Editions addictives (25/04/2024)
4.48/5   68 notes
Revoir Johnny Prince ? Zoey n’en a aucune envie. Mais c’est sur sa bucket list…

Cela fait quatre ans que Zoey est privée de son meilleur ami. Quatre ans qu’elle continue à vivre en réalisant tous les souhaits que Kenneth avait notés sur sa bucket list : adopter un animal, aller vivre à l’étranger, se faire tatouer… Mais le prochain défi à relever est bien plus compliqué pour elle : intégrer Goldcrest et rejoindre l’Académie. Sur le campus, Zoey sait q... >Voir plus
Que lire après Ice PrinceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

ɪᴄᴇ ᴘʀɪɴᴄᴇ
ɴᴏᴛᴇ:  🤍​/5

«ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴛᴏɴ ᴘᴏᴛᴇ, sᴍᴀʟʟᴠɪʟʟᴇ. ᴇᴛ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘᴀs ʟ'êᴛʀᴇ.»

𝐔𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜oe𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐮 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫. C'est ce que Ice Prince représente pour moi aujourd'hui. C'est mon premier, Aimée Bianca, et ça ne sera assurément pas le dernier. À travers ce livre, je suis tombée amoureuse d'une plume, d'un univers aussi triste que drôle, aussi touchant que prenant. Johnny et Zoey, 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐦𝐚𝐥𝐥𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐮 𝐜𝐚𝐩𝐭𝐢𝐯𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐜oe𝐮𝐫 et j'étais si triste de les quitter que j'espère pouvoir un jour les retrouver.♥

«ᴛᴜ ᴍ'ᴀs ᴄᴏɴɴᴜᴇ ᴇᴛ ᴛᴜ ɴᴇ ᴍᴇ ᴄᴏɴɴᴀɪs ᴘʟᴜs. ᴏᴜʙʟɪᴇ-ᴍᴏɪ, ᴛᴜ ᴠᴇᴜx ? »

Vous l'aurez compris, aujourd'hui, on va parler du prochain roman d'Aimée Bianca qui paraîtra le 25 avril aux éditions addictives que je remercie mille fois pour me l'avoir envoyé en Service presse.

𝐉'𝐚𝐢 𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 à 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐦ê𝐦𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬, 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐝é𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais besoin d'une histoire comme celle-ci que ça m'a touchée autant ou si c'est la manière dont se déroule l'histoire, mais c'était un sans-faute dans chacun des points. Je suis passée par tellement d'émotion et en même temps, plus j'approchais de la fin, plus je n'avais pas envie de les lâcher.

«ᴘᴇʀᴅᴜ, sᴏᴜғғʟé-ᴊᴇ. ᴛᴜ ᴍ'ᴀs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ʟâᴄʜéᴇ.»

Mes moments préférés ? C'était quand ils étaient réellement eux, mon personnage préféré ? Assurément Prince, son passé, son vécu, sa manière de voir les choses étaient à la fois si douloureuses et si attachantes qu'on ne peut que s'attacher à lui. Comme à cette jolie bande d'amis qui les accompagnent tout au long du récit.

Je pense que le point que j'ai préféré, c'est le fait que la Bucket List, ait une place aussi symbolique, que ce soit au début, au milieu ou à la fin. Ce lien que Zoey, Kenny et Prince partage est si conducteur que j'ai juste trouvé ça touchant qu'il soit là à chaque instant. Et parlons-en de Zoey, cette jeune femme que je trouve courageuse, parfois têtue, téméraire, qui sort de sa zone de confort, même si cela peut parfois lui coûter.

« ɪʟ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ ᴘᴀs sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ʙʀɪsᴇʀ ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ. ɪʟ ғᴀʟʟᴀɪᴛ ǫᴜ'ɪʟ ʟᴇ ᴍᴀʟᴍèɴᴇ. »

Smallville, cette référence à cause du nom de famille de Zoey, j'aime tellement la série que clairement avoir cette réf ne pouvait que me faire aimer ce livre. Et pourtant, je pensais être en overdose de hockey, mais pas du tout. D'ailleurs, j'ai également adoré le fait que dans le livre, le hockey soit à la fois présent, mais pas trop, suffisamment pour laisser les autres intrigues se développer.

Si vous cherchez une romance mêlant hockey, amour, passé compliqué, université et j'en passe, alors vraiment n'hésitez pas, en aucun cas. J'espère que l'Université de Goldcrest sera vous accueillir aussi bien qu'elle ne l'a fait pour moi.

«— ᴅɪs ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ.
— ᴊ'ᴀɪ ᴍᴀʟ ᴀᴜ ᴄᴏᴇᴜʀ.»

