AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de S. A. Cosby (198)


Le temps est une rivière qu’on ne peut canaliser, un cours d’eau qui vous emporte tout en vous filant entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          170
Tout ce que j'essaie de dire, c'est qu'on est dans le Sud. Si on n'est pas blanc et hétéro, il vaut mieux surveiller ses arrières.
Commenter  J’apprécie          170
Je veux changer mes larmes en traits de flamme.
Épigraphe de William Shakespeare, Henri VII
Commenter  J’apprécie          150
En vérité, on ne se range jamais pour de bon : quand on a un passé criminel, on passe toute sa vie à regarder par-dessus son épaule.
Commenter  J’apprécie          150
A force de regarder le monde de haut, tu vas finir bossu!
Commenter  J’apprécie          140
Titus songea à ce qu'Ezechiel lui avait dit un jour :
« Tu peux leur témoigner du respect. Tu peux sauver leurs enfants. Tu peux retrouver leurs grands-parents atteints d'Alzheimer. Tu peux abriter leurs concours de tartes aux pommes. Mais parfois, tu vas quand même devoir leur rappeler qu'il faut pas te casser les couilles, parce que c'est la seule chose que certaines personnes comprennent.»
Ce souvenir le rendit incroyablement triste.
Commenter  J’apprécie          145
Peut-être que c'était insignifiant, peut-être que c'était capital - l'illustration parfaite du caractère aléatoire de la plupart des enquêtes de police.
Commenter  J’apprécie          130
Il n’est pas nécessaire de croire à une origine surnaturelle du mal, les hommes sont parfaitement capables d’inventer tout seuls n’importe quelle iniquité.
Commenter  J’apprécie          130
C’était le problème avec la violence : quand on la cherchait, on la trouvait, mais elle vous prenait aussi souvent au dépourvu, Elle n’attendait pas que vous soyez prêt pour vous sauter à la gueule et saloper vos jolies godasses neuves. Et, à force de la provoquer, on finissait par se rendre compte qu’on ne serait jamais prêt.
Commenter  J’apprécie          130
Buddy Lee songea que tout pouvait faire office d’arme si on était assez déterminé. Même l’amour. Surtout l’amour.
Commenter  J’apprécie          130
L'espoir, c'est se jeter à l'eau pour traverser une rivière à la nage; la précaution, c'est de consulter une carte pour déterminer le meilleur endroit où la franchir.
Commenter  J’apprécie          130
-Qu'est-ce qui se passe, ici ? cria Randy avec l'assurance des médiocres qui estiment que le monde leur appartient, sans se rendre compte que celui-ci ne se limite pas à leur seul jardin.
Commenter  J’apprécie          130
Quand on était noir au pays de la liberté, la moindre interaction avec un représentant des forces de l'ordre avait quelque chose de terrifiant. On avait l'impression de marcher en permanence le long d'un dangereux précipice. Et si en plus on avait le malheur d'avoir un casier judiciaire, c'était comme si ce précipice était bordé de peaux de banane.
Commenter  J’apprécie          131
La réalité était qu’il vivait dans un monde régit par le chaos et que, en dépit de tous ses efforts, il ne pourrait jamais rien y changer.
Commenter  J’apprécie          120
L’amour n’est qu’une facette de la folie.
Commenter  J’apprécie          110
Bref, la victoire de Titus était le fruit d'une coalition improbable qui n'était pas près de se reformer de sitôt, et ses électeurs attendaient désormais qu'il leur renvoie l'ascenseur. L'Église de son père ne faisait pas exception, mais Titus n'avait aucune intention de céder aux pressions.
Commenter  J’apprécie          100
La vérité est encore à faire ses lacets que le mensonge a déjà parcouru la moitié du globe.
Commenter  J’apprécie          100
Il ne suffit pas de monter dans une chaire
pour être un pasteur,
tout comme il ne suffit pas de se rouler
dans la boue pour être un cochon.
Commenter  J’apprécie          90
Titus prenait le temps d’observer un des arbres qu’il dépassait. Pour lui, ces immenses êtres vivants étaient ce qui se rapprochaient le plus de l’immortalité , sur cette Terre.
Commenter  J’apprécie          90
« Flannery O’Connor a écrit que le Sud était hanté par le Christ. Oui, il est hanté, mais par l’hypocrisie du christianisme. Toutes ces églises, toutes ces bibles, et pourtant, les pauvres sont ostracisés, les femmes se font traiter de salopes quand elles portent plainte pour viol, et moi, je ne peux pas aller boire un verre à l’Oasis sans me demander si le barman a craché dans mon verre. Les gens prétendent que ce genre de choses n’arrive pas à Charon mais, Darlene, ce genre de choses est l’essence même des petites villes comme Charon… ».
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. A. Cosby (948)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11180 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}