Les anges font référence ici aux habitants de Los Angeles. le roman est composé d'une alternance de chapitres. On y suit, en parallèle, l'enquête de Sarah Shelley et celle de Paul Green. Sarah est une flic à la poursuite des convoyeurs d'un cadavre dont le visage et les empreintes digitales ont été effacés. Paul, lui, s'occupe de la recherche de personnes disparues. Linda, la dernière en date, a intégré « La voix », une secte très puissante possédant des relais financiers et politiques importants.
Il s'agit d'un roman très noir et violent, reflétant une certaine réalité de l'Amérique. Y sont abordés les thèmes de secte, gang, trafic d'êtres humains, drogues, jet set…
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Encore un thriller incroyable, j'ai tout aimé, l'enquête principale, la secte mystérieuse, le twist final, et les histoires secondaires autour de nos personnages. Je découvre cet auteur et je vais le relire, c'est certain !

Sarah travaille dans l'équipe Homicides et a un cerveau incroyable, qui est aussi une punition, elle se souvient de chaque détail, de tout. Après avoir été appelée sur un banal accident de la route, elle découvre un corps tailladé dans le coffre d'une voiture. Impossible de l'identifier, l'enquête commence...

Rafa, jeune mafieux, se retrouve mêlé à cette histoire et va devoir jouer le jeu, pour le meilleur et pour le pire.

Enfin, Paul, ce sauveur accompagné de son chien, va aller jusqu'à intégrer une secte étrange et fermée à tous pour retrouver une jeune femme après avoir promis aux parents qu'il ferait tout pour ça.

Voilà une histoire sombre et bien dégueulasse qui ouvre la porte aux dessous des riches stars de Los Angeles. Des Anges comme on les appelle, mais d'après ce roman, ça n'est bien qu'un nom 😋

J'ai adoré, c'est palpitant vraiment et en plus les personnages sont très attachants. Mention spéciale au jeune Rafa, qui a fait beaucoup d'erreurs mais se cherche encore. Sarah est également géniale, elle reste sensible et ouvre son coeur même si cela lui coûte énormément.

Les 3 points de vues rendent le tout extrêmement rythmé, et je n'ai même pas eu de pov préféré, c'est dire la qualité de ce roman.

Un thriller à lire absolument si on est fan du genre !
Méfiez-vous des anges”, n'est pas un simple roman, mais ça, vous ne pouvez pas encore le savoir !
C'est l'histoire de Rafa, de Paul Green, de Sarah Shelley et de bien d'autres…

J'avais lu les précédentes aventures de Paul Green, avec “L'affaire Clara Miller” et “La forêt des disparus”, et même s'il n'est pas indispensable d'avoir lu les précédents romans pour lire celui-ci, je le conseillerai quand même pour mieux connaître “notre” héros, qui va dans cette nouvelle enquête être soumis à rude épreuve !

Vous l'avez peut-être deviné, c'est bien un nouveau roman choral que nous propose Olivier Bal. le ressenti, mais aussi le vécu de ses personnages attachants pour certains, énigmatiques, machiavéliques pour d'autres. Tout le long du récit, ils vont se livrer à vous petit à petit.

Paul Green enquête depuis plusieurs mois, afin de retrouver Linda Richardson. Ses recherches vont l'amener au coeur de communautés spirituelles et d'une secte…
Sarah Sheller, est policière, elle fait partie de la section Homicide. Suite à un appel, elle “trouve” une jeune femme le visage tailladé et les pulpes des doigts tranchées… le début d'une nouvelle enquête !
Rafa, lui, travaille pour le compte de la Sombra, un gang de Los Angeles. Sa dernière mission tourne au drame, obligé de s'enfuir, et de se cacher, il a peur, il sait parfaitement que les membres de la Sombra finiront par le retrouver…
Quel est le point commun entre ses trois personnages d'origines complètement différentes ?

À travers ce véritable page-turner Olivier, nous entraîne dans une spirale infernale maîtrisée où chaque page nous mène un peu plus loin dans l'horreur et l'indicible… Mais c'est tellement addictif !
Soyez donc les bienvenus dans ce thriller, au coeur de l'Enceinte, la plus ancienne communauté de la Voie…

Un récit qui m'a bousculé et une fin incroyable que je n'ai pas vu venir du tout !
Encore une fois Olivier est arrivé à me faire passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://leressentidejeanpaul...
C'est le premier roman d'Olivier Bal que je lis. Je l'avais rencontré au festival du livre de Nice et le résumé m'a beaucoup tentée. Je n'ai pas été déçue !
Le style est fluide et très addictif à partir du moment où on entre vraiment dans le coeur de l'histoire.

