Je me suis envolée dans l'univers du poker à travers l'as de coeur. J'ai fait la rencontre de la très fantasque Florentine Rose Alfieri. Douée avec les cartes, elle est la reine du poker et du bluff, capable de décrypter les émotions de n'importe qui en un battement de cils, elle fera la rencontre du petit prince du poker, Levi Ivanovitch. le jeune homme compte participer au plus grand tournoi de poker du monde et affronter son redoutable adversaire, Tito Ferragni. le don de Rose va obnubiler Levi. Il lui propose alors un marché à la jeune femme, de l'argent contre ses services. Rose accepte. Ils s'envolent alors pour las Vegas, mais tout ne se passera pas comme prévu. Des hauts et des bas, secrets, mensonges, attirance, amour, trahison, manipulation, argent et poker.

Une intrigue va apparaître au fil des pages, j'ai eu le souffle coupé en découvrant la vraie personnalité des personnages. Morgane Moncomble fait planer un mystère palpitant et attrayant. Une attirance sensuelle va se créer dès le départ entre Levi et Rose, un jeu de chat et la souris mené à la perfection.

Levi est un jeune homme aux allures de mafieux, un regard glacial et un sourire énigmatique, il dévoile au fil des pages un profond traumatisme et une histoire douloureuse. J'ai découvert un jeune homme, doux, brisé, joueur, charmeur, il a la personnalité du diable, mais son coeur est celui d'un ange. Je l'ai aimée, car il a cette petite particularité qui pour lui est une faiblesse qui pour moi le rend invincible, ça le rend plus touchant encore. L'auteure à su maîtrisé sa particularité, elle l'aborde avec fluidité, tendresse, elle rend Levi faible et fort à la fois. J'ai été bouleversée.

Rose, tapageuse avec la langue bien pendue, charmeuse, tentatrice elle cache en réalité des blessures profondes, la encore ce personnage fort montre qu'elle n'est pas surhumaine, qu'elle aussi à des faiblesses. Rose prend parfois des allures d'une enfant perdue, qui est à la recherche d'amour, de preuves d'affection venant d'une certaine personne.

L'histoire est très belle, bien racontée, quatre cents pages de pur bonheur. Je n'ai pas reconnu la plume de Morgane Moncomble, elle a évoluée, elle était déjà très belle quand j'ai découvert Vosa, mais dans L'as de coeur, elle se révèle. J'ai découvert une nouvelle facette de sa plume, encore plus mature et beaucoup plus sensuelle ! La tension créée entre les personnages est divine, elle joue sur la corde sensible faisant grimper le désir à la perfection. Les scènes érotiques sont parfaites, dosées avec justesse, un langage parfois crue, mais qui reste très romantique.

Les thèmes qui sont abordés d'une manière construite, profonde et acuité. L'addiction, le handicap et bien d'autres. L'univers du poker se fond parfaitement au roman, j'ai ressenti les recherches de l'auteure. J'ai trouvé que le sujet était bien mené la technique, le jargon typique. Je ne dis pas que j'ai tout compris (je ne vais pas tenter de jouer au poker, mais j'ai compris le fond et je trouve sa génial.).

Les origines des personnages, Morgane Moncomble les intègres parfaitement au roman. Que ce soit par des petites phrases en russe, en italien, même des mots en chinois. Je trouve que ça apporte beaucoup à la personnalité de chaque personnage. Ainsi que certains détails sur les traditions russes.

La construction psychologique de chaque personnage est fine, très méticuleuse. Comme toujours, j'ai Morgane Moncomble à donnée du corps et du caractère à Rose, Levi, Thomas ect…

Les retournements de situations on fait sursauter mon coeur à de nombreuses reprises, lorsque j'avançais dans l'histoire, la surprise était présente. Il y à beaucoup de rythme, les intrigues sont bien ficelées. À chaque fois que je croyais que le jeu était presque terminé, Morgane Moncomble sort une nouvelle carte de sa manche, refaisant repartir son histoire en tour de main.

