu'on pense que ça ne peut pas être pire, ça l'est encore davantage. Avis donc aux amateurs de thriller psychologique, « La maison des mensonges » risque bien de vous perturber !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..