Kobo Originals (13/03/2024)
4.21/5   7 notes
Bientôt dix ans que malgré son effroyable vertige, Sophie écume les sentiers autour de Méribel à la recherche d’un indice, d’un souvenir qui lui permettrait enfin de comprendre ce qu’il s’est passé lors de cette randonnée tragique. Bientôt dix ans qu’elle tente désespérément de donner du sens à son quotidien avec ses questions sans fins et ses angoisses dévorantes qui la font passer chaque jour un peu plus pour une folle, de gommer aussi cette terrible image qui lui... >Voir plus
Que lire après Ainsi, le coeur se glaceVoir plus
Dix ans que Sophie, épouse et maman de deux enfants souffre.
Dix de douleur, de doute depuis cette randonnée maudite.
Dix ans, cela marque un tournant, d'autant quand des évènements etranges viennent s'ajouter à la douleur de cet anniversaire...
La vérité est elle prête a éclater ?

Quelle bonne surprise que ce livre ! Quelle émotion.
Des les premières pages nous sommes happés par ce livre. Un personnage central attachant, pour lequel j'ai eu beaucoup d'empathie à force de l'accompagner dans son combat, dans cette épreuve.
La découverte finale m'a laisser sans voix... Je ne m'attendais pas à ce dénouement.
Une belle découverte !
Au pays de la tension narrative, le thriller psychologique nous tient en haleine jusqu'au bout.

@val8bianco -victorieuse du Quai des Polars 2021avec une nouvelle- ne déroge pas à la règle.

Dès le commencement, on rentre dans le vif avec Sophie, la mère de l'inpétueux Joseph.
Ce thriller, petit "crispeur de boyaux" nous met les nerfs en ébullition. Tout y augure les ressentiments et devient dérangeant à souhait.

Je ne vous dirai pas qui j'ai eu envie d'étriper, ni pour qui mon coeur a flanché, mais "Ainsi le coeur se glace" reste le meilleur titre qui soit, pour ce grincement de dent que je recommande vivement.

Et HOP, "L'homme qui pleure" la nouvelle victorieuse vient de rejoindre ma PAL !
Il y a dix ans, alors que Sophie randonnait avec son mari, leurs deux enfants et des amis, un drame est arrivé. le genre de drame qui, comme une avalanche vous ensevelit, vous étouffe et vous recrache plus mort que vivant. Dix ans plus tard, Sophie continue d'arpenter les sentiers, entre Méribel et la Plagne, à la recherche d'indices. Elle veut comprendre ce qui s'est passé. Elle veut retrouver sa vie d'avant. Et faire taire les rumeurs qui la désignent toujours comme responsable, si ce n'est coupable. Je n'en dirai pas plus pour ne pas divulgâcher.
L'écriture de l'autrice est singulière et sombre à souhait. le personnage de Sophie est intriguant, le scénario tenu, nous entraîne sur les sentiers de randonnée, au bord du précipice. Et la chute est… glaçante !