J'ai adoré lire l'As de coeur, qui est mon roman préféré de Morgane, jusqu'à maintenant. Une romance poignante et addictive. Je tiens à dire bravo à l'auteure, pour son travail et ses recherches, elle a créé un roman et une histoire magique qui m'a bouleversée et qui a marqué mon coeur.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Le sexy et dangereux Levi, joueur de poker professionnel, n'a qu'une seule idée en tête : battre Tito Ferragni, son ennemi de toujours, au prochain tournoi mondial de Poker. Quand il rencontre la mystérieuse Rose, bluffeuse hors pair, dans un casino de Pékin, il sent qu'elle peut devenir son meilleur atout. Il décide de l'embaucher. Mais la belle brune cache de sombres secrets…
Une romance dans l'univers du jeu, avec une héroïne prometteuse, maline et stratège, de celles qui ne s'en laissent pas conter, j'étais plutôt enthousiaste.
Mais arrivé au tiers du livre j'ai dû me rendre à l'évidence : Cette belle et intelligente compteuse de cartes ne participera pas au tournoi de Poker, l'autrice préférant revenir à un schéma plus classique de type gars au boulot, fille au shopping. L'intrigue patine et tourne en rond, l'ennui guette.
Dommage, je me couche sur ce coup là.
Voilà une histoire avec un environnement assez sympathique, Las Vegas, ses fameux casinos et ses tournois de poker. Une romance où tout peut arriver, avec en prime une belle vengeance avec une bonne dose de tricherie.
Le couple est très original et les personnages sont très travaillés.
Levi compte bien détrôner la star mondiale du poker et accessoirement son ennemi juré. Lors d'un tournoi de poker, il va tomber sur Rose, qui adore elle aussi jouer, mais qui est en quelque sorte une tricheuse, car elle compte les cartes.
Il va lui demander son aide moyennant finance, car il voudrait apprendre ses techniques pour mettre toutes les chances de son côté pour gagner le tournoi mondial.
Levi est un homme très charismatique, sombre et fermé, qui parle très peu, se cache en permanence derrière ses lunettes noires et déteste qu'on le touche, il est suivi comme son ombre par Thomas, son meilleur ami et accessoirement son chauffeur et garde du corps.
Rose est une jeune femme très sexy avec un fort tempérament, qui adore l'argent et surtout le dépenser.
A eux trois, ils forment un terrible trio, basé sur des cachotteries et des mensonges.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont très importants pour le déroulement de l'histoire.
Une romance survoltée et extrêmement addictive, une ambiance stressante et palpitante, on a le coeur serré au moindre faux pas.
Ils jouent tous à un jeu dangereux qui risque de se retourner contre eux s'ils ne font pas attention et la perte serait énorme.
Morgane MONCOMBLE n'est plus à présenter. Elle est aujourd'hui l'une des autrices les plus en vogue chez Hugo New Romance, mais aussi dans l'univers de la romance en général.
Je n'ai lu que trois de ses livres et à chaque fois, j'ai été surprise par son talent d'écriture et sa facilité à nous faire ressentir des émotions.

« L'as de coeur » est son nouveau titre.
Nous allons y découvrir Rose, une jeune femme qui va de casinos en casinos pour essayer d'empocher le maximum d'argent pour régler ses dettes. Elle a un don qui fait qu'elle est imbattable aux cartes, particularité qui va un jour éveiller la curiosité d'un autre joueur : Levi.
Ce dernier est un joueur de poker professionnel. Il doit partir à Las Vegas pour participer au tournoi mondial de poker, concours qu'il souhaite gagner à tout prix pour écraser une bonne fois pour toute son ennemi de toujours : Tito Ferragni.
Il propose alors à Rose de se joindre à lui pour l'aider à gagner ce tournoi. A la clé : un énorme chèque qui changera sa vie.
C'est ainsi qu'ils partent pour Las Vegas, sans se douter une seule seconde de tout ce qu'il va s'y passer.

Une nouvelle fois, j'ai succombé au charme de l'univers de Morgane MONCOMBLE.

Dès les premières pages, on sent que cette histoire sera bien différente de celles déjà publiées.
Plus dans l'action, plus dans la maturité, plus dans le visuel.

Car oui, j'ai trouvé que ce titre était incroyablement cinématographique. Chaque scène nous en met plein la vue et de suite, on sent le potentiel qu'à ce récit à devenir un film.
D'ailleurs, si vous aimez les ambiances à la « Ocean 11 », vous adorerez cette histoire.

J'avais pourtant peur de ne pas apprécier cette histoire, les premiers chapitres m'emmenaient dans des sentiers bien différents que ce dont j'ai eu l'habitude en lisant des livres de Morgane MONCOMBLE.
Et pourtant, après plusieurs chapitres, on ressent sa touche, sa sensibilité qui est bien présente.

La grande force de cette autrice est, selon moi, sa capacité à nous faire ressentir une palette d'émotions différentes et intenses. Quand on lit un livre de Morgane MONCOMBLE, c'est pour ressentir. « L'as de coeur » ne déroge pas à la règle.

Si les personnages peuvent nous sembler froids et insensibles, au fur et à mesure de notre avancée dans leurs péripéties, on se rend compte que c'est tout l'inverse.
Rose est une boule de nerfs, un concentré de sensations à vif qui ne demande qu'à s'exprimer. J'ai été très touchée par sa force, mais aussi par sa fragilité, son envie de plaire plus que tout, de chercher le salut dans les yeux de quelqu'un qui ne le mérite pas.
Levi… Ah, Levi. Il était dur de me dire qu'il allait être le personnage principal masculin tant il était difficile à cerner. Pourtant, au fil des pages, ce personnage si froid, si calculateur est plus chaud et pétris de peur que l'on ne pourrait le croire. J'ai adoré apprendre à le connaître, j'ai adoré qu'il se dévoile et que son ouverture nous montre toutes ses faiblesses.

Le couple que vont former Rose et Levi est détonnant. Ils sont la force de ce titre, l'incarnation de toutes les émotions que l'on va ressentir.
On sent qu'il y a une attirance immédiate entre eux, mais ils décident de ne pas céder. Est-ce l'amour du jeu qui les rapproche ou est-ce plus ?
J'ai fondu face à cette romance qui a su avancée à son rythme et qui a réussi à faire battre mon coeur.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, mais je dois dire que Li Mei est celle qui a réussi à me toucher plus que les autres.

« L'as de coeur » n'est pas qu'une simple romance.
C'est une histoire de vengeance, de pardon, de craintes, d'acceptation, d'addiction,… C'est un titre aux nombreuses thématiques, mais aussi un titre qui nous surprend.
Plus d'une fois j'ai été effondrée par les révélations, des secrets que je n'avais pas du tout vu venir. Et quand je pensais avoir tout vu, je suis finalement de nouveau surprise.
J'ai adoré être autant malmenée, de m'être fait du soucis pour les personnages et comment le reste de l'histoire allait se dérouler.

La fin est arrivée trop vite et m'a laissé un goût de trop peu.
Autant dire que c'est parce que j'ai passé un très bon moment de lecture et que je ne voulais pas quitter ces personnages.

En conclusion, « L'as de coeur » est tout simplement un coup de coeur. Morgane MONCOMBLE sort de sa zone de confort en nous proposant un titre bien différent de ceux qu'elle a déjà écrit.
Plus adulte, plus dans l'action, plus dans le visuel, « L'as de coeur » est bien plus complexe que ses autres histoires.
J'ai adoré plonger dans son univers, dans le milieu du poker qui m'a fait penser à « Ocean 11 » tant par le lieu où se déroule l'histoire que par ses thématiques.
Rose et Levi sont deux personnages complètement à l'opposé de ce qu'ils laissent paraître. D'une rencontre hasardeuse va naître un duo intéressant à suivre tant individuellement qu'ensemble. En effet, j'ai autant apprécié apprendre à connaitre leurs personnalités sensibles et fragiles que voir leur relation évoluer.
L'histoire cache beaucoup d'atouts dans sa manche, on est surpris plus d'une fois par des revirements de situation complètement inattendus.
Bref, encore un coup de maître pour Morgane MONCOMBLE.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai passé un moment sympa avec cette lecture mais je dois avouer que ce ne sera pas un grand souvenir pour moi. J'ai apprécié le personnage de Lévis. Rose à un caractère qui ne se laisse pas faire. Mais la magie n'a pas opéré. Je trouve dommage que l'on ne voit pas plus le côté Poker.
Rose, addict au jeu, va accepter de travailler avec Lévis afin de devenir le champion du monde de Poker. de plus , il n'a qu'une idée en tête, se venger de Tito, champion en titre.
Levi et rose vont tout faire pour le faire tomber. Cependant, mensonges, trahisons et secrets sont au rendez vous.
Deuxième Morgane mocomble c est parti!

Bon je pense que ça se confirme je suis fan de cette auteur qui est là seule à réussir à me faire aimer la New romance.
Encore une fois l écriture est simple et rapide mais qui fait son effet surtout sur les retournements de situation annoncés presque normalement ce qui a mon avis crée un choc supplémentaire.
Les personnages sont toujours assez cliché mais étrangement bien écrits et rendu attachant malgré ce défaut.
Le rythme est impeccable mais j aimerais un jour autre chose qu une fin prévisible.
Mais franchement chapeau
A bientôt
Recommandée par des amies, je me suis enfin lancée dans cette lecture ! Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ????? J'adore les casinos, je rêve d'aller à Las Vegas …. le livre était juste fait pour moi ahah !

