Critique de mes_joly_lectures

S'il y a bien quelque chose que j'aime dans les romans de cette autrice, c'est l'univers qu'elle créée autour de ses personnages.

Dans ce livre, une grande partie de l'intrigue se déroule durant le championnat du monde de poker à Las Vegas. J'avoue avoir été vite emporté dans ce monde très spécial, ou l'argent et le bluff prédomine 💵
Levi, a une seule obsession, se venger et anéantir l'homme qui lui a pris sa vie : Tito Ferragni. Il va donc s'envoler à Vegas avec pour mission de le battre au poker. Il va devoir mettre toutes les chances de son côté, c'est pour cela qu'il va faire appel à Rose qui est une as du poker. Elle va accepter cette mission particulière qui va vite devenir plus qu'un travail, car une attirance l'un pour l'autre va se faire ressentir… Mais attention, leur petit jeu pourrait se retourner contre eux 👀

L'autrice arrive à nous immerger autour des tables de poker, elle nous donne tous les détails afin de donner beaucoup de réalisme à l'univers qu'elle a créé. le couple Rose & Levi sont tous les deux blessés par la vie, et ils vont apprendre à se connaître et à dévoiler leurs faiblesses. Il y a beaucoup de tensions entre eux, ils vont se tourner autour un moment et quelques scènes puissantes auront lieu. Les personnages secondaires sont également bien construits et attachants. Ils forment tous ensemble une jolie troupe qu'on a pas envie de quitter.

Une bonne lecture qui allie poker et romance, un récit réaliste, des protagonistes bien travaillés psychologiquement dans lequel Morgane Moncomble aborde aussi un sujet complexe : l'addiction aux jeux. Si vous avez envie d'une histoire d'amour originale, avec du piment et des rebondissements, foncez !