AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 225 notes)

Nationalité : Nouvelle-Zélande
Biographie :

Auteur à plein temps, Soraya Lane est une auteur néo-zélandaire, mère de deux petits garçons. Soraya décrit le métier d'auteur comme "la meilleure carrière du monde", et elle espère continuer à écrire pendant de nombreuses années.
Les romans historiques de fiction de Soraya sont publiés sous le nom de Soraya M. Lane et ses romans contemporains de fiction et d'amour sous le nom de Soraya Lane.


Source : https://www.sorayalane.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Soraya Lane   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Nous ne pouvons pas toujours laisser les autres emporter nos rêves, murmura-t-elle. Parfois, dans la vie, nous devons faire nos propres choix, même si ce ne sont pas ceux que les autres aimeraient nous voir faire.
Commenter  J’apprécie          50
𝑳𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒆𝒊𝒍 𝒍𝒖𝒊 𝒄𝒂𝒓𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒑𝒂𝒖𝒍𝒆𝒔, 𝒍𝒂 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒔… 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏’𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒖 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆.
Commenter  J’apprécie          00
Son père pouvait toujours la garder prisonnière, tel un oiseau dans sa cage dorée, et brûler toutes ses lettres, elle ne lui permettrait jamais de trouver cette carte.
Jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'oublierai jamais ce que Christopher m'a fait ressentir. Je n'oublierai jamais la sensation de sa peau sur la mienne. Je ne cesserai jamais de regretter ces étreintes.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où je t'ai vue pour la première fois sur scène, j'ai su que je ne pouvais pas continuer cette comédie. Une promesse brisée vaut mieux qu'un mariage brisé,non?
Commenter  J’apprécie          10
It's that you don't think you'll love being with him as much as you loved being at home with your family. You're worried he won't be the same when you arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Quant à être la plus belle, elle en doutait, mais soudain, dans les yeux de Félix, elle se vit comme il la voyait. Son regard était empreint d'une telle admiration qu'elle sut qu'il était sincère et, pour la première fois, elle comprit qu'il l'aimait autant qu'elle l'aimait, même si cet amour ne pourrait jamais s'épanouir.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, elle haissait ce qu'elle était devenue, la pression que la danse faisait peser sur elle, la vie à laquelle elle devait renoncer pour cet art qui lui avait volé son enfance. Puis elle se souvenait que c'était sa seule chance de briser ses chaînes et, pour cela, elle était prête à tout.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait parlé à Félix du coffret qu'elle avait laissé derrière elle au foyer.

Parce qu'un jour, leur fille partira à la recherche et viendrait jusqu'en Italie, avec une recette et le programme de 1946 de la Scala serré dans les mains, et ils seraient enfin tous réunis.
Commenter  J’apprécie          00
Les Italiens obéissaient aux traditions de la plupart des pays méditerranéens et faisaient la sieste pendant les heures les plus chaudes de la journée. En Nouvelle-Zélande, à midi, on s'arrêtait à peine pour grignoter rapidement un sandwich.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Soraya Lane (253)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..