AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de S. A. Cosby (198)


L’Ancien Testament, le Nouveau Testament n’étaient que des mots avec des m minuscule, une brochure écrite par des fanatiques afin de promouvoir leur culte à la gloire d’un charpentier cloué sur une croix.
Commenter  J’apprécie          20
"Ce genre de qualité était aussi rare que des cheveux sur la tête d'un chauve"
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, le deuil est un amour inexprimé. Parfois, c'est l'incarnation du regret. (P.125)
Commenter  J’apprécie          20
Le lycée, lui, resterait fermé pour la journée et probablement pour la semaine, le temps de nettoyer les murs et les marches. Le fameux exorcisme par la javel, très efficace pour éliminer les traces d'un carnage, beaucoup moins pour effacer les traumatismes que ce carnage avait engendrés. (P.46)
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui contrôlait le récit contrôlait la vérité.
p.299
Commenter  J’apprécie          20
À un moment ou à un autre, tout le monde se retrouve devant un fossé nommé " échec ". La peur est le pont qui permet de franchir ce fossé.
p.225
Commenter  J’apprécie          20
Révérend, si vous aviez vu tout ce que j'ai vu, vous sauriez que le diable n'est que le nom qu'on donne aux choses horribles qu'on se fait les uns aux autres.
p.187
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait de la saleté dans le monde, certes, mais il y avait aussi de la beauté et la bonté. Il suffisait de savoir où regarder. Il suffisait d'avoir le courage ou la naïveté de chercher.
p.164
Commenter  J’apprécie          20
S'exprimer devant une foule équivalait à affronter un animal sauvage. Si vous aviez le malheur de montrer votre peur, vous vous faisiez dévorer vivant.
p.156
Commenter  J’apprécie          20
A l'image des gens qui les peuplent, les petites villes sont pleines de secrets. Secrets de la chair, secrets du sang. Serments cachés et promesses murmurées qui se ransforment en mensonges aussi vite que le lait caille sous un chaud soleil d'été.

L'âme d'une ville se trouve sur les routes secondaires au bitume craquelé, sous un ciel chargé de nuages. Elle se trouve Sur la banguette arrière d'une Buick rongée par la rouille et sur le plateau d'un pick-up délabré. Le cœur du comté de Charon bat au rythme des spirituals qui emplissent les églises tous les dimanches matin, mais son âme est une vérité qu'il faut extraire de la sueur des amants adultères et du sang qui coule du nez de la présidente de l'association des parents d'élèves, après que Son mari a encore un peu trop forcé sur la boisson. Une vérité dissimulée derrière les numéros de série des billets de dix et Vingt dollars que les enfants chéris de Charon échangent contre les échantillons de quiétude qui les enverront au pays des rêves, la bave aux lèvres.

L'âme de Charon est tapie dans les yeux du Loup qui a enterré six adolescents, filles et garçons, sous le saule pleureur de Tank Billups.
Commenter  J’apprécie          20
La veille au soir, il l'avait sortie pour un essai et l'avait trouvée très maniable, notamment dans les virages, où elle restait collée à la route comme une danseuse de tango à son partenaire.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, le deuil est un amour inexprimé. Parfois, c'est l'incarnation du regret.
Commenter  J’apprécie          20
Cet homme aimait tellement le pouvoir qu’il aurait accepté le poste de balayeur en chef à l’usine de fumier pour peu que cela lui permît de donner des ordres. Cette mégalomanie de provincial était inscrite dans ses gènes. Les Cunningham étaient une des plus vieilles et des plus riches familles de la région et, avec les deux entreprises qu’ils possédaient, ils étaient les plus gros pourvoyeurs d’emploi du comté. Bref, à presque tous les égards, ils dirigeaient Charon.
À une exception près : ils ne contrôlaient pas le département du shérif. Or, Titus n’avait aucune intention de jouer les vassaux pour le suzerain local.
Commenter  J’apprécie          20
Une erreur est une leçon, pour peu qu'on ne la fasse pas deux fois.
Commenter  J’apprécie          20
Être derrière le volant, avec les flics dans le rétroviseur, la route devant soi et tous les passagers de la voiture qui regrettent de ne pas avoir mis un pantalon marron. Aucune drogue ne pouvait remplacer ça. Et pourtant, il en avait essayé un certain nombre.
Commenter  J’apprécie          20
En vérité, on ne se range jamais pour de bon: quand on a un passé criminel, on passe toute sa vie à regarder par-dessus son épaule. On n’enterre pas ses armes sous une chape de béton, on les garde à portée de main, car c’est le seul moyen de s’autoriser à se détendre. Lui-même avait un pistolet caché dans chaque pièce de la maison. Un peu comme de vieux amis, toujours prêts à rendre service.
Commenter  J’apprécie          20
On a tendance à voir la vengeance comme quelque chose de noble, de légitime, mais en vérité, c’est juste de la haine déguisée.

(Sonatine, p.327)
Commenter  J’apprécie          21
« J’ai essayé d’arrêter de l’aimer. Il y a eu une période où je pouvais même pas le regarder. Chaque fois que je posais les yeux sur lui, tout ce que je voyais, c’était lui en train de faire des saloperies avec un inconnu. Merde, désolé. Derek était pas un inconnu.

– T’en fais pas. Je comprends très bien, même si j’ai pas vécu tout à fait la même expérience. Moi, j’ai jamais voulu arrêter d’aimer Derek. Tout ce que je souhaitais, c’est qu’il soit normal. Il m’a fallu longtemps pour piger.

– Piger quoi ?

– Que c’était pas à moi de définir ce qui était normal ou pas. Et qu’on s’en foutait d’avec qui Derek passait la nuit, du moment qu’il se réveillait le lendemain. »
Commenter  J’apprécie          20
– Pourquoi tu l’appelles inspecteur Sushi ? demanda Ike, les sourcils froncés.

– Ben, pour déconner. Par rapport au fait qu’il est chinois.

– Je crois pas qu’il soit chinois. Et en plus, les sushis, c’est japonais. Vous, les Blancs, vous adorez vous foutre de la gueule des autres, mais il suffit qu’on vous dise qu’il manque quelques branches à votre arbre généalogique pour que vous sortiez le fusil.

– Pas moi, j’assume complètement d’avoir un oncle qu’est aussi mon cousin, rétorqua Buddy Lee avec un grand sourire. N’empêche, on peut plus rigoler. J’ai l’impression que depuis quelque temps, les gens sont tous devenus susceptibles.

– C’est pas qu’ils sont susceptibles. C’est juste qu’il y a une époque pas si lointaine où ils pouvaient pas protester sous peine de se retrouver pendus à un lampadaire par un de tes oncles-cousins. Aujourd’hui, ils sont libres de t’envoyer te faire foutre. 
Commenter  J’apprécie          20
Ils voulaient la guerre ? Il allait leur offrir un massacre.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. A. Cosby (948)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8225 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}