Dans ce roman, on déroule le récit du point de vue de trois personnages : Sarah Shelley qui travaille au LAPD dans la section homicide, elle a la particularité d'être hypermnésique ; Paul Greene, Monsieur tout le monde qui recherche des personnes disparues, c'est apparemment un personnage récurrent et Rafa qui est membre d'un gang. Cette construction m'a bien plus puisqu'ils sont issus d'univers et ont un quotidien très différent.

Les chapitres ne sont pas trop longs et la lecture est dynamique.

J'ai beaucoup aimé la présentation des différentes parties avec des citations et les petites illustrations.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires qui sont attachants même les méchants. J'ai le sentiment que l'auteur les aime aussi, aucun n'est insupportable.

Le coeur de l'intrigue se concentre sur une secte, j'ai adoré cette immersion et aussi les ramifications inventées par l'auteur. le roman est cohérent et tout est expliqué donc on ne reste pas sur sa faim.

Je n'ai pas été perturbée ou perdue de ne pas avoir lu les précédents romans de l'auteur, il peut donc être lu indépendamment. Par contre Paul Greene est un personnage récurrent et il y a peut être un cheminement à suivre.

Au final, une belle lecture qui m'a permis de découvrir un auteur très sympathique.
Le récit se lit sur plusieurs niveaux et se révèle bien plus complexe que prévu. Ce n'est pas une simple histoire de sectes ou de gangs. Elle s'inscrit dans une Histoire même ancienne des Etats-Unis, avec des tentacules extraordinaires. C'est captivant!

Je ne me suis pas attachée à Sarah car sa carapace est drôlement efficace. Concernant Paul, il est tant empêtré dans son enquête qu'il s'efface complètement devant elle. Quand on le lit, l'action prend toute la place et ne laisse pas le temps ou le loisir de s'appesantir sur lui.

Par contre, le personnage secondaire de Rafa crève les pages. C'est un jeune issu des quartiers. Il est plein de colère, il a fait des mauvais choix mais ses actions l'absolvent. C'est un plaisir de le voir prendre enfin la responsabilité de ses actes et choisir d'aider autrui. J'ai vraiment énormément aimé le voir évoluer.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Pour cette troisième aventure de Paul Green, Olivier Bal nous plonge dans l'univers des sectes.
Paul, très marqué par l'enquête sur les disparus de Redwoods, decide de quitter cette bourgade et se lance à la recherche de personnes disparues, mais on ne peut pas dire qu'il soit très efficace dans cette nouvelle activité.
Alors qu'il tente de retrouver Linda, son chemin croise celui de "La voie".
Dans Méfiez-vous des anges, on retrouve le même style d'écriture que dans les précédents livres et j'avoue que ce qui me perturbait lors de la lecture de "L'affaire Clara Miller" ne me dérange plus du tout.
Maintenant, j'adore passer d'un personnage à l'autre et naviguer entre les différentes époques. Je trouve que cette écriture rend le récit plus dynamique.
Je vous conseille ce livre, car il vous plongera dans un univers sombre malgré les apparences et vous incitera à vous méfiez des anges !!!
J'ai découvert la plume de l'auteur avec ce polar. J'ai adoré l'histoire ! Il y a de nombreux rebondissements, les personnages sont très bien construits. L'intrigue est addictive et puissante. On entre rapidement dans le vif du sujet : Paul Green, ancien journaliste devenu détective, est à la recherche de Linda, jeune femme qui a intégré la très puissante secte La Voie, sur les hauteurs de Los Angeles.
En parallèle, Sarah Shelley, jeune flic dotée d'hypermnésie, enquête sur le meurtre d'une jeune femme tailladée. Et le jeune Rafa travaille pour la Sombra, l'une des mafias locales. Ces 3 protagonistes vont devoir s'associer afin de faire exploser la vérité. La narration chorale a renforcé mon implication et mon immersion dans ce polar addictif.

Je vous conseille vivement d'entrer au coeur de l'Enceinte afin d'y découvrir la vérité, de vous laisser porter par cette enquête incroyable tout en restant fort afin de ne pas succomber. Et dernier conseil : méfiez-vous des anges !

