Editions Elixyria (03/07/2019)
4.75/5   4 notes
Romance contemporaine - 370 pages Elle pensait pouvoir l’oublier... Il l’avait exclue de sa vie... Mais lorsque deux pierres de feu s’éloignent, il suffit d’une rencontre improbable, d’un destin qui s’acharne à les réunir pour que les braises s’enflamment à nouveau. Plume et Soan, un passé brûlant, des retrouvailles volcaniques... un avenir est-il encore possible ?
Que lire après FirestoneVoir plus
Firestone ****

Vous êtes célibataire. Votre amour de jeunesse réapparaît, dix ans après vous avoir larguée. Comment réagisseriez- vous ? Cette expérience, elle est donnée à vivre à Plume. Soan, avec qui elle a vécu une histoire passionnée durant deux ans, réapparaît comme par magie dans sa vie avec dix ans de plus. Mais elle lui en veut toujours de l'avoir exclue brutalement de sa vie…

« Sur la dernière note, d'un coup, il me lâche, recule, se retourne, m'abandonne. La bulle a éclaté, mon coeur avec. » « Kygo » Firestone Feat Conrad Sewell : le morceau sur lequel Plume et Soan se sont rencontrés. le morceau sur lequel ils se sont quittés. Son coeur, sur ces notes, s'est brisé. Vous voulez l'écouter ? Des QR codes sont disséminés le long du roman pour vous notifier l'ambiance musicale ; excellente idée !

« Nous étions liés, il y a si longtemps, je connaissais le jeune homme pas l'adulte confiant, si sûr de lui, si accompli. Il dégage une aura qui torture mes nerfs. Je ne sais plus si je l'admire, le déteste, le désire. Je veux le repousser et le serrer dans mes bras, qu'il reste à mes côtés, me console, continue de me demander pardon, mais j'ai aussi envie qu'il s'éloigne, me laisse tranquille, me laisse refaire ma vie. Je suis comme une boussole qui perd son Nord, l'aiguille s'affole, dans un mouvement désordonné, ne parvient plus à se positionner. » Plume ne pensait pas avoir à envisager le retour de Soan dans son existence. Et pourtant, dès qu'il se manifeste, sa présence apparaît comme une évidence. Comment ne pas être déboussolée ?

« Je sens bien que la flamme est là, quelque part, au fond de nos yeux, elle se ravive petit à petit, à mon corps défendant. Jamais elle ne s'est réellement éteinte. Elle s'est étiolée, des années, espérant l'oxygène qui enfin la révèlerait à nouveau. La braise qui la couvait continuait de rougir, Soan et moi l'avons entretenue sans le savoir, nous ne sommes plus qu'à un souffle de la transformer en incendie. » Plume résiste : elle ne veut plus souffrir, une fois lui a suffi. Mais comment nier l'évidence ? Mais Soan saura- t- il se montrer à la hauteur de ses exigences en matière de confiance ?

Au final, un roman très agréable à lire tant la plume de Chrys Galia est addictive. Les personnages sont très bien élaborés du point de vue psychologiques et ils sont très vite attachants. Les épreuves qu'ils rencontrent leur donnent un aspect réel qui nous font croire que malgré leur attirance, leur union est loin d'être évidente. Les illustrations réalisées au fusain qui émaillent l'objet - livre sont un régal ! Une lecture très agréable !
Soan est avocat, il est marié mais sa vie ne le satisfait plus. Il s'est perdu en route et profite d'une infidélité de sa femme pour tout plaquer et repartir à Bordeaux, sa ville natale. Il veut retrouver son amour perdu, Plume, qu'il a laissé tomber dix ans auparavant. Il tente de la contacter mais Plume refuse de le rencontrer, elle a trop souffert de leur séparation et a peur de craquer pour cet homme qu'elle a tant aimé. Il veut la reconquérir coûte que coûte. Plume vit avec sa meilleure amie, elle travaille dans une agence où elle visite des hôtels. Harcelée par son patron, elle a refusé ses avances et s'est vue mise au placard. Elle vit mal cette situation et décide de se battre pour un nouveau poste de directrice qui se libère afin de ne plus côtoyer ce triste individu. Lors de l'entretien d'embauche, elle se voit mise en compétition avec un autre candidat…. qui n'est autre que Soan !! Comment vont-ils gérer cette situation ?

Tout d'abord, un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. Une fois de plus, la couverture est juste magnifique ! C'est l'une des qualités premières de cette maison d'édition d'ailleurs ! Chrys Galia est un auteur que j'apprécie particulièrement, elle a une plume fluide, élégante, poétique. Elle a beaucoup de culture et sait utiliser de nombreuses références ou anecdotes qui donnent beaucoup d'intérêt à ses écrits. Ses descriptions sont claires, détaillées, elle met de la poésie dans ses mots, nous transporte dans ses voyages. Dans ce roman, on visite plusieurs pays dans le cadre du travail de Plume puis de Soan et j'ai adoré sa façon d'en parler, on ne parle pas que des paysages mais aussi d'une certaine magie.

