Annie Collognat-Barès (Éditeur scientifique)
Pocket (11/06/1998)
4.38/5   8 notes
Est-il vraiment besoin de rappeler l'histoire de ce qu'il convient de considérer comme l'une des plus intenses tragédies grecques ? Électre, fille d'Agamemnon et de la reine Clytemnestre, n'a de cesse de réclamer la mort de sa mère, qu'elle estime responsable de l'assassinat de son père. Cloîtrée à Mycènes, maintenue dans la pauvreté, placée sous surveillance étroite, de facto impuissante à l... >Voir plus
Que lire après Antigone - ElectreVoir plus
Chacun pour les autres est le seul coupable ; personne toutefois qui le soit sûrement, personne qui n'affirme bien haut ne rien savoir.

Videos de Eschyle (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Eschyle
Dans cette vidéo, Muriel van Vliet propose une introduction au thème de l'épreuve Français-Philosophie des Prépas Scientifiques 2024/2025 « Individu et communauté » et donne quelques conseils méthodologiques pour faciliter la lecture des livres au programme.
"Les Sept contre Thèbes" et "Les Suppliantes"" d'Eschyle "Traité théologico-politique" de Spinoza "Le Temps de l'innocence" d'Edith Wharton
Ancienne élève de l'École normale supérieure (Ulm), agrégée, et docteur en philosophie, Muriel van Vliet enseigne en classes préparatoires scientifiques et littéraires.
Découvrez le manuel Prépas scientifiques 2024-2025. Épreuve Français/Philosophie : un cours complet sur les oeuvres au programme, une banque de dissertations et de résumés, tous les outils indispensables pour préparer les épreuves. https://www.puf.com/prepas-scientifiques-2024-2025-epreuve-francais-philosophie
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionspuf Instagram https://www.instagram.com/editionspuf x https://x.com/editions_PUF