Tome 3 des aventures de Paul Green un anti héros de plus en plus attachant au fil des romans
Malgré une enquête bien ficelée, de nombreuses longueurs m'ont rendu la lecture fastidieuse
J'ai pu comprendre le dénouement de l'intrigue dès le milieu du roman
Toutefois cela reste un bon thriller avec rebondissement et beaucoup d'actions
Est ce que je poursuivrai les aventures de Paul Green, j'en suis moins certaine ….
Dernier tome des aventures de Paul Green, mais le premier pour moi qui m'en suit d'ailleurs aperçu seulement à la moitié. Aucune gêne à la compréhension donc, et à priori pas non plus d'élements qui gacheraient les 2 premiers que je lirai avec plaisir.

Une des petites particularités de cette série est que l'action se déroule aux USA bien que l'auteur soit français et qu'il écrive dans sa langue natale. Je me méfiais un peu naturellement de ce choix mais mes doutes ont vite été balayés tant Olivier Bal parait parfaitement "attraper" l'état d'esprit de la société americaine à maintes reprises et de façon parfois subtile.

Néanmoins Méfiez-vous des anges n'a pas forcément vocation à plonger en profondeur dans les multiples facettes de la société americaine en dépit d'immersions courtes mais franchement plaisantes que ce soit dans Skid Row le quartier-favela de Los angeles, dans les hauteurs plus huppées ou encore evidemment dans la secte qui joue le premier role du roman..
Immersions courtes car oui, comme disent nos amis quebecois, Olivier Bal n'a pas le temps de niaiser : le rythme est rapide et vif, au bon sens du terme.
Il est donc difficile de s'ennuyer, l'auteur étant vraiment génereux quand il s'agit de faire monter l'intensité. Pour autant on a pas l'impression d'une Netflixerie qui se contenterait d'empiler des rebondissements loin de la.

Le style de structure du roman est assez classique pour ce genre, avec des aller-retours entre points de vues distincts parfois très lointains qui se réunissent à un moment ou un autre de l'arc narratif. C'est sans fioriture, plaisant, et parfaitement addictif.
Les personnages sont à mon gout proposés au lecteur de manière très "juste", sans être extremement développés chacun a clairement sa personnalité ainsi que certaines particularités plutot interessantes et crédibles. J'étais très interessé par l'enquêtrice atteinte du syndrome avec lequel la mémoire retient tout ce que les yeux croisent. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'angle d'approche de cette particularité qui est bien plus une maladie contraignante qu'un superpouvoir à la Hercule Poirot.

Acheté au hasard, Méfiez-vous des anges m'a beaucoup plu comme vous l'aurez compris, il se lit assez rapidement car très prenant, un peu comme si l'auteur avait réussi à placer parfaitement le curseur entre les différents styles dont il s'inspire. le roman est d'autant plus agréable si vous avez une petite fascination pour le milieu des sectes et autres abus des communautés de bien-être et spiritualité un peu borderline.

16/20 Une très bonne surprise.

Une jeune femme est retrouvée morte dans le coffre d'une voiture… visage, corps et doigts lacérés et écorchés.

Sarah, cette femme flic mène l'enquête, mais qui est vraiment cette flic qui souffre d'hypermnésie ?
Rafa, ce petit mafieux, cette petite vermine que tout accuse, est-ce vraiment lui le meurtrier ?
Et Paul Green, notre héros solitaire, cet ex-journaliste devenu enquêteur pour son plaisir… il est toujours accompagné de son fidèle chien, flash et il ont pour objectif de retrouver Linda, cette jeune fille disparue…

Vous l'aurez compris, c'est un roman choral ou l'intermittence des chapitres composés d'un personnage donne du rythme au livre.

Mais où se passe principalement l'action de ce livre : dans l'Enceinte, ce lieu où vit une communauté spirituelle qui se veut vivre être en totale autarcie…
Ne serait-ce pas une secte ?
Que s'y passe-t-il réellement ?
La manipulation mentale est bien décrite, hypnose, drogue. Cette quête de l'immortalité est leur joker pour attirer les plus faibles, tout n'est qu'illusion pour leurs faire croire à un monde meilleur et les attirer dans les mailles du filet.

Ce livre est une petite dinguerie…
De l'action, vous en voulez, il y en a et à gogo.
Du suspens, à l'excès
Et sans parler des personnages qui ne nous laissent pas indifférents.

Des descriptions palpitantes et de petites phrases courtes mettent un rythme d'enfer au livre, pas un temps mort…
On découvre très vite comment vont se recouper les 3 histoires des 3 personnages de chaque chapitre, l'intermittence est parfaite, le recoupement j'adore.

Je suis de plus en plus surprise par les qualités de cet auteur, je suis à chaque fois transportée dans ses thrillers, qui mise la carte du visuel et qui nous laisse nous immerger totalement dans ses romans.
J'espère retrouver Paul Green dans un prochain livre, car je suis sûr qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre sur