AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Samuel Sfez (Traducteur)
EAN : 9782290361733
224 pages
J'ai lu (05/06/2024)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Le livre phénomène en Italie, enfin publié en français
Dans la mer, il y a des crocodiles. L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari - un best-seller aimé et lu dans le monde entier - se termine en 2008, lorsque Enaiat parle à sa mère au téléphone pour la première fois après le long et aventureux voyage d'Afghanistan à Turin, en Italie. Mais qu'est-il arrivé à sa famille avant ce coup de fil? Comment ont-ils été impliqués dans la guerre contre le terrorisme qui a... >Voir plus
Que lire après Histoire d'un filsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un récit qui peut se lire indépendamment du premier roman qui raconte comment cet adolescent a pu fuir l'Afghanistan pour arriver en Italie via un dangereux périple à travers l'Iran et la Turquie.
Il est maintenant adulte , est diplômé et a un travail, mais il ne sait pas ce qu'est devenu sa famille et cela le mine de plus en plus. Il a alors l'occasion de faire appel à quelqu'un qui pourra peut-être les retrouver.
Un roman émouvant sur les sacrifices que certaines personnes font pour sauver leur vie ou celles de leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Après "Dans la mer il y a des crocodiles", la suite des aventures d'Enaiatollah Akbari, qui creuse son sillon doucement, mais sûrement en Italie. Toujours aussi plaisant à lire, le récit recueilli par Fabio Geda est drôle et terrible à la fois. A lire par tous pour changer le regard de certains sur les migrants qui fuient leur pays qu'ils aiment à cause des occidentaux qui viennent y faire la guerre. ä méditer...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ne parlez pas à voix haute, disaient les anciens, même si vous êtes seul face à un mur, parce que dans ce mur vivent des souris, et même les souris ont des oreilles. Rappelez-vous qu'il existe trois sortes d'ennemis, disaient-ils : l'ennemi, les amis de ton ennemi et les ennemis de tes amis.

Il est difficile de voir le monde avec le regard des autres quand on n'en a jamais eu l'occasion. Et puis il est plus simple et plus rassurant de faire comme on a toujours fait.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Fabio Geda (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabio Geda
Payot - Marque Page - Fabio Geda - Dans la mer il y a des crocodiles
autres livres classés : histoire vraieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus




{* *}