Quel road trip!!!!
C'etait drôle Mais surtout bouleversant !
Partir pour ne plus revenir !
Un dernier voyage, un aller simple...
Ce foutu cancer moi me terrifie ! Il me fait tellement peur...
J'ai vraiment aimé ce duo de copines !!
Là... L'une pour l'autre...
Est ce qu'il faut être au pied du mur pour savoir relever des défis ???
Bravo pour cette performance ginger!!!!
Je recommande vivement cette lecture ❤️

📖Comment peut-on être aussi amies que Ginger et Lola et aussi... différentes ? Ginger fonce droit devant elle, fière patronne de son propre restaurant, quand Lola est submergée par le stress au moindre événement, qu'il s'agisse de choisir un plat ou de répondre au téléphone.
Le jour où Ginger lui apprend qu'elle est frappée par la maladie, Lola sombre dans l'angoisse. Et elle n'a pas le temps d'intégrer cette terrible nouvelle que son amie lui fait l'annonce la plus terrifiante de sa vie : elle va partir à New York pour chanter à Broadway. Accompagnée de Lola. C'est son grand rêve, et qui sait de quoi demain sera fait ?
Un tel voyage est au-dessus des forces de Lola. Mais n'est-ce pas justement ça, l'amitié ? Suivre l'autre, les yeux fermés... à près de 6 000 kilomètres de chez soi.
Quand on s'appelle Ginger, en hommage à la star de Broadway, on se doit d'aller à New York. C'était le rêve de sa mère qui avait construit leur vie autour des comédies musicales. Mais elle est partie trop tôt et Ginger a mis ce rêve dans un coin de sa tête. Jusqu'au jour où elle apprend que son cancer est revenu, elle va enfin se décider à partir. Vivre sa vie et ne pas la subir ! Mais elle ne le fera pas seule. Lola, son amie de toujours, son opposée aussi timide et terrifiée par la vie qu'elle est exubérante et fonceuse, doit être là pour l'épauler. Un double défi pour les deux jeunes femmes.
Carène Ponte avec toujours autant d'humour et de franchise parle d'une amitié inconditionnelle, plus forte que l'amour. Lola et Ginger, chacune avec ses angoisses, vont devoir se dépasser. C'est le roman feel-good du printemps : on rit, on pleure mais plus que tout on aime la vie !
Ginger et Lola sont meilleures amies et aux antipodes l'une de l'autre.
Quand Ginger apprend qu'elle a une récidive de son cancer, elle décide de laisser tomber les traitements qui la rendent malade et de réaliser son rêve. Ou plutôt celui de sa mère...
Partir à New York pour être une des comédiennes de comédie musicale à Broadway.
Qu'est ce que serait un rêve sans emporter avec elle son bien le plus précieux, une meilleure amie plus angoissée que jamais.

J'ai beaucoup aimé écouter ce livre. Carène Ponte a su démontrer que réaliser ses rêves sont essentiels mais d'autant plus d'être entourée au mieux.
Une ode à l'amitié et à la combativité.
Je dévore les livres de Carène Ponte très régulièrement ! Habituellement, je les découvre à l'audio, mais j'ai été ravie de ce partenariat et je et @fleuveeditions pour m'avoir permis de découvrir en avant première la toute nouvelle parution de cette autrice que j'apprécie énormément !

Dans ce nouveau roman, on fait la connaissance de deux meilleures amies, que tout oppose, mais qui se complètent parfaitement : Ginger est une quarantenaire extravertie, ancienne propriétaire d'un célèbre restaurant, assez exhuberante, que rien n'arrête. Et Lola est une femme très introvertie, bouffée par ses angoisses et ses peurs. Mais Ginger reçoit vite une très mauvaise nouvelle : son cancer a récidivé. Elle demande alors à Lola de la suivre à New York pour exaucer son rêve le plus cher : monter sur les planches de Broadway.

