Sujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Sam 17 Mai - 16:46
J'ai lu les deux à la suite du premier tome, impatiente de découvrir plus de choses sur les membres de cette fameuse confrérie. le concept qui semble se dessiner , "un tome : un frère", est vraiment pour me plaire : on croise toujours les autres protagonistes, mais ça évite de se lasser en suivant un seul. On nous présente des phases charnières de leur vie, des moments forts, tout en assistant aux tâches de la confrérie : ce lien qui lie ces guerriers vampires est très fort, c'est sympa à suivre, ils veillent les uns sur les autres et ont même accepté Butch, l'humain rencontré au tome 1, parmi eux.
Une mission globale à long terme se dessine aussi : unifier et sauver la race des vampires.

Ce tome est centré sur Rhage, qui est victime d'une malédiction : il partage depuis une centaine d'années son corps avec une bête-dragon, parce qu'il a offensé la vierge-scribe. Encore cent ans et il sera libre. En attendant, la bête le force à s'abreuver de violence et de sexe régulièrement, pour la calmer. Il est esclave de ces pulsions. Sa rencontre avec Mary Luce, une humaine condamnée, va bouleverser son existence et lui donner ce qu'il n'attendait plus : un peu d'espoir. le personnage de Mary ne m'a pas beaucoup plu, trop hésitante, changeante, persuadée qu'elle ne mérite pas le bonheur. Globalement, les deux personnages ressentent la même incapacité à se laisser aller, mais c'est surtout Mary que j'ai trouvé un peu exaspérante, "nunuche". Même dans les parties de jambes en l'air, elle introduit la frustration par trop de doutes et de questionnements. A propos, le parti pris d'être un roman "caliente" est tout à fait assumé dans ce tome ci, Anita Blake va finir par aller se rhabiller devant tant de concurrence !
Rhage fait preuve d'un grand courage, une grande détermination. J'ai aimé le fait qu'on retrouve ici la vierge-scribe, qu'elle soit une divinité "accessible" , intransigeante mais juste.
En parrallèle de l'histoire de Rhage, celle d'un jeune vampire recueilli par la confrérie (la réincarnation du père de Beth, ou je suis à coté de la plaque ?), et la rencontre de Z. avec Bella préparent sans doute les tomes suivants.

En conclusion : un second tome qui m'a beaucoup plu, peut-être pas autant que le premier ( à cause de Mary...je sais, ce n'est pas charitable...) mais qui me donne envie de continuer la saga. Ça tombe bien, j'ai déjà le troisième sous la main...
Même si ce roman n'est pas foncièrement mauvais, j'ai été fortement déçue. J'attendais plus de Rhage. J'attendais plus de Beth et Kolher.

L'intrigue principale est centrée autour des amours de Rhage. Il s'éprend d'une jeune humaine malade et qui tente malgré tout de s'accrocher à la vie. Il va rencontrer quelques difficultés avant de s'unir à elle. Notamment à cause de la bête qui sommeille en lui et qui est drôlement réveillée en la présence de Mary. Ce couple manque de caractère. J'imaginais Rhage plus sauvage (et oui c'est possible !). En plus, certaines scènes ressemblent vraiment à des passages du tome 1.

Le couple Marissa/Butch brille par son absence. Il en va de même pour Kolher et Beth. Autant dire qu'il n'y a pas vraiment de continuité entre chaque tome de ce côté-là.

Le trio –encore un - composé de Bella (une vampire pour changer !) et des jumeaux Fhurie et Zadiste est fade et sans grand intérêt. Peut-être parce que c'est un lieu commun de la littérature pour vampire, il sent le déjà vu et est on sent déjà comment ça va se terminer. de plus, j'ai trouvé que rajouter une intrigue amoureuse en parallèle de la principale était de trop. Surtout qu'elle est loin d'être résolue à la fin du tome et qu'on imagine que le prochain lui sera consacré. Je reste sur le format un tome/ un couple ! Enfin, j'imaginais Zadiste surtout torturé psychologiquement. le coup du « je demande à mon frère de me battre pour expier mes pécher » fait kitch à souhait. S'ajoutent à cela de nombreuses répliques too much, on est proche du harlequin façon vampires.

L'intrigue autour des éradiqueurs est elle aussi inutile. J'ai sauté la plupart des pages qui leur étaient consacrées.

En bref, la multiplication d'éléments inutiles m'a lassé de la Confrérie. Pourtant, l'histoire de base me plait bien. C'est pourquoi je continue tout en espérant avoir un coup de coeur pour l'un des futurs couples …

Edit : j'ai finalement fini le tome 3. C'est toujours pareil, sans originalité. Je me lasse…

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Rhage est un membre de la Confrérie particulier. Ce vrai top-model vampire a été maudit par la Vierge Scribe ce qui le prive d'une vie normale.
Pour compenser il fait de la sienne une vraie farandole de débauches : combats, violence et conquêtes amoureuses.
Enfin, jusqu'à ce qu'il tombe sur Mary...
Nous avons à nouveau le droit à une couverture des plus étranges, je ne comprends pas, je pense que beaucoup de lecteurs passent à côté juste à cause de çà, enfin bon...

Je m'attendais un peu à une suite centrée sur Beth & Kohler et je dois dire que pour le coup je n'étais pas particulièrement enthousiaste. Bien que le premier tome m'ait plu on aurait assez vite tourné en rond d'après moi.
Belle surprise donc de découvrir que l'on continue de suivre les aventures de la Confrérie mais à travers un autre personnage déjà croisé au premier tome (suffisamment pour attiser la curiosité en tout cas).

Et j'ai juste adoré Rhage, le vampire maudit aux allures légères qui porte un véritable fardeau. Un personnage assez épais, avec un beau background et un côté psy développé.
Sa rencontre avec Mary est moins "directe" que celle de Kohler & Beth, et j'avoue qu'un peu de retardement est bienvenu, instaurant une vraie tension.
Au final, leur relation est loin d'être simple, Mary ayant elle aussi des problèmes assez conséquents (d'ailleurs sur ce point il y a quelque invraisemblances mais bon...) et des doutes.
En bref, dans le genre "oui je te veux mais j'ai peur de te blesser" Edward peut aller se rhabiller et de loin !

[...]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
On se perd un peu dans ce tome, entre les histoires de Butch, de Rhage (a.k.a Hollywood/Hal E. Wood), de Mary, de John et des Eradiqueurs, on ne sait plus où on va. A cela s'ajoute une mise en bouche pour le prochain tome (du moins je l'imagine) avec Belle et Zadiste.
Moi qui suis habituée au schéma : 1 tome = 1 couple = maximum 2 narrateurs, j'ai été tout d'abord choqué, avant d'apprécier cette version un peu plus "policière" de la bit-lit.

Concernant cette fameuse romance, les deux parties principaux jouent bien leur rôle, le début est lent et passionné et il prend de la vitesse à la moitié du récit pour devenir passion et affection. C'est du vu et connu, mais ça fait mouche alors tout va bien.
En bref, un tome/une série, qui sort un peu de l'habituel du genre (de ma connaissance imparfaite).
Rhage n'est pas mon personnage préféré. C'est même celui-ci dont j'en attendais le moins à vrai dire, alors il suffisait d'une bonne intrigue, d'une belle relation et de l'action pour me convaincre. C'est chose faite, et bien plus ! Je me suis attachée à ce héros maudit, bien moins macho qu'il n'y paraît et très sensible. L'espace d'un instant, j'ai même envié Mary pour qui le guerrier est prêt à tout sacrifier.
Contente d'avoir pris plaisir à ce membre qui m'intriguait peu, je peux d'or et déjà vous dire que j'ai hâte de rencontrer les autres.

Ce tome présente malgré tout quelques défauts, notamment pas mal de longueurs et des raisons parfois futiles au comportement des uns et des autres. Je pense notamment à la malédiction de Rhage que j'ai trouvé un peu exagérée comme punition ou aux réactions de rejet de Mary concernant sa maladie. Rhage est aussi long à la détente : il ne comprend pas pourquoi Mary le rejette et c'est un peu long. Sans parler de leur ébat qui tardent à venir. J'ai aussi été un peu déçue par la fin un peu trop facile.

Je dois quand même avouer que sur la fin, j'en avais un peu marre. Mais heureusement, mon chouchou est entré en scène ! Ahhhhhhhhhhhhhhhh Zhadisttttttttttttttttttttttttttt

Le héros du prochain tome apparaît de plus en plus dans la fin du tome 2, notamment car les deux tomes vont s'enchaîner très vite. On y rencontre Bella, la voisine et amie de Mary, qui va se révéler sensible au tortueux guerrier. En plus, on sent plein de choses poindre : violence, torture, triangle amoureux.... J'A-DO-RE !!!!

Ce tome n'est pas mon préféré, mais il s'en sort mieux que je ne l'escomptais. ^^ Je n'ai qu'une hâte maintenant : enchaîner le tome 3 !
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Nouveau tome, nouveau frère.

J'aime beaucoup le personnage de Rhage pour son humour et son côté sombre dû à la malédiction qu'il supporte mais, j'ai moins apprécié sa romance. Attention Mary est un personnage sympa, elle est forte mais il m'a manqué un truc entre eux pour que j'ai le coup de coeur. J'ai trouvé certains passages entre eux vraiment long et lent.

On reste sur une écriture très agréable, le monde de cette série est vraiment génial mais ce qui a fait que je n'ai pas lâché ma lecture est la mise en bouche sur le prochain tome qui sera sur Zadiste.

Donc même si je n'ai pas eu le coup de coeur sur les personnages, je vais évidemment continué ma lecture!
L'amant Eternel se concentre sur le personnage de Rhage, membre de la Confrérie de la Dague Noire, une organisation qui est chargée de veiller à l'espèce des vampires.

Rhage surnommé Hollywood par ses frères, à cause de son physique d'acteur est sujet à une malédiction. Lorsqu'il perd le contrôle, il se transforme en bête et peut mettre en danger son entourage, comme il ne les reconnait plus.

Après une de ses transformation, il va faire la rencontre de Mary (du moins de sa voie quoi réussi à l'apaiser). Charmer par la jeune femme, il voudra la retrouver. Il faut savoir que Mary est une humaine et qu'elle est atteinte d'une leucémie. La relation du couple est donc compromise et ne sera pas éternelle (nb : les vampires de J.R. Ward ne peuvent pas transformer les humains).

J'ai un peu moins aimé ce tome, à cause du personnage de Mary qui est têtue et fait souffrir le pauvre Rhage. J'ai plus apprécié les personnages secondaires que le couple qui était mis en vedette, peut-être parce que les problématiques dégagées étaient plus intéressante, notamment celle de John, qui parle le langage des signes et qui va découvrir qu'il a un lien avec la Confrérie.

Dans ce tome, il y aura un peu moins d'action, l'auteur ayant préféré se concentrer sur la relation de Rhage et de Mary, tout en amorçant les prémisses du tome 3.

C'est également avec plaisir qu'on retrouve les personnages qui ont été évoqués dans le premier tome. En lisant la Confrérie de la Dague Noire, on a l'impression de retrouver une famille.

Ce tome, commence à mettre en évidence le couple du troisième tome qui n'est autre que Zhadiste et Lana, et une fois que vous aurez lu la dernière page, vous n'aurez plus qu'une envie : commencer le tome 3 (ce que j'ai fait).

Comme dans le premier tome, j'ai adoré la mythologie qu'à construite J.R Ward, car elle se différencie des autres auteurs.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Pour les amateurs de bit lit très romancée, vous serez servis.
Ce tome porte donc sur Rhage, dit Hollywood, pour sa “belle gueule” digne d'une star de cinéma. Celui-ci a tout pour être heureux, il est doté d'un physique de rêve, est le plus apprécié de tous les guerriers, combat avec ses frères d'arme... Et pourtant sa vie est loin d'être aussi parfaite.
En effet, Rhage est touché d'une malédiction. Poussé par le stress il peut devenir dangereux et se transformer en une bête monstrueuse. A tel point qu'il redoute sans cesse d'être une menace pour ceux qu'il aime, pour ses frères.
Or un jour il croise le chemin de Mary, une jeune femme, une humaine quelconque, et pourtant, la voix de celle-ci est un véritable baume pour son âme! A partir de ce jour il n'aura de cesse de conquérir le coeur de Mary.

C'est un tome plus touchant que le premier. L'histoire d'amour est plus approfondie, car les deux personnages ont un passé ou une vie difficile. Rhage et sa malédiction, Mary et sa maladie. Chacun va devoir apprendre à être heureux, chacun va aider l'autre à être heureux. C'est particulièrement joli, on est dans la pure romance, avec son quotta de difficultés et d'épreuves.

La fin de ce tome présage du prochain. Car Mary est amie avec Bella...Un chapitre sur une rencontre fulgurante entre Bella, Z et
Fhurie, ne laissera personne indifférent!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
ans ce deuxième tome, c'est Hollywood qui est au coeur de l'histoire. Ce guerrier de la confrérie connu sous le nom de Rhage est un vampire a l'appétit insatiable qui cache en lui une bête féroce.

Dans ce livre, on en apprend donc un peu plus sur la malédiction donc Rhage est la victime.

J'ai beaucoup aimé ce tome même si certaines scènes un peu chaude son selon moi too-much, cela fait bien-sur parmi des particularités de cette série.

J'ai trouvé intéressant le fait de changer de personnage principal dans ce deuxième tome et de connaitre un peu plus de l'histoire des personnages laissé de coté dans le tome 1.
J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 3 pour voir ce qui va se passer pour Zadiste (Enfin si j'ai bien anticipé sur le prochain héros!)

On a encore le droit ici à une très belle histoire d'amour!

Du coté de l'intrigue, à la fin de ce tome, on en connait un peu plus sur les éradiqueurs! En effet, je me demande également comment s'annonce le futur de cette "société".