AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de S. A. Cosby (198)


C’était toujours comme ça avec sa mère. Elle pouvait se montrer odieuse et manipulatrice, et vous faire rire l’instant d’après. C’était un peu comme recevoir en pleine figure une tarte à la crème avec un cadenas en ferraille caché à l’intérieur. Toute son enfance, il l’avait vue combiner cet humour acerbe et sa beauté naturelle pour obtenir à peu près tout ce qu’elle voulait. Tous les enfants pensent que leur mère est belle, mais Beauregard avait remarqué assez tôt que dans son cas, beaucoup d’autres personnes étaient du même avis que lui.
Commenter  J’apprécie          20
Le secret, ce n’est pas le moteur. Ça fait partie de l’équation, évidemment, mais ce n’est pas le plus important. Le seul truc qui compte vraiment, même si personne ne veut le reconnaître, c’est le pilote. Si tu conduis avec la peur au ventre, c’est perdu d’avance. Si tu conduis avec la crainte d’abîmer ton moteur, pareil. La seule chose à laquelle il faut penser, c’est atteindre la ligne d’arrivée. Et pour ça, il faut conduire comme si t’avais les flics au cul.
Beauregard entendait la voix de son père chaque fois qu’il prenait le volant de la Duster. Parfois, il l’entendait aussi quand il faisait le pilote sur des coups. Dans ces cas-là, son père lui donnait des conseils chargés d’amertume et lui conseillait de ne pas finir comme lui. Un fantôme sans sépulture.
Commenter  J’apprécie          20
Le révérend Jackson s’installa à sa chaire et regarda les employés des pompes funèbres fermer le cercueil, tandis que la femme de Gène, leurs deux fils et leur fille Rosie parlaient ensemble le langage des inconsolables.
Commenter  J’apprécie          10
C’était le lot de toutes les relations longues : des dizaines et des dizaines de décisions tactiques et de négociations unilatérales dans le seul but de maintenir la paix. Ou du moins, l’illusion de la paix.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques années plus tard, alors que sa mère était morte et enterrée, il avait compris que la Bible était tout aussi corrompue que les hommes qui la lisaient.
Commenter  J’apprécie          10
La seule chose à laquelle il faut penser, c’est atteindre la ligne d’arrivée. Et pour ça, il faut conduire comme si t’avais les flics au cul.
Commenter  J’apprécie          10
Je regrette que Jésus n'existe pas, parce que vous mériteriez qu' il vous botte le cul. ( Titus s'adressant au révérend Jackson p 283 )
Commenter  J’apprécie          10
Quand il se mettait à chanter, même les casseroles se bouchaient les oreilles.
Commenter  J’apprécie          10
… il avait un strabisme qui devait lui permettre de vérifier les priorités à droite sans tourner la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme qui laisse devenir son gamin homo, c’est qu’il a échoué.
Commenter  J’apprécie          10
Ike n’avait pas peur de se salir les mains, ni de faire couler le sang. Sa seule crainte, c’était de ne pas réussir à s’arrêter.
Commenter  J’apprécie          10
A l'académie du FBI, ses instructeurs lui avaient présenté leur propre version de la théorie des cordes. A les croire, il existait des liens invisibles qui vibraient entre les secrets, les rumeurs, les ombres et les mensonges. La clé pour résoudre une enquête consistait à détricoter ces liens voire à les trancher. (P.245)
Commenter  J’apprécie          10
Dans leur cas, c'était l'âme qui était vérolée. (P.191)
Commenter  J’apprécie          10
Inconsciemment, ils verraient son apparence négligée comme une confirmation qu'il n'était pas fait pour ce poste. Déjà que certains de ses administrés considéraient sa couleur de peau comme une preuve d'incompétence, il ne tenait pas à apporter de l'eau à leur moulin. (P.116)
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de sociopathes tentent de dissimuler leur troubles en exprimant des émotion. Mais comme ils ne comprennent pas vraiment comment fonctionnent les différents émotions, ils se contentent d'imiter, souvent jusqu'à l'excès.
p.185
Commenter  J’apprécie          10
C'était le lot de toutes les relations longues : des dizaines et des dizaines de décisions tactiques et de négociations unilatérales dans le seul but de maintenir la paix. Ou du moins, l'illusion de la paix.
p.166
Commenter  J’apprécie          10
Violence et chaos, sang et larmes, amour et haine...
Autant de pierres sur lesquelles s'était bâti le sud, autant de fondations sur lesquelles se dressaient désormais le compté de Charon.
p.14
Commenter  J’apprécie          10
Ma grand-mère disait toujours que c'est pas en regardant derrière soi qu'on avance.
Commenter  J’apprécie          10
Ike vit arriver dans le rétroviseur une femme au volant d'une BMW argentée. Avec son carré plongeant sévère, elle avait l'air de l'archétype de l'emmerdeuse - le genre de femme à exiger de parler au responsable trois minutes après être entrée dans un magasin. Elle les dépassa sans ralentir, comme si elle était pressée de transformer les dalmatiens qu'elle avait dans son coffre en manteau de fourrure. ( p 204 )
Commenter  J’apprécie          10
Titus dépassa l’église méthodiste des Premiers-Corinthiens, une grande bâtisse en brique tout en longueur fréquentée par une bonne partie de la population blanche de Charon. Quelques kilomètres plus loin se dressait l’église méthodiste des Seconds-Corinthiens. Moins imposante que la première, dont elle avait fait sécession, elle était en revanche beaucoup plus tape-à-l’œil avec ses vitraux multicolores du sol au plafond et sa fontaine qui aurait pu accueillir une compétition de natation. Planté au milieu de la pelouse, le panneau sur lequel on mettait régulièrement en exergue diverses citations de la Bible promettant le salut était une espèce de monstruosité en pierre de trois mètres de haut ornée d’angelots dorés.
De toute évidence, les membres de cette congrégation dissidente avaient sauté les versets de la Bible traitant des vertus de l’humilité.
Les deux églises méthodistes et le temple New Wave de Jamal Addison ne représentaient que trois des vingt et un lieux de culte que comptait le comté de Charon.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. A. Cosby (947)Voir plus


{* *}