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐫, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚î𝐭𝐫𝐞, 𝐢𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐟𝐟𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 à 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬

Bonne lecture ♥
« Tu sais que je ne t'oublierais pas, hein ? Tu me manques tous les jours, il n'y a pas un moment où je ne rêve pas d'entendre ta voix. Mais je me suis perdue sur la route de mon deuil, il est temps que je te laisse partir... »

ATTENTION : L'histoire aborde des sujets qui peuvent être bouleversants ou dérangeants. Vous pourrez les retrouver à la fin du livre.

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis et pas des moindres: celui de "Ice Prince", par@aimee.bianca.

Dites-vous bien que je l'attendais tellement que je lisais les revus de ceux qui l'avait eu en avant première avec une avidité démesurée. Alors quand j'ai vu qu'il était sorti un jour plus tôt dans mon Cultura, j'ai littéralement sauté dessus !

Bien qu'ayant dévoré la duologie "Black Blossom" des Aimée
Lou, c'est la première fois que je découvre la plume de Aimée Bianca. Et (spoiler alert) elle est tout aussi addictive et belle que quand elles écrivent à 4 mains. J'ai hâte de découvrir absolument toutes ces autres oeuvres.

"Ice Prince" c'est l'histoire d'un amour impossible et d'une promesse. C'est l'histoire de Zoey, une jeune femme pleine de courage et de force, qui a perdu son meilleur ami dans un tragique accident. Ce drame va la pousser à sortir de sa zone
de confort et à aller au-delà de la douleur qui la cisaille depuis.
C'est aussi l'histoire de Johnny, ce jeune homme qui a perdu son frère jumeau, une partie de lui-même, et qui se cache derrière son humour pour masquer aux yeux de tous ce qu'il ressent vraiment. La perte qu'il a vécu et la souffrance qu'il éprouve depuis le rendent d'autant plus attachant.

Ce livre m'a complètement bouleversé. Plus encore que ce que j'imaginais. J'ai été happé par l'histoire en l'espace de quelques chapitres et il m'était impossible de le lâcher. J'avais besoin de tourner les pages pour en savoir plus sur Zoey, sur Johnny et sur Kenneth. La relation des deux protagonistes principaux, Zoey et Johnny, est pleine d'émotions, de non-dits, de peur, de tristesse, mais aussi de beaucoup d'humour et d'amour.
Leur histoire m'a brisé le coeur et l'âme avant de me les reconstruire. La souffrance qu'ils ont traversé était immense et dévastatrice. Heureusement, Johnny était là avec son humour et son sarcasme pour apaiser quelques instants la peine que je ressentais pour eux.

J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu le coeur serré à de nombreux chapitres, j'ai frémi sur beaucoup d'autres, j'ai été en colère, j'ai ris, j'ai pleuré mais surtout, j'ai aimé.
J'ai aimé les mots d'Aimée. J'ai aimé les personnages.
J'ai aimé leurs bagages, parfois très lourds. J'ai aimé leur évolution. J'ai aimé leur passé autant que leur futur qui semblait s'apaiser. J'ai tout aimé. (En plus Johnny est un joueur de hockey et dieu sait que j'ai un gros crush pour le hockey et ses joueurs depuis que j'ai assisté à des matchs !)

En bref, "Ice Prince" est un hymne à la guérison, à l'acceptation de la mort et du deuil, à l'amitié, à l'amour et à la vie.

Merci @aimee.bianca

C'est un livre que je recommande fortement pour tous les messages qu'il transmet et pour le moment juste exceptionnel que l'on passe en le lisant.
Découverte autrice avec la très jolie plume d'Aimée Bianca. Je partais sur une petite lecture légère sans prise de tête, et au final, j'ai eu droit à une lecture plus surprenante que ça, toute en émotions avec des personnages qui m'ont touchée en plein coeur. 🥹 ⠀

Cela fait 4 ans que Zoey est privée de son meilleur ami. 4 ans qu'elle continue à vivre en réalisant tous les souhaits que Kenneth avait notés sur sa bucket list. Mais le prochain défi à relever est bien plus compliqué pour elle : intégrer Goldcrest et rejoindre l'Académie. Sur le campus, Zoey sait qu'elle va tomber sur Johnny Prince, le frère jumeau de Kenneth et elle aurait préféré ne jamais le revoir...⠀

Dans cette histoire, ce sont surtout le deuil et la reconstruction qui vont être abordés. La perte de Kenneth a redéfini les façons de vivre de Johnny et Zoey. Elle a marqué une cassure profonde dans ce qu'ils auraient pu être et j'ai été touchée par la manière dont ils vont se reconfronter. Ils vont chacun sortir de leur zone de confort en s'affrontant, en laissant percer leurs véritables émotions. Et c'était très touchant. Chacun a un chemin à faire, des aspirations à retrouver et Aimée Bianca a brillamment porté ses personnages. ⠀

J'ai également beaucoup aimé à quel point l'autrice a développé les facettes des ses héros. Par exemple, le rapport à l'amitié de Zoey, au fait de s'attacher aux autres, m'a semblé si juste. Et ça a ajouté à toutes les émotions ressenties.⠀

Bref, une excellente lecture que je vous recommande. 🙏🥰⠀
«Au lycée, il était le mec que tout le monde redoutait, mais en même temps, idolâtrait. Derrière chaque homme important se cache quelqu'un. Dans le dos de Johnny, il y avait Kenneth.»

