Editions Elixyria (29/03/2024)
4.79/5   7 notes
Dans l’ombre de notre civilisation, une société secrète, composée d’humains aux dons magiques, dirige le monde : l’Ordre des Spirink.

Aedan et Devil, demi-frères ennemis et étudiants à Columbia, attendent l’attribution de leur rôle au sein de cette organisation. De son côté, Emily, dix-sept ans, rêve de prendre sa destinée en main et aspire à une carrière prestigieuse.
Lorsque leurs chemins se croisent, la vie de chacun bascule. Projetée dans u... >Voir plus
Que lire après The order of spirink : Les secrets de ColumbiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
❤J'ai adoré cette lecture, nous sommes pas loin du coup de coeur.

🐉Une histoire qui sort de l'ordinaire. Une simplicité dans la plume et également dans la mise en place de l'intrigue qui est très originale.
Le surnaturel et la société m'ont captivé dès les premières lignes.
Nous sommes sur un young-adult qui ce passe à l'université (mais qui est très mature à mon sens).

�mily, jeune étudiante timide, va se retrouver au centre d'un grand mystère! Elle devra faire face à son destin mais par chance elle ne sera pas seule.. Nos ténébreux frangins, Aiden et Devil seront présents pour elle!
Que seront les choix d'Emily? Sera-t-elle faire face à son destin?
A vous de le découvrir!

�ntre complots, secrets, surnaturel, combats et romance, impossible de s'ennuyer.
Je me suis régalé avec cette lecture et j'ai particulièrement apprécié les échanges verbaux entre certains de nos protagonistes, cela apporte une vraie touche d'humour au récit.

�n bref, ne passez pas à côté de cette histoire originale, captivante et subtilement écrite.
Un mot pour conclure: Ne vous fiez jamais aux apparences. Ah oups ça fait 6 mots lol..

Wow mais quel livre je suis fan de l'histoire qui m'a fait un bien de fou !

L'auteure nous emmène en douceur dans son roman on commence par rencontrer les personnages et voir un peu leur personnalité, leur caractère pas toujours agréable pour certains, et là petit à petit on découvre la vraie nature de certains, qui ils sont vraiment, leur particularité.

Plus on avance, plus on en apprend et on va voir comment chacun réagit aux révélations et à la tournure que prennent les choses, j'ai adoré comment l'auteure tourne les choses, nous fait découvrir tout ça, les mots qu'elle emploie, sa plume est fluide, prenante, captivante, elle nous tient en haleine on veut réussir à démêler le faux du vrai.

Plus on avance dans l'histoire plus on apprend des choses qui nous brouillent complètent on ne sait plus à qui faire confiance, entre ça et les émotions contradictoires, les réactions de certains personnages, j'avais hâte de tourner les pages pour tout découvrir et je n'ai pas été déçue.

Les personnages de ce livre parlons en ! Nous allons découvrir Emily qui est une étudiante en droit qui veut réussir ce qu'elle fait, directement elle nous est sympathique on s'attache vite à elle.

Davy joueur de foot au caractère bien trempé qu'on a du mal à cerner on ne sait pas trop comment le prendre, en même temps on va vite comprendre son mal être.

Aidan son frère qui lui aussi joue au foot mais qui niveau caractère est tout l'opposé de son frère, direct on l'aime, il est doux, patient, mais tout comme son frère il cache des choses.

Du début à la fin je suis restée plongée dans l'histoire j'ai adoré découvrir ces amini , quoi vous voulez savoir ce que c'est bah il y n'y a qu'une seule façon c'est de lire le livre, ce que je vous conseille très fortement vous allez être plongé dans une histoire de malade avec des personnages haut en couleurs, des émotions en veux tu en voilà. En clair une histoire à découvrir de toute urgence.
Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que le fantastique n est absolument pas mon univers préféré. Mais Charlie Genet aime me bousculer et comme j ai une confiance aveugle dans sa plume, je vais à la découverte de ce young adulte fantastique !
Emily quitte le foyer familial pour intégrer l'université de ses rêves . Trop souvent incomprise elle espère etre enfin sereine pour commencer sa vie d adulte.
Elle qui ne rêve de se faire discrète n avait pas imaginé la vie qui allait l'attendre .
Aedan et Devil sont demi frères mais leur relation est plus que compliqué alors quand Emily arrive et qu elle se retrouve entre eux ça ne va pas améliorer leur relation.
On plonge avec notre jeune héroïne dans un monde aussi mystérieux que dangereux mais la jeune femme que l on pensait fragile se découvre une force insoupçonnée
J ai dévoré cette histoire, captivée par cette intrigue avec tout ce mystère.
Je me suis laissé entraîner dans un monde incroyable sublimé par la plume de Charlie qui encore une fois me séduit avec un univers a mille lieux de ce que je lis d habitude 😂.
Mention spéciale à l objet livre qui est absolument magnifique, à la hauteur de l histoire.

Lecture en service presse.
J'ai adoré, un gros coup de coeur. L'histoire sort tellement de l'ordinaire avec les tatouages, la flamme et des plots twist. campus, complot et la romance avec un Aedan avec ses Émily jolie. Les parties de ping-pong verbales qui apportent une bonne touche d'humour.
Ce roman est magnifique, pleins de rebondissements, d'émotions, des perso que j'ai adoré
Il n'y a pas une page où je me suis lassée, c'est prenant, on a envie de continuer et ce sentiment est de plus en plus prenant au fil des pages
J'ai adoré découvrir Columbia et l'ordre des Spirink aux côté d'Emily et des personnes qu'elle rencontre sur son chemin

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus