Critique de Melli

L'amant Eternel se concentre sur le personnage de Rhage, membre de la Confrérie de la Dague Noire, une organisation qui est chargée de veiller à l'espèce des vampires.

Rhage surnommé Hollywood par ses frères, à cause de son physique d'acteur est sujet à une malédiction. Lorsqu'il perd le contrôle, il se transforme en bête et peut mettre en danger son entourage, comme il ne les reconnait plus.

Après une de ses transformation, il va faire la rencontre de Mary (du moins de sa voie quoi réussi à l'apaiser). Charmer par la jeune femme, il voudra la retrouver. Il faut savoir que Mary est une humaine et qu'elle est atteinte d'une leucémie. La relation du couple est donc compromise et ne sera pas éternelle (nb : les vampires de J.R. Ward ne peuvent pas transformer les humains).

J'ai un peu moins aimé ce tome, à cause du personnage de Mary qui est têtue et fait souffrir le pauvre Rhage. J'ai plus apprécié les personnages secondaires que le couple qui était mis en vedette, peut-être parce que les problématiques dégagées étaient plus intéressante, notamment celle de John, qui parle le langage des signes et qui va découvrir qu'il a un lien avec la Confrérie.

Dans ce tome, il y aura un peu moins d'action, l'auteur ayant préféré se concentrer sur la relation de Rhage et de Mary, tout en amorçant les prémisses du tome 3.

C'est également avec plaisir qu'on retrouve les personnages qui ont été évoqués dans le premier tome. En lisant la Confrérie de la Dague Noire, on a l'impression de retrouver une famille.

Ce tome, commence à mettre en évidence le couple du troisième tome qui n'est autre que Zhadiste et Lana, et une fois que vous aurez lu la dernière page, vous n'aurez plus qu'une envie : commencer le tome 3 (ce que j'ai fait).

Comme dans le premier tome, j'ai adoré la mythologie qu'à construite J.R Ward, car elle se différencie des autres auteurs.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..