Une belle saga familiale à double temporalité comme je les aime, un secret trop longtemps gardé et deux femmes fortes et passionnées.

Le point commun de cette série est Hope House mais les romans peuvent se lire indépendamment. Si j'avais apprécié le premier tome, "l'Hėritage d'Estée", j'ai encore plus apprécié celui-ci, peut-être son côté "exotique".

J'ai découvert Cuba et son ambiance surannée des années 1950 avec Esmėralda et j'ai beaucoup aimé y voyager de nos jours avec Claudia. Je me suis promenée sur le Malecón, j'ai regardé le soleil se coucher en striant le ciel et la mer de rose et j'ai savouré la cuisine cubaine.

La couverture à elle seule est une invitation au voyage ! N'hésitez pas et laissez vous embarquer entre Londres, Cuba et Miami !
Avant tout merci à Eric Poupet et à City Editions de m'avoir permis de lire ce livre.
Je n'ai pas lu le premier tome, mais cela ne gêne absolument pas.
L'écriture est fluide, agréable, c'est la première fois que je lis cette autrice.
Si je n'avais pas déjà mis Cuba dans la liste des pays que j'aimerais visiter, je l'y aurait mis tout de suite après la lecture de ce livre.
Les descriptions de l'île, des maisons, des habitants, sont très bien faites, absolument pas comme un guide de voyage, et donnent très envie de les voir en vrai.
Une jolie histoire de famille menée avec des chapitres alternés entre 1950 et de nos jours, qui donnent un bon rythme.
Il m'a donné envie de lire le premier Tome, car il se passe en Italie.
J'ai passé un très bon moment sous le soleil de Cuba.
Après avoir lu l'histoire de Lily et d'Estée dans le premier premier tome, je n'ai pas attendu pour découvrir le second de cette saga : "l'héritage d'Esmeralda". Spoiler : je l'ai même préféré. je suis entrée dans l'histoire assez rapidement, est-ce grâce au dépaysement complet ou à l'histoire de nos deux héroïnes ? Sûrement un peu des deux.

Le récit commence de la même façon que le premier. Ici, lors de sa convocation à Hope House, Claudia se voit remettre un coffret contenant des informations sur l'histoire de sa grand-mère. Après quelques recherches, les deux indices la mènent directement à Cuba! Dépaysement garanti!

Ce tome reprend donc les codes du précédent : une alternance passé/ présent très bien dosée, où Claudia va découvrir la vie d'Esmeralda, riche héritière dans la Havane des années 50. Son histoire m'a bouleversée, elle qui souhaitait être indépendante, voit sa vie et celle de ses jeunes soeurs dictées par leur père.  En parallèle, de nos jours, Claudia, fera des rencontres qui pourraient remettre en question la vie qu'elle a mené jusque-là.

Le voyage à La Havane est plutôt prometteur :  son architecture colorée, sa cuisine pleine de saveurs, une culture totalement différente à la sienne, et des personnes d'une incroyable générosité. Elle découvrira par la même occasion l'histoire qui a forgé Cuba. Claudia va s'épanouir et se redécouvrir dans ce pays qui lui était totalement inconnu quelques jours auparavant.

Généralement, j'ai souvent une préférence pour la partie passée, mais avec celui-ci, j'ai aimé les deux parties.  Je me suis autant attachée à l'une qu'à l'autre et j'ai aimé découvrir les liens qui les unissent. Ce sont deux jeunes femmes déterminées à aller au bout de leurs rêves, et l'autrice nous offre ici deux belles histoires à découvrir.

Je remercie les éditions City de m'avoir permis de découvrir cette saga. C'est une belle découverte pour moi, j'ai donc hâte de découvrir où le prochain coffre nous mènera.
J'aime les sagas (sans doute la midinette qui sommeille en moi !) et celle-ci coche chaque critère et je trouve même que ce tome 2 est encore plus réussi.
Elle est très bien écrite, sans longueur, pas trop de personnages qui vous oblige à suivre l'histoire avec un bristol pour savoir qui est qui et avec une double temporalité respectée.
Les différents tomes vous font voyager dans des contrées qui vous feront rêver. J'ai depuis envie d'aller à Cuba et pas que pour goûter les langoustes !

