C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Soraya dans ce 2ᵉ tome de la saga Héritages.
J'avais vraiment adoré le 1ᵉʳ que j'avais reçue en service presse celui-ci, j'ai décidé de me l'offrir, car j'étais impatiente de découvrir l'histoire d'Esméralda.

Dans ce roman, nous découvrons la jeune Esméralda et Claudia qui sans le savoir, un destin lié, celui de faire partie de la même famille.
L'une aime un homme qu'elle n'a pas le droit et l'autre est à la recherche de ses origines suite à une visite chez le notaire.
Il va lui remettre une petite boite, qui a appartenu à son aïeule.
Que contient-elle?
Claudia décide de se rendre à Cuba afin de découvrir ses origines.
Esméralda m'a beaucoup touchée et émue, cette femme va combattre son père dans le but de vivre son amour interdit.
Mais le destin va se mêler de tout ça et rentre cette tâche bien plus difficile.
Que va-t-il se passer?
Vont-ils vivre leur amour au grand jour?

J'ai encore une fois adoré la double temporalité, suivre à la fois Claudia et Esméralda dans leurs quêtes.
L'écriture de Soraya est addictive et bouleversante.
Un roman ou la question de la reconstruction de soi est de mise et où la découverte de ses origines est importante.
Un voyage à Cuba sans passer par les aéroports, un roman qui va marquer mon année de lectrice 2024.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un roman à double temporalité, où l'action se situe d'une part de nos jours à Londres avec Claudia et d'autre part à la fin des années 50 à Cuba avec Esméralda. J'ai autant aimé les deux époques et me suis attachée à ces deux femmes sans difficulté.

C'est une émouvante fresque historique et familiale où Claudia va devoir percer les secrets autour des origines de sa grand-mère pour découvrir son histoire, mais aussi celle d'Esméralda. En effet, convoquée par le notaire, Claudia se voit remettre un coffret contenant des armoiries cubaines et une carte de visite. Elle décide donc de partir pour Cuba et plus elle va avancer dans ses recherches, plus elle va penser que le passé d'Esméralda est lié au sien.

En parallèle, Esméralda fait la rencontre de Christopher Dutton, un homme d'affaires venu pour un éventuel contrat avec le père d'Esméralda qui est à la tête d'une raffinerie de sucre. Et entre eux c'est le coup de foudre. Mais on est dans une époque où les femmes ne choisissent pas leur mari, surtout pas un étranger et Esméralda doit le voir en cachette...

C'est un roman très touchant où l'on nage en pleins secrets mais aussi trahisons. C'est une histoire de destins de femmes, de choix de vie, de résilience aussi. Une très belle histoire qui nous fait voyager de Londres à Cuba, jusqu'en Floride, où l'on marche dans les pas de Claudia et d'Esméralda sur le Malecon, qui est une promenade de front de mer de 8 kms de long, mais aussi dans les rues de Cuba.

L'autrice brosse le portrait de personnages forts et attachants (enfin certains un peu moins ^^) et ne se contente pas d'en mettre seulement deux en scène mais bien tout un panel d'hommes et de femmes que j'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer.

J'ai trouvé le rythme de l'histoire captivant, le dernier quart devenant carrément passionnant, que j'ai dévoré en apnée. J'ai adoré cette histoire et je ne peux que vous la recommander.
💐💐💐 Avis lecture 61 💐💐💐
L'héritage d'Esmeralda
Écrit par Soraya Lane

🇨🇺 Cette saga familiale me plaît toujours autant. Ici, ce tome 2, peut se lire totalement indépendamment du tome 1, ce que je trouve très bien. Pour ma part, j'avais déjà complètement adhéré au premier volet, je n'ai donc pas été surprise de l'être ici à nouveau. J'ai remonté le temps, l'espace d'un instant, dans la Havane des années 50 et en percevoir l'écho du passé. J'ai adoré que les secrets fassent toujours en sorte qu'on les découvre. En effet, "il est important de comprendre le passé, de percevoir ce qui nous lie à ceux qui nous ont précédés.

🇨🇺 L'écriture est toujours efficace et addictive, l'histoire nous permet de découvrir le Cuba des années 50 ainsi que de nos jours, et les deux temporalités sont toujours aussi parfaitement orchestrées et emmêlées. J'ai évidemment versé ma petite larme, trop touchée par ces destins tellement beaux et douloureux parfois.

🇨🇺 Je ne peux que vous inviter à découvrir cet auteur et cette saga où les femmes qui y sont décrites ont toujours une histoire forte et pleine d'émotions. Des femmes qui prennent des décisions pour elles-mêmes qui ont le pouvoir de choisir leur destin !