Pour moi, Carène Ponte, c'est une valeur sûre et elle me le prouve encore une fois avec ce roman. Je me suis très vite attachée à ses deux femmes étonnantes, aux personnalités hors du commun. C'est l'émotion qui prédomine pendant toute l'histoire. J'ai tenté de résister aux larmes qui parlaient au coin de mes yeux pendant toute ma lecture, mais j'ai craqué à quelques pages de la fin. Et c'est là tout le talent de Carène Ponte, réussir à nous faire pleurer, alors qu'elle nous a fait rire une bonne partie du roman et alors qu'on connaissait parfaitement l'issu de cette histoire.

Sur scène est aussi un très bon roman qui invite au voyage : les scènes qui se passent à New York sont saisissantes de réalisme. J'ai adoré la description de lieux comme Central Park ou Coney Island, on s'y croirait ! le seul petit bémol à mon sens, c'est que le roman est presque trop court. J'aurais aimé passer plus de temps avec Ginger et Lola, ainsi qu'avec Joannie et Gabe, les personnes secondaires, tout aussi attachants que les deux amies. Broadway et les comédies musicales sont présentes en filigrane, tout au long du roman, mais finalement, le rêve de Ginger est décrit de façon assez rapide et quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de trop.

Sur scène est un roman aux mille émotions. À travers ces quelques pages, on ressent de la tristesse, de la compassion, de la drôlerie, et on en redemande encore !
Bien que le thème soit triste, Carène Ponte a su insuffler du positif et de l'espoir dans cette histoire.
L'amitié entre Ginger et Lola est magnifique, chacune aidant l'autre à surmonter ses peurs et ses faiblesses. Elles avancent ensemble, l'une avec l'autre et l'une pour l'autre. A deux, elles surmontent toutes les épreuves.
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'idée qu'il est possible de réaliser ses rêves, ou au moins d'essayer. Qu'être entouré des bonnes personnes peut changer une vie.Un excellent roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire d'ouvrages de cette autrice et le sujet abordé me freinait quelque peu mais je me suis finalement laissée convaincre par les nombreux avis positifs que j'avais vu passer concernant d'autres livres de l'autrice. J'ai donc décidé de découvrir ce livre en format audio et j'ai vraiment bien fait !

J'ai trouvé ce livre d'une grande justesse et bien qu'il aborde un sujet extrêmement difficile, il m'a paru lumineux et plein d'espoir. L'amitié entre Ginger et Lola m'a vraiment touchée et j'ai été particulièrement séduite par leurs deux personnages. le courage de Ginger est impressionnant et les passages où elle évoque sa maman sont bouleversants. Quant à Lola, pétrie par ses crises d'angoisses et surprotégée par une mère qui l'étouffe et l'infantilise, je l'ai trouvée particulièrement touchante.

Guidées par le désir de Ginger de réaliser son plus grand rêve avant de partir, les deux amies vont embarquer pour New York. Lola que tout terrorise va devoir affronter plus d'une peur pour accompagner son amie lors de ce voyage si particulier. Entre l'avion, l'agitation new-yorkaise et une mère anxiogène, les unités d'angoisse avec lesquelles Lola a pris l'habitude de mesurer chaque action du quotidien risquent bien d'être multipliées par 100.

Pour Ginger, monter sur les planches sonne comme un dernier hommage au rêve qu'elle et sa maman partageaient, cette passion des comédies musicales qui les unissait. Pour Lola, il s'agit d'accompagner son amie la plus chère au cours de son dernier voyage et ce, en dépit de la peur qui la tenaille. Un voyage qui sera synonyme de changement pour cette dernière qui va découvrir qu'elle peut s'affranchir de certaines peurs et prendre du plaisir à sortir des sentiers battus.

De la fin bouleversante de ce livre émane une douce lumière, un certain espoir. On referme le livre partagé entre différents sentiments mais touché en plein coeur par cette merveilleuse histoire d'amitié.
J'ai écouté en livre audio « Sur scène ».
L'interprétation des deux lectrices a été vraiment incroyable, leurs jeux apportent une véritable force et un plus réel au récit.

Entre Ginger et Lola, deux quadragénaires, un lien d'amitié indéfectible s'est créé depuis de nombreuses années. Alors que la première est en récidive de son cancer la seconde est en proie à de multiples angoisses.

Comment redonner du sens à sa vie ? Même pour seulement quelques mois ? Peut-être tenter de réaliser ses rêves tant qu'il encore temps ?

