Critique de Plume_de_laine

« le Trône de Fer » George R.R. Martin.

Je découvre donc par ce roman cette saga très connu autant par les lecteurs que par les fans de la série « Game Of Thrones ». Je dois avouer que j'en avais entendu parler mais cela ne me tentait pas plus que cela pour le coup. Puis, je me suis décidée à au moins découvrir les livres, car bon, tout le monde en parle et puis, autant essayer. Je m'endormirais moins bête le soir. Puis il n'y a que les « imbéciles qui ne changent pas d'avis », n'est-ce pas ?

Un début quelque peu difficile pour moi. Des termes pas forcément simples. Des personnages changeants. de petites lignes. Je dois avouer que je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture ou non… J'avais essayer, super, pas besoin d'allez plus loin. J'étais pour le coup trop perdue dans cette lecture.

Au final, je me suis accrochée et voilà qu'au fur et à mesure des pages qui se tournent, je ne pouvais plus lâcher ce livre. Je voulais impérativement connaître la suite, en savoir plus. Je dois avouer que quand je ne lisais pas, je pensais au livre, à l'histoire et aux personnages et je voulais retourner lire. Une sensation plaisante. Je suis vite devenue accro.

Les personnages sont attachants. Bon, d'accord. Pas tous. Tous ne sont pas attachants, mais après tout, il en faut dans une histoire, n'est-ce pas ? Sinon, il n'y aurait pas d'histoires après tout.
Je dois avouer que je vous signal souvent lors de précédentes lectures que c'est vraiment top de pouvoir s'attacher aussi rapidement à des personnages de roman, et c'est aussi ce qui permet de rester vraiment dans l'histoire et aussi de pouvoir bien accrocher aux livres. Mais pour cette histoire là, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Le fait que les personnages changent à chaque chapitre, cela nous maintient en haleine jusqu'à la prochaine lecture des aventures de notre personnage favori. Nous voulons toujours en savoir plus sur les personnages (bon d'accord, surtout ceux que nous adorons particulièrement). Nous attendons donc les apparitions des personnages que nous préférons avec impatience.

La plume de l'auteur est vraiment top. Elle nous maintient en haleine. Nous donne envie de continuer encore plus loin à chaque fois. de connaître le fin mot de l'histoire. Cette plume nous rend complètement accro.

En conclusion, c'est pour moi une très belle découverte que cet auteur et cette histoire. Je conseil cette histoire à tout ceux qui ne l'ont pas encore découverte. Que ce soit la lecture ou la série (que je viens de commencer tout juste). Cet auteur à vraiment une plume au top. Et l'histoire ainsi que les personnages sont top, envoutant, enivrant.