🇨🇺 L'avez-vous déjà découvert? Avez-vous lu le premier volet ?

#heritage #cuba #annees50 #amour #histoire #liremapassionwebadorfr #blog #liremapassion
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'héritage D' Esméralda
De Soraya Lane

Nous serons l'histoire de Claudia qui est convoquée par un notaire car ils ont trouvé une boîte avec le nom de sa grand-mère.
Claudia intrigué par cette histoire décide de partir à la recherche du passé de sa grand-mère et n'hésite pas de partir en direction de Cuba où tout a commencé... Et découvrira des vestiges du passé et aussi son futur....

Un livre avec deux temporalités le présent et le passé qu'il se relie dans le roman j'ai vraiment apprécié ce retour passé et présent et nous fait découvrir l'histoire incroyable D' Esmeralda et aussi l'histoire de la famille de Claudia..
Et que l'amour que soit dans le passé et dans le futur est incroyable, l'une et tomber amoureuse d'un l'anglais et l'autre la Cubain... le fil rouge du destin relie le passé et le présent.

Les secrets finissent toujours par ressortir même si cela peut prendre plusieurs années...

Un immense coup de coeur pour ce livre j'ai hâte de lire l'autre livre de la collection de l'héritage.
Embarquez pour un voyage entre Londres, Cuba et Miami !

Hope House n'a pas fini de révéler tous ses secrets. Cette maternité pour mères célibataires en activité avant la guerre a vu passer des femmes avec des histoires différentes et souvent ignorées.

A la mort de sa grand-mère, Claudia va découvrir que sa grand-mère y est née. Lorsqu'elle est convoquée chez un notaire, celui-ci lui remet une petite boite avec des souvenirs censés lui permettre d'en savoir plus sur les origines de sa grand-mère… A l'intérieur se trouve les blasons de la famille Diaz, une famille très réputée à Cuba, et une carte de visite d'un certain Christopher.

A l'aide de ces deux indices, Claudia décide de partir sur les traces de ses origines. A Cuba elle va en apprendre plus sur l'histoire de la famille Diaz et notamment sur Esméralda, la fille ainée qui a subitement disparu et dont plus personne n'a eu de nouvelles.

Un voyage riche en découvertes et en rencontres qui bouleversera à jamais Claudia.

Après l'héritage d'Estée, voici donc l'héritage d'Esméralda, le deuxième tome de la saga proposée par Soraya Lane. Si j'avais bien aimé le premier, je dois dire que j'ai été beaucoup plus touchée par celui-ci. Il a même réussi à me faire verser une petite larme.

Ce roman croise la vie de Claudia et celle d'Esméralda. Deux pays et deux périodes différentes avec des jeunes femmes fortes qui ont décidé de prendre leur vie en main.

J'ai trouvé intéressant d'être immergée au coeur d'une famille puissante qui vivait de la canne à sucre à Cuba et de retourner dans ce pays à l'époque actuelle. Clairement, j'étais à deux doigts de réserver un billet d'avion tellement ce livre donne envie de découvrir Cuba.

Vous vous doutez bien qu'en trame de fond de ce livre se cachent de belles histoires d'amour ce qui apporte beaucoup d'émotions à l'histoire.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
2eme tome de cette saga et 2eme coup de coeur.
J'ai autant adoré que le 1er si ce n'est plus. Je précise tout de suite que chaque livre peut se lire indépendamment. Pas obligé d'avoir lu le précédent et pas obligé de les lire dans l'ordre.
L'histoire commence de la même façon, un mystérieux coffret est confié à la petit fille d'Esmeralda avec 2 indices à l'intérieur. À elle d'enquêter pour comprendre la signification de ces indices et donc l'histoire de sa grand-mère.
Pour ce tome, on s'envole pour Cuba.
Une histoire dans laquelle je me suis plongée dès les premières pages tellement elle m'a captivée. J'adore le rythme, la construction du rêveur alternant passé présent et l'histoire d'Esmeralda qui m'a profondément touchée.
C'est un sans faute, j'ai adoré et je n'attend qu'une chose: la parution du prochain tome.
Alors foncez …
Après avoir lu "L'héritage d'Estée", je me suis de suite plongée dans ce deuxième tome que j'ai préféré au premier. Les deux tomes sont indépendants et peuvent se lire dans le désordre. J'ai aimé partir à la rencontre d'Esmeralda et de Claudia et découvrir leur histoire familiale qui nous permet, une nouvelle fois, de voyager entre passé et présent mais aussi de découvrir Cuba, que j'ai ajouté à ma liste de pays à visiter. J'ai donc passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire les prochains tomes.
Après L'héritage d'Esmée, j'étais très curieuse de lire la suite de cette saga de Soraya Lane. Je n'avais pas été pleinement conquise par le premier tome, qui n'était pas parfaitement abouti et dont l'enquête était un peu facile. Mais je me disais que, dans le cas, d'une saga, on pourrait juger de la progression de l'auteure en lisant la suite.