C'est ce que Ginger va essayer de faire, accompagnée par Lola qui vaincra ses peurs pour son amie.

Malgré une intrigue prévisible et quelques « déjà vu », Sur scène est un joli roman empreint de rêve, d'espoir, d'amitié et d'amour. Qui nous remet sur les rails de la quête de sens dans notre si courte existence sur Terre.
C'est triste mais c'est beau (aka c'est chaud mais c'est bon, pour celles et ceux qui ont la ref 😜)

Bref, j'ai passé un bon moment.
Une ode à l'amitié et à la résilience !

Ginger est malade. Elle vient d'apprendre la récidive de sa maladie et se sait désormais condamnée. Elle décide de partir à New York pour réaliser son rêve, chanter sur scène à Broadway. C'est son rêve, mais aussi celui de sa mère décédée qui était fan des États-Unis. Ce dernier voyage, elle décide de le faire avec sa meilleure amie Lola. Toutes les deux vont vivre une folle aventure américaine qui leur réserve des surprises et beaucoup d'émotions.

Une superbe histoire de résilience et d'amitié. Chaque année, j'attends avec impatience la sortie du nouveau roman de Carène Ponte. J'adore ses romans et je suis touchée à chaque fois par ses histoires. Cette année, j'ai encore une fois découvert une histoire qui était à la fois très belle et difficile. J'ai aimé suivre ses deux amies, voir Lola s'épanouir et s'ouvrir et Ginger réaliser son rêve malgré sa maladie. Même si le thème est difficile, l'autrice arrive à m'embarquer dans cette folle aventure. La plume de l'autrice est comme toujours fluide et pleine de pep's, c'est ce que j'aime chez elle. Une belle histoire qui fait passer de beaux messages. Les personnages sont attachants et singuliers. Ginger est une sacrée femme ! Carène Ponte m'a fait rêver avec New York, Broadway et la Ve avenue. J'ai été embarquée dans une aventure américaine que je ne voulais pas quitter.
Entrer dans le monde de Carène Ponte, c'est entrer dans un univers de douceur, d'amour et de délicatesse. Non, non, pas le petit monde de Oui-oui, mais un monde ou la part belle est faite à l'amitié, la tolérance et aux émotions, mais ou la réalité de la vie, ses coups durs, ses injustices rattrapent les personnages.

Avec Sur scène, j'ai été dès le début prise, justement, par les émotions.
Comment ne pas être émue, quand Ginger apprend la récidive de son cancer ?
Comment ne pas être touchée par l'anxiété chronique de Lola ?
Et puis vouloir réaliser ses rêves, c'est tellement fort !

Malgré un début un peu sombre, le roman s'envole vers la lumière. Il nous parle d'espoir, de rêves, d'amitiés, on y rencontre des personnages généreux, attachants et bienveillants.

Voilà un roman qui fait du bien, qui offre une jolie pause détente colorée et dynamique, un peu triste aussi.
Un livre qui donne envie…Envie de partir, de réaliser ses rêves, d'assumer ses choix, d'être soi, d'aimer… de vivre !
Et puis quel bel hommage aux comédies musicales ! Toutes ces citations de chansons m'ont donné envie d'aller ré-écouter certains de ces magnifiques morceaux ! Notamment ceux avec la sublime voix de Barbra Streisand …🐈 😉

Les voix des actrices ajoutent aux émotions, les deux sont parfaites.
J'ai vraiment apprécié retrouver la plume agréable de Carène Ponte dans cette jolie histoire d'amitié. Cette fois-ci Carène nous emmène à New-York, où Ginger, business woman de caractère atteinte d'un cancer, a entraîné sa meilleure amie, l'anxieuse Lola, pour réaliser son rêve d'adolescente: chanter sur scène à Broadway. Les deux femmes sont très attachantes, et on n'a pas de mal à s'identifier à chacune en elle. Leurs péripéties sont drôles et donnent de la légèreté car l'émotion est bien présente avec l'ombre de cette foutue maladie qui plane au-dessus d'elles. Sous une trame légère c'est une belle philosophie de vie que transmet Carène: l'amitié est plus forte que tout, il faut profiter de chaque instant, et réaliser ses rêves est possible.