AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Lafon [corriger]

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d`édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d`une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Michel Lafon



Dernières critiques
Châtiment

Dès les premières pages, une atmosphère lugubre s'installe. Il est intriguant de voir comment des récits se déroulant à des époques différentes peuvent s'entrelacer. Quels secrets renferme la famille Bellegarde ?



Louise Caumont, accompagnée de son équipe, explore l'affaire sous toutes ses coutures. Contre toute attente, l'identité du coupable et le dénouement m'ont surpris.



J'ai apprécié le style narratif de l'autrice et la manière dont elle a su entrelacer habilement les différents fils de l'intrigue qui finissent par converger. Néanmoins, j'ai trouvé que certaines parties étaient trop longues, créant parfois une impression de stagnation dans le récit et de ralentissement dans l'enquête. Même si l'histoire était fascinante, elle n'a pas réussi à me tenir en haleine autant que je l'aurais voulu.



Après un commencement quelque peu lent, le roman prend un tournant palpitant. La tension croissante et le dénouement m'ont conquise. J'ai longuement cogité, essayant de deviner les tournants de l'histoire, mais les secrets ne se sont dévoilés qu'à la fin. J'ai aimé la manière dont les pièces du puzzle se sont assemblées.

Commenter  J’apprécie          00
L'homme de la situation

Alors que je me sentais attirée par la couverture colorée et le synopsis, me voilà sur une déception…



Il s’agit d’une romance contemporaine, et alors que j’adore les histoires d’amour, celle-ci m’a ennuyé…

J’ai trouvé de nombreuses longueurs dans cette histoire, et les protagonistes, trop prévisibles.



Paige est une jeune productrice d’émission détenant en affiche de tête, deux stars : Gannon et Cat, des jumeaux aussi différents physiquement que mentalement.



Bon, je l’avoue, j’ai trouvé ça un peu niais parfois.

Paige, la productrice pleine de caractère, qui souhaite rester professionnelle en toutes circonstances.

Gannon, la star qui ne veut pas l’être, sexy, arrogant, manipulateur, et qui le sait.

J’ai trouvé ça cliché que j’ai de nombreuses fois levée les yeux au ciel, déçue de ne pas avoir « l’effet de surprise ».



J’attendais, en me disant que quelque chose allait arriver, un je ne sais quoi qui allait ajouter du suspens à cette histoire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.



Cette romance avait tout pour me plaire : de l’amour dans un milieu original, un enemies to lovers.

Cependant, l’histoire un poil clichée et prévisible m’a complètement refroidie.

J’ai passé de nombreux jours à le lire et à chaque fois, j’avais beaucoup de mal à retourner dans cette histoire…

Une déception pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00
En voiture, Simone !

Un roman qui se lit rapidement, une histoire de vie, bref un roman qualifié de feel-good. Moui. À choisir je préfère Mémé dans les orties, qui m'a semblé plus profond, plus rigolo.



En voiture Simone narre le quotidien d'une famille lambda qui se retrouve lors d'événements clés. Et comme dans toute famille ou presque, les repas se déroulent dans une joyeuse mais non moins caustique cacophonie. Le rôle et l'insertion des belles-filles dans la famille sont au cœur du roman ainsi que les accrocs qu'un mariage de longue durée peut engendrer.



Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages que l'on ne découvre qu'en surface, leur vie n'est pas particulièrement détaillée, leurs émotions à peine décrites. Je n'ai pour ainsi dire pas ressentie grand chose, n'ai émis qu'un sourire en toute fin du roman. Le beau papa au verbe mordant est un peu cliché, je l'ai trouvé agaçant (c'était d'ailleurs peut-être le but) et les éléments perturbateurs trop vite balayés. J'ai la sensation que les mots se sont déposés là sans approfondissements.



En somme, petite déception pour ce roman dont j'espérais un peu plus d'humour et d'émotions.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}