Critique de Basmat

Ayant adoré la série télévisée, j'avais essayé de lire les romans il y a quelques années. Mais j'avais rapidement abandonné car je ne souviens ne pas avoir du tout accroché avec le style d'écriture de l'auteur. Comme je n'aime pas abandonner la lecture d'un livre, celui-ci est resté sur ma table de chevet depuis et j'ai décidé de lui redonner une chance.
J'ai cette fois-ci rapidement accroché, peut-être est-ce dû à la nostalgie car la série télévisée a pris fin. En tout cas, j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et la lecture du roman permet d'avoir plus de renseignements sur le ressenti et les sentiments des personnages qui parfois nous échappent à l'écran. Je suis donc très heureuse de lui avoir donné une seconde chance ! le seul petit bémol que je trouve est la longueur du roman, même si je sais que c'est normal pour ce type de saga, j'ai pris un bon moment pour achever ma lecture et j'ai eu plusieurs fois envie de changer de roman. Mais peu importe, celle-ci fut tellement agréable.