AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 1101 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 17/07/1969
Biographie :

Elin Hilderbrand vit à Nantucket avec son mari et ses trois enfants.
Elle a grandi a Collegeville, en Pennsylvanie, et a beaucoup voyagé avant de s’installer à Nantucket – toile de fond de ses cinq derniers romans.
Diplômée de l’université John Hopkins, elle possède aussi un diplôme de fiction littéraire de l’université de l’Iowa.
Après un court passage dans l'édition et l'enseignement à New York, elle a déménagé à Nantucket de façon permanente en 1994. Elle a participé à l'atelier d'écriture de l'Université de l'Iowa et a obtenu sa maîtrise en beaux-arts en 1998, et a publié son premier roman, "THE BEACH CLUB", à l'été 2000. Son roman de 2019, "SUMMER OF '69", a été son premier best-seller n:°1 du New York Times.
Elle prendra sa retraite avec son livre de l'été 2024 et prévoit de devenir une influenceuse de livres.
+ Voir plus
Source : www.livredepoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Elin Hilderbrand   (23)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Mission Damas de David McCloskey aux éditions Verso https://www.lagriffenoire.com/mission-damas.html • J'avais une maison à Los Angeles de Dany Jucaud aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/j-avais-une-maison-a-los-angeles.html • Toutes ses fautes: le pire est arrivé, il leur faut un coupable de Andrea Mara aux éditions Mera https://www.lagriffenoire.com/toutes-ses-fautes-le-pire-est-arrive-il-faut-un-coupable.html • L'écrivain pour enfants qui détestait les enfants de Bertrand Santini aux éditions PKJ https://www.lagriffenoire.com/l-ecrivain-pour-enfants-qui-detestait-les-enfants.html • de l'art d'ennuyer en racontant ses voyages de Matthias Debureaux aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/de-l-art-d-ennuyer-en-racontant-ses-voyages.html • le coup de la tranche de jambon - Une anthologie du canular de Matthias Debureaux aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/le-coup-de-la-tranche-de-jambon-une-anthologie-du-canular.html • L'Ami du Prince de Marianne Jaeglé aux éditions L'Arpenteur https://www.lagriffenoire.com/l-ami-du-prince.html • Vincent qu'on assassine de Marianne Jaeglé aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/vincent-qu-on-assassine-1.html • Un instant dans la vie de Léonard de Vinci. Et autres histoires de Marianne Jaeglé aux éditions L'Arpenteur https://www.lagriffenoire.com/un-instant-dans-la-vie-de-leonard-de-vinci-et-autres-histoires-2.html • Croc champion de Lucie Phan aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/croc-champion.html • Nous, le sport, on adore ! de Malika Doray aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/nous-le-sport-on-adore.html • D'entre les morts de Alexis Laipsker aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/d-entre-les-morts.html • L'Hôtel Nantucket de Elin Hilderbrand et Alice Delarbre aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/l-hotel-nantucket.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • #editionsverso #editionsstock #editionslorpportun #editionspkj #editionsallary #editionslarpenteur #editionsfolio #editionsecoledesloisirs #editionsmichellafon #editionsles escales

+ Lire la suite

Citations et extraits (225) Voir plus Ajouter une citation
Il y a un mur entier de livres, parce que toute pièce parfaite en possède un. Du moins selon Vivi.
Commenter  J’apprécie          250
Elle a appris que l'endroit d'où l'on vient compte bien moins que ce que l'on fait de sa vie.
Commenter  J’apprécie          242
Plus tard cette semaine, alors qu'ils parlaient du livre d'Anne Frank, Andy a levé la main et dit :
- Je trouve que c'est nul qu'elle meure à la fin. Le livre aurait été mieux si elle était restée en vie.

( 13 ans...)
Commenter  J’apprécie          230
A cette époque, elle pensait qu'il valait mieux qu'elle. Depuis, elle a appris que l'endroit d'où l'on vient compte bien moins que ce qu'on fait de sa vie.
Commenter  J’apprécie          220
On aurait pu, toi ou moi, se laisser distraire en conduisant, renverser quelqu'un et le tuer. Le vrai test moral dans ce genre de situation, c'est ce qui se passe après : est-ce qu'on reste pour assumer son acte ou est-ce qu'on prend la fuite ?
Commenter  J’apprécie          210
Au cœur du mois d’août, une forme de mélancolie s’installe, comparable à celle que l’on éprouve le dimanche après-midi. L’été, qui semblait ne jamais devoir se terminer en juin, connaîtra pourtant son terme dans quelques brèves semaines.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi un homme peut s'asseoir seul à un bar, alors que pour une femme ça confine aussitôt au pathétique ?
Commenter  J’apprécie          210
C'est ça la vie sur une île. Le chef de la police n'a ... n'avait pas besoin de connaître cette femme pour en savoir long sur elle. Et elle en savait sans doute autant et sinon davantage, sur lui.
Commenter  J’apprécie          200
Sa mère est morte. (…)
Personne ne peut l'aider. Elle aimait infiniment sa mère, et sa mère est morte. Elle sait bien que c'est dans l'ordre des choses, qu'on perd tous un proche à un moment ou à un autre. Ça fait partie de la vie. Et on est toujours seul face à cette peine.
Commenter  J’apprécie          190
Tu n'as pas vu les infos ? Cet après-midi-là, dans la ville de Mulligan, dans l'Ohio, un garçon de dix-sept ans, dont les médias préservent l'anonymat, est entré dans la classe de son stage d'été avec un AK-47 et a tué douze élèves et l'enseignant avant de retourner l'arme contre lui. On ne parle que de ça. L'adolescent a acheté l'arme au supermarché. Personne ne lui a demandé de pièce d'identité. Il a réglé en liquide, est sorti du magasin avec le fusil d'assaut et trente cartouches, puis il a repris sa voiture pour se rendre au lycée et montrer à tout le monde combien il détestait ces stages de rattrapage scolaire.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elin Hilderbrand (1125)Voir plus

Quiz Voir plus

Ah la belle famille que voilà !

La famille Cunningham se réunit dans un hôtel isolé en pleine tempête de neige. Les membres n'ont jamais réussi à s'entendre et les cadavres s'amoncèlent. Roman de Benjamin Stevenson.

Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel
Le gardien invisible
Le sang des Belasko
Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un

16 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , famille , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..