AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
Des fleurs pour Algernon

Ce roman est l'un des plus beaux romans à lire.

Charlie est un homme d'une trentaine d'années, arriéré mental, qui subit une opération et dont le cerveau se remet à fonctionner comme tout un chacun, même mieux.

Ecrit avec une grande justesse, Charlie se raconte, il tient un journal. Au début, nous comprenons que c'est fastidieux, puis après l'opération, le personnage découvre un monde, alors qu'il était dans sa bulle jusqu'alors.

Charlie découvre alors la relation sociale entre personne dite normale. Il va de découverte en déconvenue, trouve l'amour...

C'est un récit poignant, plein d'émotions, qui ne laisse pas indifférent, particulièrement l'une des dernières scènes qui est bouleversante.
Commenter  J’apprécie          20
La Fontainière du roy

La Fontainière du roy offre un point de vue original sur l'histoire de Louis XIV et de Versailles en se concentrant sur les travaux et la réalisation de ces magnifiques jardins.



Entre fiction et réalité, nous suivons les personnages de La Fontaine, Molière, Le Notre et Le Vau ou encore du roi et de ses maitresses.



Nous découvrons la difficulté des travaux initiés et les voyons se développer au fur et à mesure des demandes excentriques du roi et du génie de leurs artistes et artisans.



Le personnage de Clémence, à l'âme romantique et enfantine, nous permet de découvrir la vie à Versailles de plus près.



Un roman qui sait nous donner l'envie de revenir visiter le Chateau de Versailles et ses jardins dans l'espoir de croiser une ondine et d'en admirer les fontaines.
Commenter  J’apprécie          00
Blood sisters

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture.

Pour commencer, heureusement qu'il y a un quatrième de couverture, parce que dans le récit il faut attendre plus de cent pages pour comprendre le lien entre les deux narratrices.

Je trouve le scénario invraisemblable, on n'y croit pas une seule seconde et il n'y a aucun plot twist ou aucune interrogation qui peut maintenir en haleine. Et pour un thriller, c'est un peu compliqué...

Et avoir pour narratrice une personne en situation de handicap, c'est à la fois intéressant, mais aussi malaisant et il y a un vrai problème de consentement qui n'est jamais abordé.



En bref, une histoire mal menée et pas intéressante.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}