Michel Lafon (25/04/2024)
4.43/5   7 notes
Venant d'obtenir son diplôme de psychologie, Valentine part en road trip pendant deux ans. Mais alors qu'elle n'en est qu'au début de son périple, elle est bloquée par une tempête de neige en plein milieu des Cévennes. Elle trouve refuge dans la demeure isolée de Constance. Mais bien qu'elle soit très attachante, la vieille femme est également terrifiante.
Que lire après La neige ne tombe pas en hiverVoir plus
Il faut accepter ses échecs, ils sont la preuve que nous avons osé.
Il faut accepter la peur, elle nous aide à nous protéger. Il faut accepter d'hésiter, l'existence est une suite sans fin de carrefours.
Il faut accepter de ne plus croire en rien, les jours ensoleillés n'en seront que plus lumineux.
J'ai reçu ce livre en SP et je l' ai dévoré.
Une fois de plus, Bruno Combes a su me transporter dans son univers.

J'ai été touchée par l'histoire de Constance et Valentine.

Valentine, 22 ans, décide de s'octroyer 2 ans de voyages à travers le monde.

Malheureusement , dès le début de son périple , elle va être confrontée à une tempête de neige la forçant à stopper son aventure le temps de quelques jours.

Valentine se retrouve perdue au milieu de la forêt.
Heureusement, elle va rencontrer Constance, une vieille femme seule.

Cette rencontre pourrait bien modifier les plans de Valentine…

Videos de Bruno Combes (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Combes
Dans ses deux derniers livres 'Soixante secondes de bonheur' (J'ai Lu) et 'Il existera toujours un chemin' (Michel Lafon), Bruno Combes explore les effets des changements, des bouleversements qui surviennent dans la vie, qu'ils soient attendus ou non. Un auteur pour qui la bienveillance est une notion primordiale. Il nous en dit plus dans cette interview vidéo.
Retrouvez ces livres sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Combes-Soixante-secondes-de-bonheur/1404605 https://www.babelio.com/livres/Combes-Il-existera-toujours-un-chemin/1505337