Critique de kllouche

Même si ce roman n'est pas foncièrement mauvais, j'ai été fortement déçue. J'attendais plus de Rhage. J'attendais plus de Beth et Kolher.

L'intrigue principale est centrée autour des amours de Rhage. Il s'éprend d'une jeune humaine malade et qui tente malgré tout de s'accrocher à la vie. Il va rencontrer quelques difficultés avant de s'unir à elle. Notamment à cause de la bête qui sommeille en lui et qui est drôlement réveillée en la présence de Mary. Ce couple manque de caractère. J'imaginais Rhage plus sauvage (et oui c'est possible !). En plus, certaines scènes ressemblent vraiment à des passages du tome 1.

Le couple Marissa/Butch brille par son absence. Il en va de même pour Kolher et Beth. Autant dire qu'il n'y a pas vraiment de continuité entre chaque tome de ce côté-là.

Le trio –encore un - composé de Bella (une vampire pour changer !) et des jumeaux Fhurie et Zadiste est fade et sans grand intérêt. Peut-être parce que c'est un lieu commun de la littérature pour vampire, il sent le déjà vu et est on sent déjà comment ça va se terminer. de plus, j'ai trouvé que rajouter une intrigue amoureuse en parallèle de la principale était de trop. Surtout qu'elle est loin d'être résolue à la fin du tome et qu'on imagine que le prochain lui sera consacré. Je reste sur le format un tome/ un couple ! Enfin, j'imaginais Zadiste surtout torturé psychologiquement. le coup du « je demande à mon frère de me battre pour expier mes pécher » fait kitch à souhait. S'ajoutent à cela de nombreuses répliques too much, on est proche du harlequin façon vampires.

L'intrigue autour des éradiqueurs est elle aussi inutile. J'ai sauté la plupart des pages qui leur étaient consacrées.

En bref, la multiplication d'éléments inutiles m'a lassé de la Confrérie. Pourtant, l'histoire de base me plait bien. C'est pourquoi je continue tout en espérant avoir un coup de coeur pour l'un des futurs couples …

Edit : j'ai finalement fini le tome 3. C'est toujours pareil, sans originalité. Je me lasse…

Lien : http://mariae-bibliothecula...