Le Livre de Poche (18/02/2004)
3.4/5   10 notes
Si les Carbec, ces "Messieurs de Saint-Malo", ont toujours eu le goût de l'aventure, François, qui allie aux souvenirs glorieux de ses campagnes napoléoniennes les rêves moins chimériques mais plus fructueux du Nouveau Monde, en est le descendant le plus accompli. A La Nouvelle-Orléans, il est désormais à la tête d'une florissante compagnie de steamers qui parcourent le Mississippi. Carbec ressent pourtant la nostalgie du pays natal. Rentré en France, il est un obse... >Voir plus
Que lire après Carbec, l'américainVoir plus
Ce dernier volume de la saga des Carbec, ces messieurs armateurs de St Malo, est intégralement écrit par Philippe Simiot, le fils de Bernard Simiot qui fut à l'origine de la série (Il écrivit les trois premiers tomes et malheureusement disparut avant de finir le quatrième que son fils termina avant d'écrire seul le cinquième et dernier tome).
Bien écrite et bien documentée on peut dire que cette magistrale Histoire est réalisée de mains de maîtres.
Elle est passionnante de bout en bout.

Lire un extrait