Une belle saga familiale à double temporalité comme je les aime, un secret trop longtemps gardé et deux femmes fortes et passionnées.

Le point commun de cette série est Hope House mais les romans peuvent se lire indépendamment. Si j'avais apprécié le premier tome, "l'Hėritage d'Estée", j'ai encore plus apprécié celui-ci, peut-être son côté "exotique".

J'ai découvert Cuba et son ambiance surannée des années 1950 avec Esmėralda et j'ai beaucoup aimé y voyager de nos jours avec Claudia. Je me suis promenée sur le Malecón, j'ai regardé le soleil se coucher en striant le ciel et la mer de rose et j'ai savouré la cuisine cubaine.

La couverture à elle seule est une invitation au voyage ! N'hésitez pas et laissez vous embarquer entre Londres, Cuba et Miami !
Londres, de nos jours. Claudia, fraîchement séparée de son fiancé, s'est reconvertie dans la rénovation d'appartements après une longue carrière dans la finance. Elle découvre un jour, alors qu'elle se rend chez un notaire dont la convocation lui paraît farfelue, que sa grand mère aurait un lien avec Cuba. Elle a en sa possession une carte de visite londonienne des années 50 et un dessin des armoiries de la famille Diaz, une des plus puissantes de l'époque, ayant fait fortune dans le commerce du sucre. Elle se rend alors à La Havane pour tenter de trouver des réponses...

C'est une histoire agréable et dépaysante que propose Soraya Lane, et je remercie encore @cheznous_noucora pour le concours qui m'a permis de le recevoir! Tout d'abord j'aime beaucoup la couverture et j'ai apprécié la typographie, la présentation des chapitres et le format du roman. L'auteure nous fait vibrer en décrivant la relation naissante de Claudia, et les amours contrariées d'Esmeralda, l'aînée du clan Diaz, vrai point fort du récit, ce qui ravit la midinette en moi! J'aurais cependant aimé des descriptions plus précises (de l'ancienne maison des Diaz par exemple), des personnages plus complexes, et qu'on évite certaines phrases très creuses dignes d'un mur Facebook en 2012. Je trouve également qu'il y a une vision assez fantasmée du Cuba pré-castriste, sous la dictature, même si c'est un peu plus nuancé sur la fin. L'alternance passé/présent est cependant intéressante et bien menée, et on se laisse porter par la quête de Claudia et la recherche de ses origines dont elle ignorait tout, donc cela reste un sympathique moment de lecture.
C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Soraya dans ce 2ᵉ tome de la saga Héritages.
J'avais vraiment adoré le 1ᵉʳ que j'avais reçue en service presse celui-ci, j'ai décidé de me l'offrir, car j'étais impatiente de découvrir l'histoire d'Esméralda.

Dans ce roman, nous découvrons la jeune Esméralda et Claudia qui sans le savoir, un destin lié, celui de faire partie de la même famille.
L'une aime un homme qu'elle n'a pas le droit et l'autre est à la recherche de ses origines suite à une visite chez le notaire.
Il va lui remettre une petite boite, qui a appartenu à son aïeule.
Que contient-elle?
Claudia décide de se rendre à Cuba afin de découvrir ses origines.
Esméralda m'a beaucoup touchée et émue, cette femme va combattre son père dans le but de vivre son amour interdit.
Mais le destin va se mêler de tout ça et rentre cette tâche bien plus difficile.
Que va-t-il se passer?
Vont-ils vivre leur amour au grand jour?

J'ai encore une fois adoré la double temporalité, suivre à la fois Claudia et Esméralda dans leurs quêtes.
L'écriture de Soraya est addictive et bouleversante.
Un roman ou la question de la reconstruction de soi est de mise et où la découverte de ses origines est importante.
Un voyage à Cuba sans passer par les aéroports, un roman qui va marquer mon année de lectrice 2024.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant tout merci à Eric Poupet et à City Editions de m'avoir permis de lire ce livre.
Je n'ai pas lu le premier tome, mais cela ne gêne absolument pas.
L'écriture est fluide, agréable, c'est la première fois que je lis cette autrice.
Si je n'avais pas déjà mis Cuba dans la liste des pays que j'aimerais visiter, je l'y aurait mis tout de suite après la lecture de ce livre.
Les descriptions de l'île, des maisons, des habitants, sont très bien faites, absolument pas comme un guide de voyage, et donnent très envie de les voir en vrai.
Une jolie histoire de famille menée avec des chapitres alternés entre 1950 et de nos jours, qui donnent un bon rythme.
Il m'a donné envie de lire le premier Tome, car il se passe en Italie.
J'ai passé un très bon moment sous le soleil de Cuba.
Après avoir lu l'histoire de Lily et d'Estée dans le premier premier tome, je n'ai pas attendu pour découvrir le second de cette saga : "l'héritage d'Esmeralda". Spoiler : je l'ai même préféré. je suis entrée dans l'histoire assez rapidement, est-ce grâce au dépaysement complet ou à l'histoire de nos deux héroïnes ? Sûrement un peu des deux.

