Editions Elixyria (03/04/2019)
4.21/5   17 notes
Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération. Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger. Ent... >Voir plus
Que lire après Innocence condamnéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

« Être un vampire, c'est être un démon menteur et manipulateur, disait Alistair, mais restons classe et ayons des principes. » Alistair a été le « maître » de Roxanne, l'héroïne de ce roman de bit lit, et elle applique bien ce précepte : cette vampire centenaire exerce le métier de médecin dans un pénitencier de Louisiane. Cette profession lui permet de trouver de quoi se nourrir, mais aussi de sélectionner ses proies, de sucer le sang des « méchants » et d'épargner les « gentils ».
Une couverture que l'éternelle jeune femme apprécie, dans le mystère des bayous, là où elle a connu bien des souffrances alors qu'elle était encore « vivante » ; et où elle rumine doucement sa vengeance.

« le meilleur moment de l'année, à mon avis, reste le soir de Mardi gras. Des défilés, de la musique, des danses, des chants animent les rues pour mon plus grand bonheur. Je me mêle alors à la foule, j'ai l'impression de revenir en 1912, avant ma mort. »

Mais voilà qu'un nouveau prisonnier intègre le pénitencier, Zachary, un métis séduisant aux yeux turquoise. Il clame haut et fort son innocence, et pourtant, il a été condamné à la perpétuité pour le viol et l'assassinat d'une fille de policier. Rudement tabassé dès son arrivée, il est rapidement confronté au regard affuté de Roxanne, qui doit déterminer pour elle- même s'il peut entrer, ou non, dans sa catégorie « garde- manger ».
Evidemment, notre jolie médecin va craquer pour le nouvel arrivé, d'autant plus qu'ils vont se découvrir un ennemi commun, et par la même occasion, une cause capable de réunir d'autres forces occultes.

J'ai rapidement adhéré à l'univers proposé par Charlie Genet dans ce roman. le personnage de Roxanne est vraiment bien construit. Son histoire nous est révélée par petites touches, mêlant passé et présent avec subtilité tout en maintenant un suspens palpable.

La plume de cette auteure est fluide, vraiment agréable à lire, d'autant plus qu'ici, elle s'offre quelques pointes d'humour qui m'ont régulièrement fait sourire dans cet univers pourtant sombre et démoniaque : « Mon premier patient étant diabétique, il est presque certain qu'il n'a eu qu'une injection d'insuline sur deux, je vais donc faire le plein de sucre de bon matin. J'en salive d'avance. »

Bref, une lecture originale et des plus plaisantes !
Roman lu dans le cadre d'un club de lecture. Je précise car ce n'est clairement pas le genre de bouquin que je lis habituellement.

Alors pour être honnête j'ai vraiment souffert pour arriver au bout. Je l'ai commencé il y a deux semaines et je viens de le finir après m'être mis un gros coup de pied dans le derrière (et avec le mode lecture en diagonale activé).

Que ce soit le thème, l'histoire ou l'écriture je n'ai rien apprécié.
L'écriture pour commencer est vraiment mauvaise et m'a plusieurs fois donné envie de m'arracher les cheveux. Au bout d'un moment je n'en pouvais plus des : lâché-je, grogné-je, rugis-je, mens-je, bredouillé-je, grimacé-je, ... A QUASIMENT TOUTES LES PAGES !! Mais qui écrit comme ça sérieux !!

En ce qui concerne l'histoire on est sur du cliché du début à la fin. Un homme, une femme, ils sont beaux... NON pardon ils sont parfaits. Une vampire un humain, ils ont un ennemi commun, ils tombent amoureux bla bla bla. Et un final rocambolesque qui part dans tous les sens...

Nan franchement ce n'est pas pour moi ce genre de lecture.
A réserver aux amateurs du genre.
J'ai bien aimé cette lecture.

