: Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas captivé à ce point, un vrai page-turner ! C'est le genre de lecture où tu restes bloqué durant 5 minutes en mode « mais whaaaat, c'est pas possible ! 😱 ».

Nina, vit depuis toujours avec sa Maggie, sa mère, dans la jolie maison familiale. Pourtant, derrière cette façade, se dissimule un sombre secret : Maggie est retenue captive depuis deux ans dans un grenier insonorisé, enchaînée au niveau du pied. Une routine est bien établie : elles se retrouvent un soir sur deux pour manger un repas ensemble. La mère de Nina ne rêve que de liberté, et a tenté plusieurs fois de s'échapper. Malgré tout, elle sait très bien pourquoi sa fille l'a enfermée, après des actes impardonnables méritant des sanctions. Une histoire bien glauque, avec deux personnages qui ont chacune leurs vices et leurs regrets. le récit navigue entre passé et présent et à travers les deux points de vue de la mère et de la fille. Au fil des pages, on découvre des vérités plus glaçantes les unes que les autres. Mais quelle est la vérité ultime ? Qui a vraiment ses torts ? Les révélations sont surprenantes dans ce huis-clos haletant. L'auteur traite du sujet de la maternité et de la relation mère-fille qui reste tout de même forte malgré les actes des deux femmes.

Un thriller domestique bien noir, avec des scènes de violence qui perturbe et qui dérange. La fin est peut-être un brin « too much » mais finalement, ça ne m'a pas dérangé ! Entrez dans cette maison des mensonges... Mais soyez préparés à ne pas en ressortir indemnes.
Depuis 2 ans, Nina séquestre sa mère...
Mais comment en sont-elles arrivées là?
Quels secrets cachent'elle?

Tout simplement un lecture de dingue !!!
Tout y est ; c'est sombre, captivant, malaisant, intriguant, suffocant...
Orchestrée d'une main de maître, l'intrigue est originale, machiavélique et totalement addictive !!!
Une fois lancé, difficile de s'arrêter...on veut savoir ce qui se passe dans cette maison!! Je l'ai dévoré en apnée, accompagnée de bonnes petites poussées d'adrénaline !!
Tout ce que j'aime !!

Qui de Maggie ou de Nina allez vous le plus détester? Laquelle des deux réveillera en vous le plus d'empathie ?
Je vous préviens, vous n'êtes pas au bout de vos peines!!
L'auteur jongle à merveille, nous perturbe, nous balade, nous surprend, nous manipule, mais surtout il nous plonge dans un huit clos à l'atmosphère glaçante et malsaine à souhait!!
Au fil des révélations et des rebondissements, on se retrouve en proie à des émotions contradictoires.
De véritables montagnes russes qui font la force de cette histoire !!
En ce qui concerne la fin, elle est juste whouaaaaaaa...
J'en ai eu le souffle coupé....je ne m'attendais pas du tout à ça mais je valide complètement !!!

La psychologie des personnages est bien fouillée et plutôt réussie.
Mensonges, folie, non dits, vengeance et faux semblant, le cocktail est détonnant!!

En résumé une lecture sous haute tension qu'il faut absolument découvrir !!!
Oserez nous pousser la porte de la maison des mensonges ??
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller domestique et je suis ravie de l'avoir lu ! J'ai passé un agréable moment..

Maggie et sa fille Nina vivent dans la même maison. Maggie vie dans le grenier à l'abris des regards. Maggie préfère ça que de dire la vérité. Il y a déjà eu trop de mal de fait. Mais est ce une raison pour enfermer sa mère à l'intérieur ?

On est vite pris dans l'histoire, ça devient très rapidement addictif et on se demande comment va se terminer cette folie. Ce roman se découle principalement dans la maison familiale et on a du mal à quitter le domicile, comme prisonnière de cette vie, le lecteur se retrouve propulsé dans ce grenier au même titre.
Il y a du suspense et quelques rebondissements, on s'attache aux personnages et on se prend même d'affection pour le bourreau, Nina.
Je crois que je suis définitivement une adepte des thrillers psychologiques.

Quelle tension tout au long du roman ! On sent que quelque chose cloche. Il vous rend fou parce que vous voulez savoir, vous devez savoir.

Il parle des rapports humains et de ses complexités, de secrets de famille…
Il y a beaucoup de choses du passé que Nina ne sait pas mais ici la vérité est plus dangereuse que les mensonges.

Maggie et sa fille Nina vivent ensemble mais elle lui a fait subir des choses impardonnables dans son enfance et adolescence… elle en paie le prix puisqu'elle est enchaînée dans le grenier et ne peut quitter cette maison.