Et wOW ! J'ai adoré ce voyage à Cuba, le secret de famille est habilement dévoilé, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière révélation. Ce second tome est complètement à la hauteur de ce que j'en attendais et j'ai hâte de savoir où le tome 3 nous fera voyager.

Ici, la destination, Cuba est un point fort du roman. J'ai adoré ce passé auprès de la richissime famille Diaz et la triste destinée d'Esmeralda, l'aînée des quatre soeurs. Mais j'ai tout autant aimé la découverte que Claudia fait de ce pays, sur les traces de sa grand-mère qui n'a jamais su avoir été adoptée. A travers Claudia, on découvre nous aussi Cuba, comme des touristes et c'est vraiment captivant.

L'équilibre est parfait entre passé et présent, les 2 intrigues se répondent et aucune n'est moins forte que l'autre. La progression de Claudia dans l'enquête des origines de sa grand-mère nous tient vraiment en haleine. Et puis, Esmeralda et Claudia vont chacune vivre une très forte histoire d'amour. Je recommande pleinement ce roman. Là où je n'avais pas été pleinement convaincue avec le premier tome, mes doutes se sont envolés sur la capacité de Soraya Lane à nous livrer des intrigues fortes, des personnages touchants et des destinations qui font rêver. Vite, la suite !
Lien : https://liseusehyperfertile...

Apparemment, ce livre fait partie d'une série mais pour être franche, je ne l'ai su que plus tard et cela n'est en rien dérangeant puisque je ne m'en suis même pas rendu compte !

J'embarque donc dans cette saga familiale passionnante dont je n'ai fait qu'une bouchée.

Ce livre nous emmène à Cuba, pour mon plus grand plaisir et l'histoire de la famille de Claudia est captivante.

C'est un livre comme je les aime, avec des rebondissements,  son lot de suspense et son soupçon de romance.

J'aime également beaucoup le style de l'autrice ainsi que sa plume fluide.

Je ne peux que vous conseiller ce roman.

L'héritage d'Esméralda de Soraya Lane.

Une saga qui a débuté par L'héritage d'Estée qui nous emmenait en Italie.

L'avez vous lu? Un grand coup de coeur!

En route pour Cuba avec Esméralda et le second roman de cette belle saga consacrée à des femmes déchirées par des secrets de famille!

Quelle émouvante histoire que celle de Claudia et d'Esméralda!

Claudia & Esméralda que des générations séparent.
Deux héroïnes auxquelles on ne peux que s'attacher.

Esméralda, des rêves plein la tête.
Un père aimant mais intraitable.
Un destin régenté par les conventions.
Le droit d'aimer, tu n'auras pas...

Claudia, jeune femme en quête d'elle même.
De racines, d'un passé et d'un avenir aussi.
Être ramenée à la vie.
Vivre sans penser au passé récent qui l'a ébranlée.
Vers Cuba, tu iras...

Une belle histoire où les liens de famille ont la part belle.

Envie de vous balader entre passé et présent avec Claudia et Esmeralda?
Découvrir les liens secrets qui les relient?
Goûter aux délices culinaires de la Havane?
Faire une promenade nocturne en front de mer, le long du Malecón?
Danser jusqu'à vous en étourdir dans de magnifiques bals?

Partez donc à la découverte de Claudia et Esmeralda!

Des histoires de famille, de liens puissants par delà le temps.
Des histoires d'amour. Amour qui épanouit. Amour qui déchire.
Des lieux qui donnent à rêver.
Deux héroïnes dont on aime suivre le destin entre passé et présent.

Ce qui compte par dessus tout?
C'est l'amour avec un grand A.
La passion, les liens amoureux, l'amitié.
Les liens familiaux qui dominent, pour le meilleur et parfois le pire.

Une histoire sensible, émouvante par delà le temps.
L'on se dit qu'il aurait suffi de si peu pour que chacun soit heureux.
Une plume poétique et romanesque.
Deux héroïnes desquelles on se fait des amies de papier.

Une belle découverte que cette histoire!

Vivement la suite de cette belle saga dont le point de départ est Hope House, cette ancienne maternité qui prenait soin des femmes dont la destinée avait pris un autre chemin que celui du bonheur.

Hope House...
L'espérance, par dessus, tout, malgré tout 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..