Critique de Hedendidi

C'est le premier roman d'Olivier Bal que je lis. Je l'avais rencontré au festival du livre de Nice et le résumé m'a beaucoup tentée. Je n'ai pas été déçue !
Le style est fluide et très addictif à partir du moment où on entre vraiment dans le coeur de l'histoire.

Dans ce roman, on déroule le récit du point de vue de trois personnages : Sarah Shelley qui travaille au LAPD dans la section homicide, elle a la particularité d'être hypermnésique ; Paul Greene, Monsieur tout le monde qui recherche des personnes disparues, c'est apparemment un personnage récurrent et Rafa qui est membre d'un gang. Cette construction m'a bien plus puisqu'ils sont issus d'univers et ont un quotidien très différent.

Les chapitres ne sont pas trop longs et la lecture est dynamique.

J'ai beaucoup aimé la présentation des différentes parties avec des citations et les petites illustrations.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires qui sont attachants même les méchants. J'ai le sentiment que l'auteur les aime aussi, aucun n'est insupportable.

Le coeur de l'intrigue se concentre sur une secte, j'ai adoré cette immersion et aussi les ramifications inventées par l'auteur. le roman est cohérent et tout est expliqué donc on ne reste pas sur sa faim.

Je n'ai pas été perturbée ou perdue de ne pas avoir lu les précédents romans de l'auteur, il peut donc être lu indépendamment. Par contre Paul Greene est un personnage récurrent et il y a peut être un cheminement à suivre.

Au final, une belle lecture qui m'a permis de découvrir un auteur très sympathique.