Editions Picquier (26/09/2002)
4.05/5   11 notes
Trois récits scandaleux par un écrivain qui incarne pour la jeunesse chinoise des années 1920 celui qui ose évoquer sans détours la sexualité dans des œuvres d’inspiration autobiographique. « Pour me débarrasser de l’hypocrisie criminelle, il faut me mettre à nu », écrivait Yu Dafu qui est considéré aujourd’hui comme l’un des auteurs les plus novateurs de son temps.
Que lire après Rivière d'automneVoir plus
Mademoiselle Zhang, vous ne risquez rien à vous lier d’amitié avec lui car il a un tempérament de jeune fille. Voyez comme il rougit ! Ma femme s’est amusée à le taquiner à plusieurs reprises, et il a presque failli fondre en larmes !
Tous ces éléments, auxquels s'ajoutaient la complexité de son état d'esprit, la conduisirent, après l'échec de sa tentative de vengeance, à tenter un tout dernier stratagème. Un soir, elle se rendit à l'hôtel pour passer la nuit avec le professeur Li Dezhong, qu'à l'école chacun s'accordait à croire l'amant de Wenqing. Mais ce dernier se révéla trop âgé et flanqué d'une épouse connue pour être une vraie diablesse.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus