Qui n'a jamais entendu parler du Trône de Fer (ou Game of Thrones pour les plus anglophones) ? Depuis son adaptation en série télé, l'histoire créée par George R. R. Martin a su séduire un très large public. Et pourtant, cette intrigue définitivement fantasy n'est pas franchement facile à appréhender… c'est le moins que l'on puisse dire.
D'ailleurs, je suis finalement heureuse d'avoir commencé par regarder la série HBO qui m'a permis de me familiariser avec les nombreux personnages et leurs objectifs ; sans elle, je pense que ma lecture de cette première intégrale aurait été beaucoup plus chaotique.

Car des personnages, il y en a. George R. R. Martin s'est fait plaisir et a créé de multiples familles à la généalogie parfois un poil compliquée (et mystérieuse). Outre les deux familles principales : les Stark et les Lannister, vous rencontrerez également les maisons Targaryen, Tully, Arryn, Barathéon, Greyjoy, Tyrell, Martell…
Alors oui, ça fait du monde et il est parfois difficile de s'y retrouver mais, l'auteur ne s'attarde évidemment pas en détails sur tous les personnages qui habitent son univers alors rassurez-vous, vous finirez par savoir qui est Jon, Arya, Cersei et Tyrion.

Martin change de point de vue dès qu'il entame un nouveau chapitre. le choix du roman chorale permet à la fois une qualité de narration incomparable mais possède également des inconvénients qui peuvent décourager.
En tant que lecteur, suivre une grosse poignée de personnages c'est la certitude d'en trouver au moins un ou deux auxquels s'accrocher (quand vous n'avez qu'un narrateur que vous ne supportez pas, la lecture peut se transformer en épreuve de force) et c'est surtout la sensation de tout savoir sur tout (ou presque), d'avoir une vue d'ensemble de tout ce qui se passe dans le monde mis en place par l'auteur. On passe des Stark aux Lannister, du désert traversé par Daenerys au Mur qui protège le Nord… la caméra zoome alternativement à des endroits différents (à chaque changement de chapitre) et c'est une richesse indéniable.
En revanche, le revers de la médaille c'est comme je le disais plus haut, le risque de se noyer au milieu de tous ces personnages et également qu'il faut parfois attendre un temps fou pour retrouver un personnage qu'on apprécie (parfois 100 pages !) alors qu'on doit subir des chapitres dédiés à des héros qu'on n'aime beaucoup moins… Pour ma part, j'ai eu un immense plaisir à suivre les aventures de Jon, Arya, Daenerys et Tyrion ; par contre, les chapitres consacrés à Bran et Catelyn (pour ne citer que ces deux-là) m'ont paru assez interminables (mais c'était déjà deux personnages pour lesquels je n'avais pas d'atomes crochus dans la série !).

En m'attaquant à ce monstre sacré, j'avais un peu peur de plonger dans une oeuvre exigeante, notamment d'un point de vue du style. J'ai vite été rassurée. Oui les descriptions sont nombreuses et oui l'auteur emploie un certain vocabulaire mais je n'ai pas trouvé que c'était compliqué.
En revanche, je possède une édition avec l'ancienne traduction française, a priori assez décriée et je comprends pourquoi. La syntaxe est parfois assez étrange et bancale et certains choix du traducteur laissent plus qu'à désirer (les “loups-garous” à la place des “Direwolf” qui n'ont absolument rien à voir avec ce qu'on peut imaginer quand on pense à un loup-garou, pour ne citer que cet exemple).

L'autre bémol que j'aimerais souligner réside dans la relation qu'entretiennent Daenerys et son nouveau mari Khal Drogo. L'auteur romantise très vite cette relation – c'est également le cas dans la série télé – alors que la jeune fille n'a pas 14 ans, qu'elle subit un mariage forcé et un viol quotidien. C'est particulièrement malsain.
D'ailleurs, tous les personnages ont gagné quelques années en passant à l'écran car dans cette première intégrale écrite par George R. R. Martin, je vous rappelle que Sansa a 11 ans, Arya 9, Jon 14, Joffrey 12… et leurs parents une petite trentaine d'années ! Ce qui leur arrive est encore plus choquant mais en lisant, j'avais les visages des acteurs de la série en tête donc leur ai moi aussi automatiquement offert quelques années supplémentaires.

Malgré quelques longueurs liés à des personnages que j'affectionne moins, cette première intégrale présente les objectifs des personnages et met déjà en place plusieurs enjeux, notamment politiques. On sent la tension et l'épée au dessus de la tête de la famille Stark pendant des centaines de pages et même si on connaît le dénouement de la saison 1, on espère un peu pouvoir échapper aux scènes finales.
On sent très vite que certains personnages sont très prometteurs : Jon, Arya, Daenerys (pour toujours citer les mêmes) et d'autres nous horripilent dès notre rencontre : Joffrey (évidemment), Lysa Arryn et son fils capricieux Robert (encore plus insupportables à l'écrit que sur écran).

Si la lecture de cette première intégrale n'a pas été une totale réussite, notamment à cause d'un rythme inégal (certains personnages et intrigues ne me passionnaient pas), je reconnais bien volontiers que l'univers créé par George R. R. Martin est d'une grande richesse, très immersif et que certains de ses héros sont particulièrement attachants. Alors, même si j'ai une idée des intrigues futures grâce à la série télé, j'ai tout de même envie de retrouver les Stark, les Lannister et les Targaryen dans les intégrales suivantes…
Lien : https://bazardelalitterature..
J'ai suivi la série dès le début sans avoir lu les livres choses que je ne fais pas normalement. Comme ce n'est pas mon style préféré je me suis dis que ce n'était pas grave. J'ai attendu d'avoir un peu oublié la série pour attaquer le tome 1 afin de pouvoir gratter ma scratch map.
Le livre est très identique à la série (enfin plutôt l'inverse mais vous avez compris l'idée), je n'y ai pas appris grand-chose de plus même si les personnages semblent un peu moins manichéens.
Je ne suis pas sure de poursuivre. L'intérêt est dans l'univers et les personnage. La plume n'est pas particulièrement belle ni transcendante. Peut-être que quand l'auteur sera arrivé au bout je reprendrais mais là l'idée d'attaquer tous les livres sans être certaine que la fin arrivera un jour me motive moyennement :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome regroupe les tomes de 1 et 2.

Je suis une grande fan de la série, je l'ai vu trois fois et je la regarde encore et encore sans m'en lasser.
Ça fait longtemps que je voulais lire les romans.
Ce genre de roman n'est pas du tout, mais pas du tout le genre que j'aimais.
Et pourtant, je me suis plongée dans cette histoire sans me rendre compte que j'avalais les pages !

En tant que fidèle de la série, avec la lecture du roman, je comprends énormément de choses qui sont zappées dans la série. Les personnages sont encore plus complexes et j'en ai appris beaucoup plus sur leur personnalités.

Véritable page-turner, j'ai lu cet intégrale 1 en quelques jours. Et définitivement, je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur.
Je croyais que j'allais galérer mais en fait, c'est facile à lire. Même avec tous ces personnages, je n'ai jamais perdu le fil. Et vraiment, c'est super agréable d'en découvrir plus !

Bref, j'ai adoré la série (oui même la saison 8), et j'aime encore plus le livre.
Ça me conforte vraiment dans le fait que la lecture est tellement plus puissante que l'image !
Lien : https://lecture-kamoulox.fr/..
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Ce livre est pour moi une relecture faite dans le cadre du mois #lemoisdelafantasy.
J'avais lu cette saga il y a 9 ans (enfin les 4 intégrales parce que le 5 j'avais lu les GF en 2012 et janv 2013 pour le dernier), j'avais prévu de relire la saga avant la sortie des prochains et puis et puis les éditions « j'ai lu » ont ressorti les intégrales dans une nouvelles collection, sublime mais qui coûte un oeil ! Évidemment j'ai craqué, la collection tout ça et j'avais promis à mon mec (qui ne comprend pas du tout le côté collection : j'achète des nouvelles éditions mais je refuse de me séparer des mes anciennes … ) que je les relirais dans cette édition ! Comme il y avait une catégorie relecture dans le mois de la fantasy j'avais sortie cette intégrale 1 mais je ne pensais absolument pas le lire (tant qu'on a pas de news de la suite ça me branchait moyen).
Mais voilà finalement c'est le livre qui m'a fait envie pour conclure ce mois et ce challenge 100% réussi pour moi : je n'ai lu que de la fantasy, j'ai sortie 2 livres de ma PAL, un emprunt à mon fils et 1 relecture = 0 achat pour ce challenge !
Trêve de blabla !
De quoi ça parle ? «Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver: par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes... »
J'avoue que je sais depuis quelques année que je relirai cette saga, déjà pour me remettre dedans avant la sortie de la suite, parce que là au rythme où ça va j'aurais oublié trop de choses et aussi pour me rassurer sur mon amour de cette saga ! Depuis 9 ans c'est ma saga chouchou, je ne trouve pas grand chose qui l'égale cependant je n'ai pas du tout aimé la série, et malheureusement les derniers souvenirs que j'ai viennent de là ! Je me suis même demandé durant la dernière saison si j'avais vraiment tant aimé les livres … du coup la relecture me faisait flipper, parce que bon c'est pas des petits livres en plus ! (merci le #moisdelafantasy)
Alors voilà j'ai relu ce fameux intégrale 1 et je dois dire que j'ai encore une fois ADORÉ ! J'ai même peut être encore plus aimé que lors de la première lecture ! Connaissant bien l'histoire et ce qui allait se passer pour la trame principale je me suis beaucoup plus concentré sur tous les petits détails ! Il y a tellement de choses je n'avais pas vu, je pense que ça va être encore pire pour les autres tomes !
Petit point rapide pour ceux qui ne connaissent pas Les romans : Ces livres ont plusieurs narrateurs, à chaque chapitres on se retrouve avec un nouveau Personnage Point de Vue, il y en a 9 dans ce tome ( Eddard, Catelyn, Bran, Sansa, Arya, Jon, Tyrion, Daenerys et Will pour le prologue), en fonction des tomes ça ne reste pas forcément les mêmes, il y a en a des nouveaux, d'autres qui seront là jusqu'au bout …
Alors dans ce premier intégrale George Martin pose les bases de son histoire, mais il faut le savoir son histoire est quand même bien complexe et beaucoup de choses vont être redistribuer au fur et à mesure des tomes !
Ce que j'aime avec le trône de fer c'est que je trouve qu'il n'y a pas de longueurs dans cette mise en place, dans mes souvenirs il y en a eu dans les autres tomes mais ici on est quand même assez vite en pleine action ! D'abord on a beaucoup de personnages à découvrir donc les premiers chapitres défilent très très vite. Et aussi une mise en place de la situation (qui fait quoi, qui est qui) qui nous prend direct dans ses filets ! Et Puis les projets, les enjeux, les manipulations diverses et variés, les couteaux dans le dos et les mains tendues ! On peut dire ce qu'on veut mais on ne s'ennuie pas un seul instant au jeu des trônes !
J'ai bien sûr mon personnage préféré, je ne pense pas qu'il l'était à ce niveau de l'histoire lors de ma première lecture ! J'ai mis beaucoup plus de temps à l'aimer, à le découvrir et à comprendre la force incroyable de ce petit homme ! Oui je ne suis pas originale, mon chouchou c'est Tyrion ! Pour moi c'est le personnage qui a la plus belle évolution et le plus de cran ! Il est fort dans tous les domaines et il reste vrai, sincère et droit dans ses bottes !
J'ai été assez surprise sur une chose, dans mes souvenirs ces romans étaient beaucoup plus difficile à lire … Alors oui c'est une relecture ce qui facilite peut être, et puis il s'est passé presque 10 ans depuis ma première lecture et mon rythme a pas mal augmenté !
C'est une saga de Fantasy très riche, il y a énormément de personnages ce qui peut perdre certains lecteurs … Heureusement il y a un wiki dédié à cette fabuleuse saga, hyper complet et qui m'a pas mal aidé lors de ma première lecture : #lagardedenuit.
Vous trouverez absolument tout, sur l'univers, la chronologie, les personnages , les filiations tout tout tout c'est un véritable travail de titan qui a été fait !
Personnellement c'est ma saga fantasy référence, je la conseille très souvent ! Aux gens qui ont vu la série parce que vraiment si vous aimez l'univers il faut lire les livres ! Et aussi à ceux qui n'ont pas aimé la série ! Les livres sont géniaux, bien au dessus de la série ! D'ailleurs pour ma part je n'ai pas du tout aimé la série (mais je l'ai regardé jusqu'au bout), j'avais lu les livres avant et je trouve la série bâclée ! J'avais bien aimé la saison 1 mais la 2, ils ont enlevés trop de choses, il aurait fallu 2 saison / intégrale à partir de la 2,n ils ont voulu aller trop vite et ils ont bâclé ! Et puis je ne trouve pas le casting extraordinaire, en dehors de Patrick Dinklage, Sean Bean, Jack Gleeson, Jason Momoa et Iwan Rheon les autres acteurs sont très moyen !
Bref je ne suis pas là pour parler de la série !
N'ayez pas peur de vous lancer dans cette saga, même si elle est peut être un peu complexe elle est tellement riche et bien construite que vous serez embarqué très vite et que vous aurez du mal à la lâcher !
Lors de ma première lecture j'avais enchaîné les 4 intégrales à la suite (le cinquième n'était pas encore sortie même en GF), je ne recommencerais pas cette fois, je vais y aller plus doucement 1 de temps en temps pour faire durer le plaisir et avancer vers la suite …
Cette relecture aura été un merveilleux moment et confirme bien que cette saga c'est de la bombe !

Note 10/10 COUP DE COEUR CONFIRMÉ
J'ai mis un bon moment à lire cette intégrale. J'ai fai quelques pauses.

Le premier tome j'ai bien aimé, même si je l'avais déjà écouté une fois il y a de cela un petit moment.
Pour le deuxieme tome, j'ai commencé par le lire, mais le livre me tombait un peu des mains, sans trop savoir pourquoi. du coup, j'ai alterné entre lecture papier et lecture audio.
J'aime beaucoup l'histoire, je continuerai cette saga. Mais sûrement en continuant d'alterner entre les deux supports. D'ailleurs, c'est le seul livre que j'arrive à écouter pour le moment, j'adore la voix de Bernard Metraux.
Avec ses 785 pages, le Trône de Fer, la 1ere intégrale, peut faire peur par son côté massif. Cela va t-il être digeste ? On entre sur la pointe des pieds à l'aide d'un prélude sombre et glacial à souhait qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance…

La première surprise de cet ouvrage vient de son découpage; en effet, chaque chapitre est consacré au point de vue d'un personnage, offrant ainsi au lecteur une approche assez déconcertante au début mais qui se révèle au final diablement enthousiasmante ! Quel plaisir de retrouver Bran, Catelyn, Eddard, Jon, Tyrion, Daenerys, Arya et Sansa au prémisse de cette aventure extraordinaire. On navigue ainsi au gré des péripéties qu'affrontent chaque personnage en regrettant à chaque fin de chapitre de le quitter même momentanément, pour aussitôt être passionnément emporté par un nouveau point de vue, et ainsi de suite…

La deuxième surprise vient de la très grande qualité littéraire de l'écriture de George R.R Martin. Il faut bien avouer, que comme tout genre littéraire bien codifié (polar, SF, fantastique…) on se fait des idées préconçues , on nourrit des clichés sur la prétendue faiblesse stylistique de quantité d'écrivains pour peu d'élus, Même si le travail des traducteurs altère forcément l'oeuvre originale, force est de constater que George R.R Martin s'applique à créer des ambiances, à nous faire ressentir les tourments psychologiques qui tempêtent sous le crâne des protagonistes, et surtout habille son récit d'un vocabulaire très riche qui nous immerge encore plus dans ce monde médiéval et fantastique. On sent bien que l'auteur a vraiment travaillé son texte avant de l'offrir aux lecteurs du monde entier. A la fois brutale et poétique, l'écriture de George R.R Martin prend tout son temps pour nous faire découvrir les visages et les paysages qui ne quitteront plus jamais notre esprit.

Game of Thrones est un roman dense qui multiplie des personnalités complexes noyées dans des enjeux aux proportions gigantesques. le tout donne une fresque sublime, épique, qui ne donne qu'une envie, prolonger cet immense plaisir de lecture en lisant la suite !