Une saga que je vous conseille de découvrir dès à présent pendant qu'il n'y a que 2 tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'héritage d'Esméralda – T2 de la saga Héritage - Soraya Lane

L'héritage d'Esméralda est le second tome d'une saga dans la lignée de Lucinda Riley, consacrée à des femmes déchirées par des secrets de famille. Nous sommes sur une double temporalité et nous allons voyager.

Les tomes peuvent se lire indépendamment. Ils ont juste le même point de départ : Hope'House, un ancien foyer de mères célibataires et la remise d'une boite par un avocat représentant l'orphelinat.

Dans ce tome, nous suivons Claudia, qui découvre avec cette boite, que sa grand-mère récemment décédée, a été adoptée. Comme indice, un dessin de l'écusson appartenant à la famille Diaz, autrefois l'une des familles les plus riches de Cuba. La jeune femme réserve un billet pour La Havane afin de découvrir la véritable histoire de sa famille.

C'est un roman à double temporalité. Les chapitres alternent entre Claudia de nos jours et Esméralda, ainée des filles Diaz, dans les années 50. Les circonstances entourant la naissance et l'adoption de la grand-mère de Claudia sont dévoilées progressivement avec en toile de fond l'histoire de Cuba, la révolution et le Cuba contemporain. le récit est captivant et donne envie de découvrir le pays.

Les descriptions détaillées des lieux et des paysages créent une immersion totale, transportant le lecteur à travers le temps et l'espace. La plume fluide de l'autrice rend la lecture agréable, tandis que les personnages bien développés contribuent à l'authenticité du récit. L'équilibre entre le passé et le présent est habilement géré, offrant une lecture engageante du début à la fin.

C'est un roman émouvant et divertissant.🥰 Une belle découverte que je recommande aux amateurs de secrets de famille, de sagas familiales et d'histoires d'amour.

J'ai hâte de découvrir le tome 3 qui devrait, lui aussi, nous faire voyager, cette fois sur une île Grecque.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est le deuxième tome de cette saga mais il peut tout à fait être lu indépendamment du premier tome car les personnages sont totalement différents. le seul point commun dans cette saga, c'est Hope House, une maternité où se rendaient les mères célibataires à Londres.

Dans ce tome, on fait la connaissance de Claudia qui va retourner sur les terres de ses aïeux afin de découvrir la vérité sur la naissance de sa grand-mère maternelle récemment décédée. Son voyage initiatique va d'abord l'emmener à Cuba et ensuite en Floride. Cuba et ses paysages qui font rêver, sa gastronomie qui vous donne l'eau à la bouche, ses eaux turquoises où je rêverais de pouvoir me prélasser. Les décors ont été vraiment bien décrits par l'autrice et ce roman était très immersif.

J'ai adoré suivre Claudia dans son « enquête », elle va faire la connaissance de cubains vraiment très chaleureux et très accueillants. Par un jeu passé/présent, on va retourner dans les années 1950 auprès de la famille Diaz, une famille fortunée où le patriarche Julio est un père très aimant et très protecteur envers ses quatre filles.

Plus on avance dans le récit, plus les pièces du puzzle se mettent en place et plus le récit devient addictif. J'avais déjà beaucoup aimé le 1er tome mais j'ai trouvé celui-ci encore plus abouti. La plume de l'autrice est vraiment très agréable à lire et elle sait maintenir le suspens tout en distillant de-ci de-là des indices qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du roman.

Si vous aimez les romans avec des secrets de famille, une double temporalité, une histoire d'amour naissante (je n'en dirai pas plus) et des paysages si bien décrits qu'on s'y croirait, alors je suis certaine que ce roman peut vous plaire.

J'ai vraiment hâte de retrouver la plume de cette autrice avec le 3ème tome 😊
J'ai découvert cette nouvelle saga l'année dernière avec le premier tome L'héritage d'Estée, et j'avais hâte de découvrir ce second tome. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien plus abouti que le premier qui m'avait un peu laissée sur ma faim par moment. Dévoré en 2 jours, je pense qu'on peut dire sans mentir que j'ai beaucoup aimé.