Le récit commence de la même façon que le premier. Ici, lors de sa convocation à Hope House, Claudia se voit remettre un coffret contenant des informations sur l'histoire de sa grand-mère. Après quelques recherches, les deux indices la mènent directement à Cuba! Dépaysement garanti!

Ce tome reprend donc les codes du précédent : une alternance passé/ présent très bien dosée, où Claudia va découvrir la vie d'Esmeralda, riche héritière dans la Havane des années 50. Son histoire m'a bouleversée, elle qui souhaitait être indépendante, voit sa vie et celle de ses jeunes soeurs dictées par leur père.  En parallèle, de nos jours, Claudia, fera des rencontres qui pourraient remettre en question la vie qu'elle a mené jusque-là.

Le voyage à La Havane est plutôt prometteur :  son architecture colorée, sa cuisine pleine de saveurs, une culture totalement différente à la sienne, et des personnes d'une incroyable générosité. Elle découvrira par la même occasion l'histoire qui a forgé Cuba. Claudia va s'épanouir et se redécouvrir dans ce pays qui lui était totalement inconnu quelques jours auparavant.

Généralement, j'ai souvent une préférence pour la partie passée, mais avec celui-ci, j'ai aimé les deux parties.  Je me suis autant attachée à l'une qu'à l'autre et j'ai aimé découvrir les liens qui les unissent. Ce sont deux jeunes femmes déterminées à aller au bout de leurs rêves, et l'autrice nous offre ici deux belles histoires à découvrir.

Je remercie les éditions City de m'avoir permis de découvrir cette saga. C'est une belle découverte pour moi, j'ai donc hâte de découvrir où le prochain coffre nous mènera.
C'est un roman à double temporalité, où l'action se situe d'une part de nos jours à Londres avec Claudia et d'autre part à la fin des années 50 à Cuba avec Esméralda. J'ai autant aimé les deux époques et me suis attachée à ces deux femmes sans difficulté.

C'est une émouvante fresque historique et familiale où Claudia va devoir percer les secrets autour des origines de sa grand-mère pour découvrir son histoire, mais aussi celle d'Esméralda. En effet, convoquée par le notaire, Claudia se voit remettre un coffret contenant des armoiries cubaines et une carte de visite. Elle décide donc de partir pour Cuba et plus elle va avancer dans ses recherches, plus elle va penser que le passé d'Esméralda est lié au sien.

En parallèle, Esméralda fait la rencontre de Christopher Dutton, un homme d'affaires venu pour un éventuel contrat avec le père d'Esméralda qui est à la tête d'une raffinerie de sucre. Et entre eux c'est le coup de foudre. Mais on est dans une époque où les femmes ne choisissent pas leur mari, surtout pas un étranger et Esméralda doit le voir en cachette...

C'est un roman très touchant où l'on nage en pleins secrets mais aussi trahisons. C'est une histoire de destins de femmes, de choix de vie, de résilience aussi. Une très belle histoire qui nous fait voyager de Londres à Cuba, jusqu'en Floride, où l'on marche dans les pas de Claudia et d'Esméralda sur le Malecon, qui est une promenade de front de mer de 8 kms de long, mais aussi dans les rues de Cuba.

L'autrice brosse le portrait de personnages forts et attachants (enfin certains un peu moins ^^) et ne se contente pas d'en mettre seulement deux en scène mais bien tout un panel d'hommes et de femmes que j'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer.

J'ai trouvé le rythme de l'histoire captivant, le dernier quart devenant carrément passionnant, que j'ai dévoré en apnée. J'ai adoré cette histoire et je ne peux que vous la recommander.
💐💐💐 Avis lecture 61 💐💐💐
L'héritage d'Esmeralda
Écrit par Soraya Lane

🇨🇺 Cette saga familiale me plaît toujours autant. Ici, ce tome 2, peut se lire totalement indépendamment du tome 1, ce que je trouve très bien. Pour ma part, j'avais déjà complètement adhéré au premier volet, je n'ai donc pas été surprise de l'être ici à nouveau. J'ai remonté le temps, l'espace d'un instant, dans la Havane des années 50 et en percevoir l'écho du passé. J'ai adoré que les secrets fassent toujours en sorte qu'on les découvre. En effet, "il est important de comprendre le passé, de percevoir ce qui nous lie à ceux qui nous ont précédés.

