Critique de liliesbookcorner

Après avoir lu l'histoire de Lily et d'Estée dans le premier premier tome, je n'ai pas attendu pour découvrir le second de cette saga : "l'héritage d'Esmeralda". Spoiler : je l'ai même préféré. je suis entrée dans l'histoire assez rapidement, est-ce grâce au dépaysement complet ou à l'histoire de nos deux héroïnes ? Sûrement un peu des deux.

Le récit commence de la même façon que le premier. Ici, lors de sa convocation à Hope House, Claudia se voit remettre un coffret contenant des informations sur l'histoire de sa grand-mère. Après quelques recherches, les deux indices la mènent directement à Cuba! Dépaysement garanti!

Ce tome reprend donc les codes du précédent : une alternance passé/ présent très bien dosée, où Claudia va découvrir la vie d'Esmeralda, riche héritière dans la Havane des années 50. Son histoire m'a bouleversée, elle qui souhaitait être indépendante, voit sa vie et celle de ses jeunes soeurs dictées par leur père.  En parallèle, de nos jours, Claudia, fera des rencontres qui pourraient remettre en question la vie qu'elle a mené jusque-là.

Le voyage à La Havane est plutôt prometteur :  son architecture colorée, sa cuisine pleine de saveurs, une culture totalement différente à la sienne, et des personnes d'une incroyable générosité. Elle découvrira par la même occasion l'histoire qui a forgé Cuba. Claudia va s'épanouir et se redécouvrir dans ce pays qui lui était totalement inconnu quelques jours auparavant.

Généralement, j'ai souvent une préférence pour la partie passée, mais avec celui-ci, j'ai aimé les deux parties.  Je me suis autant attachée à l'une qu'à l'autre et j'ai aimé découvrir les liens qui les unissent. Ce sont deux jeunes femmes déterminées à aller au bout de leurs rêves, et l'autrice nous offre ici deux belles histoires à découvrir.

Je remercie les éditions City de m'avoir permis de découvrir cette saga. C'est une belle découverte pour moi, j'ai donc hâte de découvrir où le prochain coffre nous mènera.