AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pocket [corriger]

Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction, dans un catalogue très varié. Il fait partie des premiers éditeurs de poche en France.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Pocket



Dernières critiques
Stephanie Plum, tome 11 : Comme onze comprend

Retour sur [ Comme onze comprends ], 2005 de Janet EVANOVICH, tome 11 des aventures de Stéphanie Plum.



❤❤❤🤍🤍



Ce tome m'a bien plus car il change un peu des autres où, malgré que j'en apprécie la lecture, il se passe toujours la même chose.

Ici, notre héroïne a décidé de changer de métier mais évidemment, les emmerdes la poursuivent partout.

Commenter  J’apprécie          00
Je, François Villon

448 pages de cruautés physiques et psychiques ayant pour décor Paris au XVème siècle.

Je me suis plongée dans ce livre, chaudement recommandé par un ami, sans savoir où je mettais les yeux. Je n'étais pas prête. J'ai bien pensé à arrêter ma lecture à quelques moments.

N'étant pas connaisseuse en Moyen Âge, l'ensemble de ce récit biographique me semble irréaliste tant par sa violence, que son injustice ou son absence d'émotions entre les protagonistes. Mais, peut-être d'autres personnes plus aguerries pourraient me dire si ce récit pourrait être crédible ?

Une fois passée l'adaptation a la cruauté de cette vie moyenâgeuse, le roman est beau, bien construit et le vocabulaire est enrichissant.
Commenter  J’apprécie          00
Zephyr, Alabama (Le mystère du lac)

Au-delà de l’intrigue et de ses personnages, ce qui me reste en premier lieu de cette lecture, c’est une espèce de voile, de brume fantastique, une atmosphère magique éthérée et la sensation d’avoir rêvé.



Rien que cette magnifique édition signée Monsieur Toussaint Louverture est une invitation à l’enchantement, à l’envoûtement.



Nous voilà avec Cory, jeune garçon de douze ans à peine, qui vit somme toute assez paisiblement aux côtés de ses parents et de sa bande de copains. En cette année 1964, Cory va cheminer d’aventures en épreuves, grandissant sans même s’en rendre compte et se forger de ces souvenirs que l’on n’oublie jamais.



Zephyr est évidemment le lien central du livre. Une petite ville américaine comme on l’imagine avec ses terrains de baseball, son école, son église, ses barbecues, et même son concours d’orthographe. Une ville où il ne se passe pas grand chose de plus que le train-train quotidien de ses familles travailleuses, altruistes, racistes, religieuses, aimantes, violentes ou progressistes. Mais un jour, le calme apparent de Zephyr est troublé par un meurtre d’une violence inouïe.



C’est Tom, le père de Cory qui tentera en vain de secourir la pauvre victime mutilée. Le traumatisme va se révéler très envahissant pour Tom, entravant ses nuits de cauchemars à répétition.



Cory est également très troublé par cet affreux incident. Il veut savoir la vérité sur cette affaire. Affaire qui sera le fil rouge de l’ouvrage qui nous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.



Au fil des quatre saisons, nous suivons Cory et ses meilleurs copains, faisons peu à peu connaissance avec les habitants de Zephyr, leurs habitudes, leurs croyances, leur passé, leurs peurs et leurs rêves. L’immersion est totale. On se retrouve complètement absorbé par l’atmosphère singulière de cette petite ville.



Au cœur de ces années 60, bon nombre de préoccupations habitent les esprits. Ségrégation raciale, arrivée des supermarchés, guerre du Vietnam, menaces terrifiantes du Ku Klux Klan, cohabitation de la religion et du rock ‘n’ roll… sans parler des accointances quelque peu magiques de certains résidents…



Le fantastique tient une place toute particulière tout au long de l’ouvrage. Une aura de magie et de mystère plane sur Zephyr et accompagne Cory au gré de ses aventures.



C’est un vrai plaisir enfantin qui se ressent en lisant ses pérégrinations. On voit Cory passer tout doucement de l’enfance à l’adolescence, affermir ses amitiés, ses convictions et son courage.



Plus de 600 pages qui passent beaucoup trop vite tant on se sent investi dans la vie de Zephyr ! C’est tout simplement passionnant !



Si vous voulez un page-turner envoûtant, émouvant, poignant et élégamment écrit, foncez !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}