🇨🇺 L'écriture est toujours efficace et addictive, l'histoire nous permet de découvrir le Cuba des années 50 ainsi que de nos jours, et les deux temporalités sont toujours aussi parfaitement orchestrées et emmêlées. J'ai évidemment versé ma petite larme, trop touchée par ces destins tellement beaux et douloureux parfois.

🇨🇺 Je ne peux que vous inviter à découvrir cet auteur et cette saga où les femmes qui y sont décrites ont toujours une histoire forte et pleine d'émotions. Des femmes qui prennent des décisions pour elles-mêmes qui ont le pouvoir de choisir leur destin !

🇨🇺 L'avez-vous déjà découvert? Avez-vous lu le premier volet ?

#heritage #cuba #annees50 #amour #histoire #liremapassionwebadorfr #blog #liremapassion
L'héritage D' Esméralda
De Soraya Lane

Nous serons l'histoire de Claudia qui est convoquée par un notaire car ils ont trouvé une boîte avec le nom de sa grand-mère.
Claudia intrigué par cette histoire décide de partir à la recherche du passé de sa grand-mère et n'hésite pas de partir en direction de Cuba où tout a commencé... Et découvrira des vestiges du passé et aussi son futur....

Un livre avec deux temporalités le présent et le passé qu'il se relie dans le roman j'ai vraiment apprécié ce retour passé et présent et nous fait découvrir l'histoire incroyable D' Esmeralda et aussi l'histoire de la famille de Claudia..
Et que l'amour que soit dans le passé et dans le futur est incroyable, l'une et tomber amoureuse d'un l'anglais et l'autre la Cubain... le fil rouge du destin relie le passé et le présent.

Les secrets finissent toujours par ressortir même si cela peut prendre plusieurs années...

Un immense coup de coeur pour ce livre j'ai hâte de lire l'autre livre de la collection de l'héritage.
J'aime les sagas (sans doute la midinette qui sommeille en moi !) et celle-ci coche chaque critère et je trouve même que ce tome 2 est encore plus réussi.
Elle est très bien écrite, sans longueur, pas trop de personnages qui vous oblige à suivre l'histoire avec un bristol pour savoir qui est qui et avec une double temporalité respectée.
Les différents tomes vous font voyager dans des contrées qui vous feront rêver. J'ai depuis envie d'aller à Cuba et pas que pour goûter les langoustes !

Une saga que je vous conseille de découvrir dès à présent pendant qu'il n'y a que 2 tomes.
L'héritage d'Esméralda – T2 de la saga Héritage - Soraya Lane

L'héritage d'Esméralda est le second tome d'une saga dans la lignée de Lucinda Riley, consacrée à des femmes déchirées par des secrets de famille. Nous sommes sur une double temporalité et nous allons voyager.

Les tomes peuvent se lire indépendamment. Ils ont juste le même point de départ : Hope'House, un ancien foyer de mères célibataires et la remise d'une boite par un avocat représentant l'orphelinat.

Dans ce tome, nous suivons Claudia, qui découvre avec cette boite, que sa grand-mère récemment décédée, a été adoptée. Comme indice, un dessin de l'écusson appartenant à la famille Diaz, autrefois l'une des familles les plus riches de Cuba. La jeune femme réserve un billet pour La Havane afin de découvrir la véritable histoire de sa famille.

C'est un roman à double temporalité. Les chapitres alternent entre Claudia de nos jours et Esméralda, ainée des filles Diaz, dans les années 50. Les circonstances entourant la naissance et l'adoption de la grand-mère de Claudia sont dévoilées progressivement avec en toile de fond l'histoire de Cuba, la révolution et le Cuba contemporain. le récit est captivant et donne envie de découvrir le pays.

Les descriptions détaillées des lieux et des paysages créent une immersion totale, transportant le lecteur à travers le temps et l'espace. La plume fluide de l'autrice rend la lecture agréable, tandis que les personnages bien développés contribuent à l'authenticité du récit. L'équilibre entre le passé et le présent est habilement géré, offrant une lecture engageante du début à la fin.

C'est un roman émouvant et divertissant.🥰 Une belle découverte que je recommande aux amateurs de secrets de famille, de sagas familiales et d'histoires d'amour.

J'ai hâte de découvrir le tome 3 qui devrait, lui aussi, nous faire voyager, cette fois sur une île Grecque.