Ce livre m'a bouleversé, bien plus que ce que j'aurais pu imaginer. Dès le début, j'ai été captivé par cette histoire, m'identifiant totalement aux personnages.

J'ai souvent eu les larmes aux yeux, des frissons, le coeur serré face à la souffrance de Johnny, de sa famille, de Zoey… c'était parfois difficile à lire, mais j'ai également apprécié leur lutte pour retrouver le bonheur, pour se reconstruire, et enfin, pour s'autoriser cet amour qu'ils s'étaient interdit pendant tout ce temps.

Le deuil, l'acceptation de la mort et le chemin vers la reconstruction sont des thèmes omniprésents tout au long du roman. Malgré cela, l'humour est également présent, avec nos deux protagonistes qui se taquinent constamment. Zoey ne se laisse pas facilement impressionner par Johnny, et j'ai aimé leur dynamique, leur façon de se chercher et de se chamailler, jusqu'à ce qu'ils ouvrent enfin leurs coeurs et leurs sentiments après tant d'années.
Une romance que j'ai pris plaisir à découvrir. On a de belles tensions entre nos héros, de belles joutes mais aussi des thèmes forts qui devront être abordés et traités pour espérer tourner la page et aller de l'avant.

Zoey est une jeune femme de 21 ans qui ne vit plus mais survit depuis 4 ans. Un traumatisme est bien présent et elle va suivre cette bucket list pour la sortir de sa zone de confort. J'ai aimé le caractère de cette jeune femme qui ne va pas s'intégrer facilement malgré la présence de Floriane. Cette dernière va la pousser hors de sa chambre et elle aimerait qu'elle se joigne plus à elles mais elle n'en connait pas les raisons. Elle va en cours, elle va devoir faire face aux démons de son passé mais elle ne renoncera pas. Revoir Prince alors qu'elle a eu le coeur brisé ne sera pas simple mais elle ne lui facilitera pas la tâche. Il y a un passif mais l'attirance ne sera jamais loin.

Johnny Prince est la star de l'université. Il est très talentueux avec une crosse et les filles se jettent à ses pieds. Pourtant derrière cette glorieuse apparence se cachent des failles et des souffrances. Il y a beaucoup de non dits mais nous lecteurs savons des choses qui donneront un autre tournant à l'intrigue. J'ai aimé découvrir ce jeuen homme qui a été amputé de sa moitié et qui doit vivre avec une terrible promesse qui a été faite. Il semble détaché de tout mais c'est vraiment une carapace. Quand Zoey revient dans sa vie, il risque bien de faire de sa vie un enfer. Il ne peut s'empêcher de se rapprocher d'elle. le coeur a ses raisons que la raison ignore. Nos deux héros vont nous faire vibrer au gré de leurs émotions et de leur récit sans pareil.

Bref, je vous recommande cette romance universitaire qui saura sortir du lot grâce à des héros en pleine reconstruction. Aimée Bianca aborde avec justesse des thèmes essentiels et importants. Les personnages secondaires ne seront pas en reste et je les ai également appréciés.

Je suis froide, je veux lui montrer tout le contraire de ce que j'éprouve au fond pour qu'il ne se sente pas à sa place, ni accueuilli, ni même attendu. Je veux qu'il s'en aille et qu'il me laisse gérer ce que sa présence éveille en moi, sans qu'il m'analyse d'un oeil curieux. Je veux qu'il arrête de jouer, de me chercher.
Je n'ai pas le temps de terminer que sa bouche chaude est contre la mienne, telle une réponse à mon appel silencieux. Le sol se dérobe sous mes pieds. je suis emportée dans un tourbillon dévasteur et j'oublie tout.
Aucune sensation n'est comparable à celle que je ressens quand je fais glisser les lames sur la surface gelée et que mes poumons s'emplissent de l'air frais de la patinoire.
Profitez de la vie.
Cette fois, c'est Zoey que je regarde.
- Moi, je compte en savourer chaque seconde.
[…] Je me retourne vers les convives, puis vers le ciel au-dessus de ma tête qui se colore de rose et orange. Le soleil se couche.
- À toi, Kenny!
- À Kenneth, répètent quelques personnes.
Je bois dans mon verre.
- À toi, Johnny, concluent-ils en applaudissant.
- Tu vas faire quoi, maintenant? La première décision que tu vas prendre pour toi, ça sera laquelle? […]
- Je ne sais pas, et toi?
J'ai l'impression qu'il continue à s'approcher de moi.
- Je suis là.
Il m'embrasse en scellant nos bouches dans un baiser libérateur. J'ai la sensation de tomber.