Lien : https://murmuredelombre.word..
Ayant adoré la série télévisée, j'avais essayé de lire les romans il y a quelques années. Mais j'avais rapidement abandonné car je ne souviens ne pas avoir du tout accroché avec le style d'écriture de l'auteur. Comme je n'aime pas abandonner la lecture d'un livre, celui-ci est resté sur ma table de chevet depuis et j'ai décidé de lui redonner une chance.
J'ai cette fois-ci rapidement accroché, peut-être est-ce dû à la nostalgie car la série télévisée a pris fin. En tout cas, j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et la lecture du roman permet d'avoir plus de renseignements sur le ressenti et les sentiments des personnages qui parfois nous échappent à l'écran. Je suis donc très heureuse de lui avoir donné une seconde chance ! le seul petit bémol que je trouve est la longueur du roman, même si je sais que c'est normal pour ce type de saga, j'ai pris un bon moment pour achever ma lecture et j'ai eu plusieurs fois envie de changer de roman. Mais peu importe, celle-ci fut tellement agréable.
e me suis intéressée à cette saga grâce à la célèbre série "Game of Thrones". Je ne l'ai jamais regardée car elle me semblait trop gore à visionner. Cependant, j'ai voulu essayer l'oeuvre papier par curiosité et pour mieux comprendre le phénomène. Après réflexion, je me suis pris l'intégrale 1 en livre audio grâce à une offre promotionnelle, mais aussi parce-que j'avais la flemme de lire cet énorme livre de poche écrit tout petit avec du papier aussi fin que du papier de cigarette.

Concernant l'histoire, je dois vous avouer qu'après plusieurs heures d'écoute, je n'ai pas accroché et ai abandonné mon écoute... Je suis consciente qu'il faut un certain temps pour mettre en place un univers comme celui-ci, et pour présenter les différentes familles/clans, mais quand même. Je m'ennuyais sérieusement... le seul passage qui m'a plu, c'est la découverte d'une certaine race de créature (pour ne pas vous spoiler) au début de l'histoire. À part ça rien de bien transcendant, je n'ai pas trouvé les dialogues bien utiles, il ne se passait clairement rien d'intéressant. Je me dis que c'est peut-être le format audio qui ne me convenait pas, tout du moins pas pour ce genre littéraire où il faut vraiment lire lentement et bien se concentrer. Bref, je trouve que l'histoire est vraiment trop longue à démarrer, il y a certaines longueurs qui auraient pu être évitées à mon goût. Pour le moment tout est vraiment trop lent, plat, trop flou, on ne comprend pas grand chose. Je m'attendais à de l'action, à avoir quelque chose de palpitant, tout du moins avoir une intrigue prenante. Mais rien, c'est vraiment dommage.

Pour ce qui est des personnages, c'est simple, dès le début il y en a beaucoup trop. On ne sait pas où donner de la tête. Je n'arrivais pas à retenir qui était qui, qui faisait quoi, quel était leur rôle. C'est très frustrant, surtout quand l'histoire n'avance pas ! de ce fait, je ne vais malheureusement pas pouvoir vous en dire plus...

Concernant la plume de l'auteur, je la trouve très appréciable, j'aime beaucoup le langage utilisé. J'ai été réellement séduite. J'ai rien à reprocher à ce niveau là.

Au niveau de l'audio, j'adore tellement la voix du lecteur ! Elle est captivante, percutante, je trouve qu'elle est parfaire pour ce type d'oeuvre, ça permet de bien nous mettre en condition, ça donne le ton du récit.