On suit l'histoire de Roxanne et Zachary.
Roxanne, vampire depuis pas mal d'années a décidé de travailler au pénitencier de Louisiane, où elle peut se nourrir des détenus qui viennent à l'infirmerie.
Puis, il y a Zachary, humain, qui est détenu dans cette prison et qui veut à tout prix prouver son innocence. Mais une bagarre éclate et il est envoyé à l'infirmerie où il rencontre Roxanne.

Pour les personnages, Roxanne, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, même-si, par moments, elle a des réactions un peu crédules, pour un vampire de son âge.
Zachary, je ne me suis pas plus attachée que ça à son personnage. Il accepte un peu trop facilement les révélations qu'on lui apprend (Ça fait un peu du genre : "Ah ok ! J'ai l'habitude ne t'inquiète pas."), ce qui m'a quand même pas mal dérangé.

Pour l'histoire, dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est addictif et ça se lit rapidement. Enfin un livre avec une femme vampire et un humain, cela change, c'est un très bon point. On a tellement l'habitude de voir le beau vampire qui débarque et la simple petite humaine qui développe des sentiments pour lui (Attention, je ne dis pas ça en mal j'en lis aussi des histoires comme celle-ci xD). Mais au moins, les rôles sont inversés et c'est plaisant !
J'ai aussi apprécié l'intervention de plusieurs autres personnages, je les attendais avec impatience.
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il manque pas mal de description sur certaines scènes, certaines actions se passent trop rapidement.
Surtout, à la fin, c'est trop rapide, on n'a même pas le temps de digérer les infos avec les personnages, que direct, on enchaîne les actions jusqu'au mot fin.

En résumé, c'est une histoire très intéressante, qui a énormément de potentiel, qui change, mais c'est dommage que certains passages ne sont pas assez développés.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Aujourd'hui je vous parle d'un roman que j'ai été heureuse de pouvoir découvrir. Je remercie chaleureusement Charlie, qui a eu la gentillesse de me le faire parvenir.

Il s'agit d'une romance fantastique originale, en effet je n'avais encore jamais lu un livre sur le monde pénitencier et encore moins, lorsque celle-ci est saupoudrée de vampire! Déjà le milieu est surprenant du fait qu'i se passe dans une prison, mais alors le combiner avec du fantastique, je suis restée sur les fesses. J'ai vraiment aimé cette surprenante combinaison. Ça fait tellement de bien de voir des auteurs sortir des sentiers battu, et ne pas faire que ce que tout le monde fait pour être sur de vendre. Ici elle a pris un risque, et un risque payant pour moi! C'était aussi le premier roman que j'ai lu de cette auteure, et j'ai découvert une plume superbe! J'ai d'ailleurs très hâte de pouvoir en lire d'autres! D'ailleurs dans ce roman, elle a mis un petit clin d'oeil à son dernier roman (qui est donc sorti après celui-ci) et j'ai trouvé cela très drôle!

Pour moi, ce fut donc une découverte étonnante ! Charlie écrit tellement bien. J'ai lu les pages à une vitesse folle. Une plume plus qu'addictive et qui tient en haleine tout le long! En plus elle n'oublie jamais d'être drôle. L'humour est présent aussi bien avec les prisonniers qu'avec les vampires. Certaines de leurs répliques sont de vraies pépites! J'ai vraiment beaucoup ris tout au long de ma lecture.

[...]

Roxy est un personnage très travaillé, on voit que d'un côté elle veut se venger, et c'est là sa priorité mais en même temps. Elle veut réussir à sauver tout le monde, et ça à défaut d'elle-même!

[...]

La romance qui est née de ce roman, est une histoire d'amour qui n'aurait jamais dû exister et pourtant! Elle est très belle et profonde, remplie d'amour, de sacrifice et de douceur. J'en suis tombé amoureuse.

Une fin inattendue ! J'ai eu tellement peur! Mais ouf je ne suis pas morte, j'ai réussi à m'en sortir, et à fermer le livre. En plus l'auteure a joué sur la corde sensible en message privé ??‍♀️ elle me torturait clairement !! Je ne te remercie pas Charlie!