Soan peut paraître, au départ, un peu sûr de lui. Je me suis posée des questions sur ce personnage, mais on le découvre petit à petit et on constate vite que derrière la carapace qu'il s'est construite avec les années, il y a une personne très sensible, qui s'est laissée emporter par l'appât du gain, par la promesse d'un avenir fabuleux. Quand on est jeune, on ne sait pas encore quelles sont les priorités, on a besoin de se frotter à la vie pour la comprendre, de faire des erreurs. Plume, c'est une jeune femme qui a souffert de l'histoire d'amour qu'elle a vécue et qui (sans jeu de mots^^) y a laissé des plumes… Elle est fragile, ne fait confiance à personne en terme de relation. Sa meilleure amie, Mélissa, est un soutien immense dans sa vie. Elle la protège au maximum et la motive également au quotidien. On découvre d'autres personnages assez détestables : Lissia, la femme de Soan, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Daniel, le père de Lissia, un homme manipulateur qui n'aime pas qu'on lui résiste. Les parents de Soan qui n'ont jamais accepté ses choix. le patron de Plume qui la harcèle. Autant de personnalités que je vous laisse découvrir par vous-même. Ce roman se lit d'une traite, on est emporté par l'histoire, par l'écriture, par l'ambiance.

On trouve également dans le livre des QR codes à scanner (ces petites images qu'on peut décoder comme un code barre grâce à une appli qu'on télécharge) qui permettent d'accéder à certaines musiques à écouter pendant la lecture de certains passages du livre. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas écouter de la musique en lisant, cela me déconcentre mais, ici, il s'agit de moments spéciaux, j'ai donc arrêté la lecture pour écouter d'ailleurs. Ce ne sont pas des thèmes comme j'ai déjà pu voir dans d'autres romans. Les morceaux sont modernes, agréables et il y en a peu. On a également de belles illustrations représentant les personnages du roman à divers endroits.

En résumé, un roman que je recommande à ceux qui aiment les romances, ce livre est bien écrit, magnifiquement présenté, l'histoire est passionnante et les personnages principaux hypers attachants. Merci Chrys pour cette petite perle !
❄ Je tiens à remercier Chrys Galia pour m'avoir proposé son roman en SP. Un véritable coup de ❤

❄ J'ai vraiment adoré cette histoire parce qu'ici, il n'est pas question d'une romance qui s'installe entre deux inconnus mais d'une histoire d'amour qui n'a pas su éclore au bon moment.

❄ Les personnages sont attachants, parfois un peu trop fleur bleue (pour moi).

Tout au long de l'histoire, on a énormément d'empathie pour Plume. On découvre son passé avec Soan ; cette rupture qui la rend à la fois forte et fragile. Dans un chapitre, elle vit une expérience horrible qui nous pousse à espérer le meilleur pour elle. Pourtant, l'auteure ne l'épargne pas tout au long de l'histoire. Jusqu'à la fin, on se demande si elle aura sa fin heureuse.

Soan est le type parfait. Il est beau gosse, avocat mais embourbé dans une vie qui ne lui convient plus.
Tout au long de l'histoire, on le voit partir à l'aventure pour récupérer le coeur de Plume. Et on apprend bien des choses sur sa vie qui semblait parfaite pendant 10 ans.
C'est le personnage qui pour moi a le plus évolué dans l'histoire. Imaginez ce que vous ressentiriez si vous décidiez, du jour au lendemain, de tout envoyer valser et de tout recommencer à zéro.
Je crois que moi, j'aurais la trouille. Pas vous ?
Ici, l'auteure met en avant les doutes de Soan mais surtout, sa détermination sans faille. Ce changement de cap va-t-il lui réussir ?

❄ Cette lecture n'est pas de tout repos. Entre des moments bouleversants, des scènes spicy, des moments où les non-dits sont enfin dévoilés, des vérités cachées aux yeux de tous, on en a pour notre compte niveau ascenseur émotionnel.

❄ C'est la 2e fois que je lis la plume de Chrys Galia et c'est toujours un pur régal. Elle nous fait vivre des émotions et nous livre des messages criant de vérités pour nous les lecteurs.

❄ Un roman à découvrir absolument

Bisous bisous 😘

« Il faut accepter, ce qui est, ce qui ne sera jamais. J’ai appris à faire avec ce qui s’offrait à moi, à avancer sans ce qui comptait le plus. Je dois continuer, je me suis endurcie, même si sous la carapace qui semble m’habiller, reste cette jeune fille fragile, qui a aimé, pleuré, eu peur. J’ai fait des erreurs, des choix, seule. Les remords, les regrets sont un frein, un terrible frein qui nous ronge de l’intérieur. Chaque pas de plus est un pas en avant. Même handicapée, je continue de progresser sur le chemin de mon existence, même amputée, j’affronte, me relève, toujours.
Sur la dernière note, d'un coup, il me lâche, recule, se retourne, m'abandonne. La bulle a éclaté, mon cœur avec.
« Elle est voyage, je suis guide, elle est destination, je suis le marcheur du désert. Elle étanche ma soif, je m’étais perdu, c’est elle que je cherchais. Qu’elle comprenne enfin qu’elle est mon Oasis. »