En conclusion, il s'agit de mon premier abandon romanesque et j'en suis vraiment malheureuse... Je déteste ne pas aller au bout des choses, ce n'est pas dans mon caractère. Mais là, je n'y arrivais pas, c'était trop une torture ces longueurs. Je suis tellement déçue...
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Tout d'abord, il faut savoir que je me considère encore comme un novice dans la fantasy, en tant que lecteur. Lorsque je me suis penché sur cette dernière, je l'ai fait en débutant par la saga de "l'épée de vérité" et dont je suis devenu rapidement un vrai fan. Même si je suis loin d'avoir terminé cette série, cela ne m'a pas empêché d'en démarrer une autre et forcément, j'ai jeté mon dévolu sur celle du "Trône de fer". A la fin de la lecture de ce premier tome, je ne regrette nullement mon choix et confirme ma curiosité naissante pour cette catégorie littéraire. En tout cas, cette histoire aura le mérite d'une chose : me faire passer par une pléiade d'états émotionnels très large : Rire, larme, colère, affection, rage, etc...
Il est très rare qu'un livre puisse provoquer autant de sentiments au sein de mon esprit et de mon coeur mais là, je dois admettre que ces lignes ne m'ont guère laissé indifférent. Avant de me lancer dans la lecture de la fantasy, je nourrissais une crainte : Celle de devoir lire des guerres et des batailles interminables et n'incitant aucune curiosité chez moi. Certes, ce premier tome en possède de nombreuses pages mais étrangement, j'ai su les apprécier à leur juste valeur.
Néanmoins, je reproche un seul point négatif à cette histoire : la grande variété des personnages. Certes, le ménage se fait rapidement suite aux nombreux complots et autres batailles qui ont su se déclarer au fur et à mesure de cette lecture mais tout de même ! du coup, je n'ai pu m'attacher à certains puisqu'au moment où un sentiment d'affection naissait envers l'un d'entre eux, le protagoniste en question venait à disparaître quelques pages plus loin. Bien sûr, des personnages principaux ont su éveiller en moi mon favoritisme et ma bienveillance tandis que d'autres ont réussit me révulser par leur comportement.
Mes passages préférés dans cette histoire concernent la vie au sein du Mur et je ne saurais expliquer pourquoi. Lorsque je parcourais les pages consacrées à cette zone, je me sentais en sécurité alors que l'environnement et l'atmosphère régnante sont loin d'être idylliques. Peut-être que la solitude accompagnant les âmes évoluant dans ce lieu ont su résonner avec ma propre existence puisque je suis moi-même un grand solitaire.
Toutefois, et je pense conclure ma critique par ce dernier point, ce livre n'est pas à placer dans toutes les mains. Ce tome, en effet, contient un certain nombre de scènes assez violentes et si je n'étais pas habitué à ce type de lecture, il y aurait longtemps que je me serais réfugié dans l'un des nombreux coins de mon appartement, pleurant toutes les larmes de mon corps tout en me balançant d'avant en arrière.
« le Trône de Fer » George R.R. Martin.

Je découvre donc par ce roman cette saga très connu autant par les lecteurs que par les fans de la série « Game Of Thrones ». Je dois avouer que j'en avais entendu parler mais cela ne me tentait pas plus que cela pour le coup. Puis, je me suis décidée à au moins découvrir les livres, car bon, tout le monde en parle et puis, autant essayer. Je m'endormirais moins bête le soir. Puis il n'y a que les « imbéciles qui ne changent pas d'avis », n'est-ce pas ?

Un début quelque peu difficile pour moi. Des termes pas forcément simples. Des personnages changeants. de petites lignes. Je dois avouer que je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture ou non… J'avais essayer, super, pas besoin d'allez plus loin. J'étais pour le coup trop perdue dans cette lecture.

Au final, je me suis accrochée et voilà qu'au fur et à mesure des pages qui se tournent, je ne pouvais plus lâcher ce livre. Je voulais impérativement connaître la suite, en savoir plus. Je dois avouer que quand je ne lisais pas, je pensais au livre, à l'histoire et aux personnages et je voulais retourner lire. Une sensation plaisante. Je suis vite devenue accro.

Les personnages sont attachants. Bon, d'accord. Pas tous. Tous ne sont pas attachants, mais après tout, il en faut dans une histoire, n'est-ce pas ? Sinon, il n'y aurait pas d'histoires après tout.
Je dois avouer que je vous signal souvent lors de précédentes lectures que c'est vraiment top de pouvoir s'attacher aussi rapidement à des personnages de roman, et c'est aussi ce qui permet de rester vraiment dans l'histoire et aussi de pouvoir bien accrocher aux livres. Mais pour cette histoire là, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Le fait que les personnages changent à chaque chapitre, cela nous maintient en haleine jusqu'à la prochaine lecture des aventures de notre personnage favori. Nous voulons toujours en savoir plus sur les personnages (bon d'accord, surtout ceux que nous adorons particulièrement). Nous attendons donc les apparitions des personnages que nous préférons avec impatience.

La plume de l'auteur est vraiment top. Elle nous maintient en haleine. Nous donne envie de continuer encore plus loin à chaque fois. de connaître le fin mot de l'histoire. Cette plume nous rend complètement accro.

En conclusion, c'est pour moi une très belle découverte que cet auteur et cette histoire. Je conseil cette histoire à tout ceux qui ne l'ont pas encore découverte. Que ce soit la lecture ou la série (que je viens de commencer tout juste). Cet auteur à vraiment une plume au top. Et l'histoire ainsi que les personnages sont top, envoutant, enivrant.