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Accusé à tort, Zachary est déterminé à prouver son innocence tout en restant en vie au sein d'Angola. Cela commence fort, car dès qu'il arrive au centre de détention, il se retrouve à l'infirmerie, là où il rencontre Roxanne, une femme médecin. Ils visent un même but, vivent dans des mondes opposés, mais l'attirance est de mise. Roxanne, est-elle encline à mettre son secret en danger pour cet homme ? Zach quant à lui, est-il prêt à tout pour elle ?

Je ne connaissais pas encore la plume de Charlie Genet, et ayant envie de partir dans un autre univers, je me suis lancée dans cette lecture. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est bien menée, captivante et haletante. le récit est bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements, on ne voit pas les pages défiler.

Les personnages se veulent attachants. Roxanne est une vampire âgée de plus d'un siècle. Sa condition, elle ne l'a aucunement voulu même si elle s'y est faite. Aujourd'hui, l'heure est venue pour elle de se venger. Elle pensait avoir tout prévu, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec ce nouveau détenu. Elle est entêtée dans sa quête, mais ne sera pas sans surprises au fil du temps. Concernant ses sentiments envers Zach, elle aura beau vouloir garder ses distances, ce sera peine perdue.
Zachary a été condamné à perpétuité et pourtant, il se dit innocent. Arrivé au centre pénitencier, il est bien décidé à prouver ce qu'il avance. Toutefois, lui aussi de son côté, ne sera pas au bout de ses peines. Ses visites à l'infirmerie au final, ne seront pas pour lui déplaire, car si en premier lieu, il est intrigué par la femme médecin, il comprendra par la suite, qu'elle n'est pas de son monde sans pour autant reculer face à elle. Il cherchera à lui prouvera que malgré leurs différences, ils peuvent vivre leur histoire et mener leurs projets à bien.
Si j'ai aimé certains protagonistes secondaires, d'autres m'ont fortement déplu.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance paranormale bien menée, captivante qui m'a dans un même temps fait découvrir la plume de Charlie Genet. Une plume qui a su me séduire !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..

Ce mec a intérêt à être solide parce qu’il est bien parti pour finir avec le QI d’une courgette. Je m’approche pour contrôler ses constantes, tout est correct. Je soulève sa paupière droite dévoilant un iris d’un bleu profond, la pupille est réactive à la lumière.

Il a de beaux yeux, le nouveau ! En fait, il n’en a qu’un à l’heure actuelle. Le second est actuellement invérifiable, trop tuméfié. Il n’y a pas que son regard qui doit être à tomber. Il est sportif, son corps ne trompe pas. Sa peau bronzée souligne joliment ses muscles, en accentuant leurs dessins. Si je n’étais pas au régime hémoglobine, je pense que je l’aurais croqué comme une une confiserie. Il est tellement appétissant, malgré les hématomes, les plaies et sa gueule cassée. Je le goûterai certainement un jour, enfin s’il survit.
– Espèce de salope ! Mano, aide-moi, chope cette garce.

– Salope, garce, que de vilains mots ! Il va falloir laver ta bouche avec du savon pour assainir ce langage.

Je le fais pivoter avec moi vers le pachyderme qui charge de vers nous et le pousse violemment.

– En plus, ça te ferait du bien, tu sais, continué-je. Tu as vraiment une haleine de litière de chat, c’est désagréable.

Il faut croire que mes conseils ne l’intéressent pas, car il hurle des insanités on se relevant. Il s’emmêle dans les jambes de Mano qu’il a entraîné dans sa chute.

– Je vais te crever et après, je vais te baiser !
Le meilleur moment de l'année, à mon avis, reste le soir de Mardi gras. Des défilés, de la musique, des danses, des chants animent les rues pour mon plus grand bonheur. Je me mêle alors à la foule, j'ai l'impression de revenir en 1912, avant ma mort.
Etre un vampire, c'est être un démon menteur et manipulateur, disait Alistair, mais restons classe et ayons des principes.