Bref, Levi est bien décidé cette année à gagner les WSOP et pour cela, quoi de mieux qu'avoir Rose avec lui ? Rose sait compter les cartes, les probabilités, elle remarque chaque détail dans le comportement des joueurs. Allez, c'est décidé, Levi va la payer pour qu'elle l'entraîne, lui enseigne quelques astuces et pour qu'enfin il gagne ce tournoi contre son ennemi de toujours, Tito.

Mais, il va y en avoir du rebondissement et pas qu'un peu !!! Rose va l'aider effectivement, mais elle va peut-être lui compliquer la tâche également. Que va-t'il se passer entre eux ?

L'écriture de Morgane Moncomble est vraiment parfaite à lire, tellement fluide ; les chapitres se lisent si facilement, un pur bonheur !
Si je devais résumer ce roman en un mot je dirais : addictif ! Très difficile de le lâcher une fois que vous l'avez commencé...
En règle générale je ne suis pas déçue par les livres publiés par Hugo Roman. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

J'ai tout aimé ! le monde du poker et de Las Vegas, l'intrigue, les personnages abîmés... Je trouve d'ailleurs que l'alternance des points de vue est assez intéressante. En règle générale dans ce genre de roman, nous n'avons le point de vue que d'un seul des deux protagonistes. Ici on alterne à chaque chapitre. Cela donne du rythme et fait bien avancer l'histoire en découvrant les coups de bluff... Après tout, c'est du poker !
Ce qui rend mon expérience avec le roman "L'As de Coeur" encore plus remarquable, c'est le fait que je n'avais pas lu le résumé du livre avant de me plonger dedans. Cette décision a amplifié l'effet des surprises et des révélations au fil des pages. Donc préparez-vous à être totalement époustouflé.e par les nombreux plot twists soigneusement tissés dans ce roman. Alors que je pensais avoir deviné l'issue de l'histoire, l'auteure a réussi à me surprendre à maintes reprises. Chaque révélation inattendue a ajouté une nouvelle dimension à l'intrigue, m'emmenant dans des directions que je n'aurais jamais anticipées.
Les personnages sont si bien développés que j'ai ressenti leur appétit fiévreux de vengeance et d'amour comme s'ils étaient réels. "L'As de Coeur" a donc réussi à capturer mon coeur et mon imagination d'une manière unique, grâce à ses surprises ingénieuses et à mon choix de me lancer dans cette aventure sans aucun préjugé.
J'avais beaucoup d'appréhension à lire ce roman, je ne sais pas pourquoi. Par contre cette lecture est un coup de coeur ! J'ai déjà lu quelques oeuvres de Morgane Moncomble et je suis sûre d'une chose c'est que j'adore la plume de l'auteure !

J'ai adoré le worldbuilding de ce roman qui est réaliste à souhait et qui explore une thématique que je n'ai pas l'habitude de voir : l'addiction aux jeux d'argent principalement. (Alcool et tabagisme ; violences conjugales).

Comme dans tous les romans de Morgane Moncomble, les personnages sont très bien travaillés et profonds ! Ils sont réalistes avec leurs points forts et leurs points faibles. Ils ont une vie passée, des traumatismes, des défauts ainsi que des qualités, ce sont des humains auxquels nous, en tant que lecteurs, pouvons nous identifier. C'est ce qui fait que je m'attache autant à ces personnages ! Tous sont uniques à leur manière, même si je les apprécie beaucoup ou au contraire un peu moins, c'est ce qui fait la crédibilité de l'histoire et donc que celle-ci soit fluide et agréable à lire.

Le personnage de Rose et Levi sont différents en tout points mais se ressemblent et se retrouvent concernant leur traumatismes et leurs problèmes. J'ai adoré chacun des personnages et leur couple. J'ai beaucoup aimé aussi les autres personnages et dans ce groupe d'amis, cette famille reconstruite, j'ai trouvé que chacun était là pour apporter sa pierre à l'édifice, c'est ce qui fait la force de ce groupe. L'auteure le retranscrit très bien dans ce roman.

Chaque personnage a son importance ! Les retournements de situation réguliers sont incroyables. Certaines pièces maîtresses du puzzle que j'ai découvert au fur et mesure de cette lecture sont waouh. Je ne me doutais pas un seul instant de ce qui aurait pu se passer, la surprise est à son comble à chaque fois. Je suis passée, encore une fois, par toutes les émotions possibles avec cette lecture !