François Happe (Traducteur)
Gallmeister (22/08/2024)
4.08/5   6 notes
Au mi-temps des années 1980, Ava, Afro-Américaine d’une quarantaine d’années, débarque à Philadelphie. Chassée par son mari, elle s’installe avec Toussaint, son fils de dix ans, dans un centre d’hébergement. L’endroit est sordide. Et elle est déterminée à tout faire pour s’en échapper. Ava rêve d’émancipation. Mais la vie n’offre que peu de choix aux gens comme elle. Originaire d’un petit village de l’Alabama, elle a rompu tout contact avec sa mère et ne peut plus c... >Voir plus
Que lire après Les égarésVoir plus

Videos de Ayana Mathis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ayana Mathis
Ayana Mathis nous parle des "Égarés", son tout nouveau roman. Presque dix ans après "Les Douze Tribus d'Hattie", nous fêtons le grand retour de l'autrice pour la rentrée littéraire ! Rendez-vous en librairie le 22 août pour découvrir ce portrait poignant d'une mère prête à tout pour protéger son enfant de la froideur du monde.
"Au mi-temps des années 1980, Ava, Afro-Américaine d'une quarantaine d'années, débarque à Philadelphie. Chassée par son mari, elle s'installe avec Toussaint, son fils de dix ans, dans un centre d'hébergement. L'endroit est sordide. Et elle est déterminée à tout faire pour s'en échapper. Ava rêve d'émancipation. Mais la vie n'offre que peu de choix aux gens comme elle. Originaire d'un petit village de l'Alabama, elle a rompu tout contact avec sa mère et ne peut plus compter sur personne. Lorsque le père du garçon réapparaît dans sa vie, elle retombe immédiatement sous l'emprise de cet homme charismatique, autoritaire et engagé. Dans le même temps, un puissant atavisme pousse Toussaint vers ce Sud lointain, qu'il ne connait pas. Vers le village de Bonaparte, freetown afro-américaine, où plongent ses racines et où vit encore Dutchess, sa mythique grand-mère."
Un roman traduit de l'américain par François Happe.