Critique de PerdreUnePlume

Rhage est un membre de la Confrérie particulier. Ce vrai top-model vampire a été maudit par la Vierge Scribe ce qui le prive d'une vie normale.
Pour compenser il fait de la sienne une vraie farandole de débauches : combats, violence et conquêtes amoureuses.
Enfin, jusqu'à ce qu'il tombe sur Mary...
Nous avons à nouveau le droit à une couverture des plus étranges, je ne comprends pas, je pense que beaucoup de lecteurs passent à côté juste à cause de çà, enfin bon...

Je m'attendais un peu à une suite centrée sur Beth & Kohler et je dois dire que pour le coup je n'étais pas particulièrement enthousiaste. Bien que le premier tome m'ait plu on aurait assez vite tourné en rond d'après moi.
Belle surprise donc de découvrir que l'on continue de suivre les aventures de la Confrérie mais à travers un autre personnage déjà croisé au premier tome (suffisamment pour attiser la curiosité en tout cas).

Et j'ai juste adoré Rhage, le vampire maudit aux allures légères qui porte un véritable fardeau. Un personnage assez épais, avec un beau background et un côté psy développé.
Sa rencontre avec Mary est moins "directe" que celle de Kohler & Beth, et j'avoue qu'un peu de retardement est bienvenu, instaurant une vraie tension.
Au final, leur relation est loin d'être simple, Mary ayant elle aussi des problèmes assez conséquents (d'ailleurs sur ce point il y a quelque invraisemblances mais bon...) et des doutes.
En bref, dans le genre "oui je te veux mais j'ai peur de te blesser" Edward peut aller se rhabiller et de loin !

[...]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..