Pour rappel, il s'agit d'une saga de 8 tomes mettant à l'honneur des femmes recherchant leurs origines. Leur point commun ? Un petit coffret retrouvé à Hope House, une ancienne maternité en ruine… Difficile de ne pas voir la ressemblance avec la grande saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley puisque chaque tome nous fera voyager dans un pays différent, mais la ressemblance s'arrête là puisqu'il n'y a aucun lien entre chaque femme, n i aucune intéraction.

La promesse de secrets de famille et d'évasion est tenue avec ce voyage à La Havane, culture peu représentée en littérature. L‘immersion est garantie avec la plume simple, visuelle et gustative de l'autrice qui alterne habilement entre passé et présent et dynamise ainsi le récit. En partant sur les traces de ses racines, c'est finalement une captivante quête initiatique et identitaire qui commence pour notre héroïne Claudia. J'ai aimé découvrir Cuba, ses traditions et son histoire, à travers cette histoire familiale. Des secrets enfouis depuis des décennies nous sont révélés ce qui nous permet d'assembler les pièces manquantes du passé. L'autrice ne fait pas grand mystère des origines de Claudia, mais je ne m'attendais pas à tant d'émotions lors du dénouement. Et même si j'avais saisi dans les grandes lignes la trame du roman, il n'en reste pas moins très plaisant à découvrir.

C'est une histoire simple et efficace, sans prise de tête. L'autrice va droit au but et ne s'embarrasse pas de superflu le rendant terriblement accessible. le contexte historique aurait mérité cependant d'être un peu plus approfondi parce que j'ai eu l'impression de rester trop en superficie. Mais cela colle parfaitement au style recherché par l'autrice. Je serai bien sûr au rendez vous po,ur le 3eme tome !

Un second tome plus abouti qui balaie tous mes doutes concernant cette saga!
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une fresque familiale captivante et dépaysante entre Londres et Cuba.

Hope House était autrefois une maternité pour mère célibataire. Elle a accueilli de nombreux enfants. Pour Claudia, une jeune trentenaire londonienne, ce lieu lui est inconnu. Jusqu'au jour où elle doit s'y rendre suite à une lettre du notaire invitant sa famille à venir chercher des affaires ayant appartenu à sa grand-mère. Claudia apprend sur place que c'est ici que sa grand-mère est née et tout ce qu'elle connaît de sa vie vole en éclats. On lui remet une boîte au nom de sa grand mère Esmeralda, dans lequel se trouve le blason de la famille Diaz, une puissante familiale cubaine. Tout ce que Claudia pensait connaître de la vie de sa grand-mère vole en éclats. Elle décide de partir sur ses traces à Cuba, afin de trouver des indices sur son histoire familiale. Sur place, elle fera la rencontre de Mateo, un cuisiner au grand coeur, qui bouleversera son séjour. Son histoire familiale se dessine progressivement et son coeur s'ouvre à cette île qui changera à jamais sa destinée.

Un roman historique passionnant ! J'ai été embarquée dans cette folle enquête entre Londres et Cuba, entre les années 1950 et nos jours. J'ai aimé retrouver la double temporalité et le lien avec Hope house. J'ai encore plus préféré ce roman au premier, je l'ai trouvé plus rythmé et intense. Il m'a fait voyager à Cuba, une île que je connais peu. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans un roman, des personnages forts, de belles valeurs et de l'amour.
Une lecture que je découvre avec un doux plaisir.

C'est l'histoire de Claudia, qui reçoit un héritage qui va tout bouleversé dans sa vie. Elle va donc partir à Cuba, à la recherche de l'histoire de sa grand-mère.

Dans ce roman à la fois historique et contemporain, partez dans les années 1950 découvrir l'histoire d'Esmeralda et suivez Claudia à la quête de cette vérité aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimé le récit des deux générations, j'ai été curieuse et impatiente de connaître le fin mot de l'histoire qui est vraiment très touchant.

L'autrice a une très belle plume, les chapitres s'enchaînent, on tourne les pages sans ce rendre compte du temps qui passe. Soraya Lane nous fait voyager entre Londres, Cuba et Miami.

Je découvre ce roman de la saga HÉRITAGE de l'autrice, je ne connaissais pas du tout et j'ai très envie de découvrir le premier de la saga « l'héritage d'Estée » qui nous embarque en Italie !!!

Si vous aimez ce genre de roman un peu le même genre que Les 7 soeurs, vous aimerez cette sage j'en suis certaine !