Pourquoi tous ces mensonges ? Pour ça il faut le lire au plus vite…
Ce livre m'a complètement scotchée. L'auteur nous livre un thriller domestique étonnant dans lequel vous irez de révélations en révélations.
Nina vit avec sa mère, sa mère enchaînée dans sa chambre, prisonnière de sa fille.
Mais que s'est-il passé pour qu'elle en soit la ? Vous allez tout découvrir au fur et à mesure du livre et franchement vous n'êtes pas prêts.
J'ai adoré. C'est un véritable page turner qui nous tient en haleine jusqu'à la fin tant les surprises sont nombreuses et inattendus.
Le récit alterne entre la voix de Nina et celle de Maggie.
Quand à la fin elle est totalement inattendue et imprévisible.
Une excellente lecture dont j'ai apprécié chaque page.
Un thriller domestique machiavélique et parfaitement réalisé.
Un thriller comme on aime.
Une histoire que je conseille totalement à tous les amateurs du genre.
Un thriller psychologique qui nous balade entre mensonges et vérités.

Les chapitres alternent entre Maggie et Nina, à différents moments de leurs vies. Au fil des pages on essaie de comprendre quels événements tragiques elles ont vécu, en tentant de savoir qui dit la vérité. J'ai aimé les aller-retours dans le temps pour découvrir de quoi il retourne. La choralité est aussi très pertinente.

Je m'étais fait une idée de leur passé au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. L'auteur a su me faire douter, nous montrant que l'une a des problèmes psychologiques mais que l'autre pourrait ne pas être aussi saine d'esprit qu'elle n'en paraît. de quoi nous retourner le cerveau d'un chapitre à l'autre !

Certaines de mes hypothèses se sont révélées vraies, j'ai toutefois été très surprise sur la fin que j'avais imaginé et espéré différente !

Ce roman montre que les apparences sont parfois trompeuses. Derrière le masque de certaines personnes se cache une réalité bien plus sombre. L'auteur aborde les relations familiales toxiques et le poids de certaines décisions. Un choix différent et tout aurait pu être différent.

C'est donc un très bon thriller psychologique, je le conseille à tous les amateurs du genre aimant se faire des noeuds au cerveau !
Une excellente lecture
Un bon thriller comme je les aime tant , et un nouvel auteur qui va entrer dans ma liste de suivi des auteurs.

L'intrigue est excellente , très bien écrite.
L'alternance du récit entre la mère et la fille nous amène a dérouler cette histoire.

De la manipulation mentale, de la séquestration, le jeu psychologique des personnages et entre cette relation mère fille sont les ingrédients de ce thriller très réussi a mon gout.
Il se lit comme un page turner car on souhaite savoir comment ce la se termine .
On imagine des choses , des dénouements qui finalement ne sont pas ceux choisi par l'auteur.

Une excellente lecture si vous aimez les thrillers psychologiques .
La maison des mensonges 🪟
|2024 ~ lecture n°43|
•••
Ce sentiment particulier quand tu refermes un livre et que tu ne sais pas si tu as aimé ou si tu n'as pas aimé.
C'est le sentiment que j'ai ressenti en refermant ce thriller psychologique très prometteur.

L'histoire tirée par les cheveux est remplie de détails, certains trop superflus et peu pertinents.
Mais c'est addictif, j'ai eu envie de savoir ce qu'il en était des mensonges dans cette maison 🏠 même si j'avais pressenti certaines choses.
C'est un bon thriller psychologique mais j'en ai lu des meilleurs.
Une accumulation de faits rendant l'histoire bien trop improbable à mes yeux. de plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Un thriller psychologique démentiel.
Un brassage émotionnel déstabilisant.

📚 Une maison comme les autres en apparence mais lorsque vous aurez franchi la porte, vous serez les témoins de cette relation diabolique entre une mère et sa fille.
Nina travaille à la bibliothèque, le soir en rentrant elle cuisine pour sa mère Maggie et elles partagent le repas.
Pourquoi Maggie n'a droit qu'à des couverts en plastique ? Pourquoi sa cheville est-elle entravée par une chaîne ?

📗 le lecteur navigue entre deux temporalités, la relation mère-fille actuelle et un bond dans le temps de 25 ans plus tôt qui nous fait comprendre l'origine de ces liens.
L'auteur se déjoue habilement de nos émotions et nous fait naviguer entre la colère et l'empathie. Par moment j'ai éprouvé une réelle sympathie pour Maggie qui s'est littéralement "sacrifiée" pour le bien de sa fille, que ne ferait-on pas pour protéger ses enfants ? Puis la colère reprenait le dessus, mais de quel droit a-t-elle fait ça ?? Idem pour Nina la fille de Maggie.
Je n'ai jamais lu un livre suscitant autant d'émotions contraires.
Peut on parler de fonctionnement ou de dysfonctionnement, d'amour ou de haine, de co-dépendance ou d'alliance ?

📙 Une escalade oppressante dans le mensonge.
Une histoire glaçante et addictive.
J'avais très envie de connaître l'issue de cette relation.
Le dénouement est inattendu.
Laquelle des deux est le plus condamnable ?
A vous de vous faire votre propre opinion.
Un roman qui alterne entre le point de vue de la mère et celui de la fille. Une relation d'amour / haine malsaine. Jusqu'ou peut on aller pour protéger son enfant ? Quel est le poids des non dit et leurs conséquences ..
J'ai regretté la fin invraisemblable et quelques lenteurs dans le livre.