Critique de Mariellepassionlivres

Ce roman est le deuxième tome de cette saga mais il peut tout à fait être lu indépendamment du premier tome car les personnages sont totalement différents. le seul point commun dans cette saga, c'est Hope House, une maternité où se rendaient les mères célibataires à Londres.

Dans ce tome, on fait la connaissance de Claudia qui va retourner sur les terres de ses aïeux afin de découvrir la vérité sur la naissance de sa grand-mère maternelle récemment décédée. Son voyage initiatique va d'abord l'emmener à Cuba et ensuite en Floride. Cuba et ses paysages qui font rêver, sa gastronomie qui vous donne l'eau à la bouche, ses eaux turquoises où je rêverais de pouvoir me prélasser. Les décors ont été vraiment bien décrits par l'autrice et ce roman était très immersif.

J'ai adoré suivre Claudia dans son « enquête », elle va faire la connaissance de cubains vraiment très chaleureux et très accueillants. Par un jeu passé/présent, on va retourner dans les années 1950 auprès de la famille Diaz, une famille fortunée où le patriarche Julio est un père très aimant et très protecteur envers ses quatre filles.

Plus on avance dans le récit, plus les pièces du puzzle se mettent en place et plus le récit devient addictif. J'avais déjà beaucoup aimé le 1er tome mais j'ai trouvé celui-ci encore plus abouti. La plume de l'autrice est vraiment très agréable à lire et elle sait maintenir le suspens tout en distillant de-ci de-là des indices qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du roman.

Si vous aimez les romans avec des secrets de famille, une double temporalité, une histoire d'amour naissante (je n'en dirai pas plus) et des paysages si bien décrits qu'on s'y croirait, alors je suis certaine que ce roman peut vous plaire.

J'ai vraiment hâte de retrouver la plume de cette autrice avec le 3ème tome 😊