AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frank Leduc (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Duel

Avec ce roman, j’ai fait la découverte d’un auteur et d’une plume vraiment très fluide et très agréable à lire.



Alors qu’ils partaient en colonie de vacances, soixante-six enfants répartis dans deux cars ont mystérieusement disparus des radars et aucune piste ne permet de savoir ce qu’ils sont devenus. Pendant une semaine, la police patauge complètement car il n’y a rien à quoi se raccrocher, les parents de ses pauvres enfants sont totalement abattus et la presse en fait évidemment son chou gras. Toutes les théories sont évoquées même les plus farfelues, comment deux cars peuvent-ils disparaitre de la sorte sans laisser aucune trace ?



Après une semaine d’angoisse et de questionnements, la police reçoit enfin l’appel du ravisseur mais ce dernier ne souhaite dialoguer qu’avec Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid. Pourquoi elle spécifiquement ? A-t-elle un lien avec tout ça ?



Malgré quelques longueurs, j’ai passé un très agréable moment de lecture avec ce thriller psychologique qui m’a tenue en haleine plusieurs jours. J’ai beaucoup aimé le personnage de Talia que j’ai trouvé très énigmatique, on apprend peu à peu à la connaitre et à s’attacher à elle. Elle va devoir faire face à un kidnappeur très organisé, très méticuleux et qui use de son charisme pour tenter de la manipuler.



Plus le récit avance et plus il devient addictif, plus on a envie de connaitre le dénouement de ce tragique kidnapping. Talia va-t-elle réussir à sauver tous les enfants ? L’angoisse monte crescendo et le final est assez explosif.



Durant tout le récit, on a affaire à un vrai duel entre Talia et le kidnappeur, entre le machiavélisme de l’un et la détermination de l’autre, c’était vraiment haletant et sans aucune fausse note. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce thriller avec lequel j’ai bien frissonné.



Commenter  J’apprécie          140
La mémoire du temps

Un véritable coup de cœur !

C'est un roman très addictif qui se passe à deux périodes différentes : le présent et une période historique. Le récit est captivant.

C'est une histoire fantastique, familiale avec un rythme soutenu et du suspense.

On entre également dans les méandres de la psychologie humaine et c'est

passionnant.

C'est difficile d'arrêter de lire tellement on est pris par l'histoire, il n'y a aucune fausse note.

L'écriture est fluide donc il s'agit d'un livre que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          140
Duel

Premier roman de Frank Leduc pour moi, lu avec mon amie Suzie.



Deux cars disparaissent de la circulation avec à leurs bords 66 enfants partis en colonie de vacances ! Comment est-ce possible ?



Thomas Shepherd commandant de la cellule anti-terroriste qui est en charge de l'enquête avec Eve Melville ont affaire à un kidnapping hors norme. Comment peut-on faire disparaitre presque 70 personnes et pour quelles raisons ? Nos agents vont très vite comprendre qu'ils ont face à eux un individu complexe et très dangereux, un manipulateur très intelligent qui va jusqu'à choisir sa négociatrice quant à la rançon.



Talia Sorel, commandante du RAID intègre alors l'équipe. Le Duel peut commencer...



Un roman au suspense haletant où bien que l'on connaisse dès le départ l'homme à abattre, il y a des enfants à sauver. Il va falloir être très vigilant, prendre les bonnes décisions tout en ayant pour objectif de faire feu à la première occasion.



L'auteur nous offre ici une intrigue très bien ficelée, j'ai oscillé entre angoisse et questionnement durant tout le roman. J'ai douté de tout le monde, j'ai eu peur pour les enfants, pour Talia qui a su garder un sang froid à toute épreuve, je me suis posé mille questions scotchée à la plume addictive de Frank Leduc. Les derniers chapitres au rythme intense ont fait que je ne pouvais plus lâcher le roman jusqu'à la fin... et quelle fin !



J'ai adoré l'équipe formée par Talia, Thomas et Eve. De vrais professionnels !



Un très bon roman qui m'a donné envie de lire les précédents de l'auteur.



Note : 17/20



Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.

https://labibliojoe.blogspot.com/2024/04/duel.html
Commenter  J’apprécie          130
Duel

Besoin de sortir d’une panne de lecture ?

Amateur.e de surprises ?

Envie de vous laisser entraîner dans une spirale infernale ?

Prêt.e à devenir la victime consentante d’un piège implacable ?



Si vous avez répondu « oui » à au moins l’une de ces trois questions, je ne peux que vous conseiller ce thriller intelligent et addictif, qui relate une enquête menée « tambour battant » par une équipe resserrée autour d’une nouvelle recrue du Raid, la négociatrice Talia Sorel.



Bon, il faudra avoir un peu de temps devant vous, cat il est difficile à lâcher… et la fin ne laisserait-elle pas présager une suite, M. Leduc ?
Commenter  J’apprécie          130
Le chaînon manquant

En ce moment, je lis les livres sans lire la quatrième de couverture et ça me vaut de sacrées surprises.

Je m'attendais à un thriller pur et je me retrouve plongée dans la paléontologie et sur une question qui tourne en boucle dans ce livre d'où venons nous réellement ?

Frank Leduc a poussé loin ses recherches et ses idées pour nous embarquer dans cette enquête menée par cet inspecteur italien qui suit son instinct et ses intuitions. Le personnage le plus attachant du roman pour moi.

Il n'a pas lésiné non plus sur la complexité de nombreux de ses personnages.

Un livre qui ne permet pas l'endormissement, il vaut mieux avoir nos petites cellules grises bien connectées pour raccrocher tous les indices qui nous conduisent jusqu'à la fin du roman.

Commenter  J’apprécie          132
Le chaînon manquant

J'ai mis cinq jours à lire ce roman (de 500 pages), alors que d'habitude je lis plutôt uniquement dans les transports. L'intrigue est amorcée assez rapidement et prend de la profondeur au fur et à mesure qu'on enchaîne les pages.

Le roman raconte l'histoire de Shana, jeune professeur de paléontologie qui se voit attribuer la direction d'un site de fouilles dans des circonstances très mystérieuses.

L'auteur tire du contenu scientifique (Paléontologie et archéologie) la substance et la dramaturgie de l'histoire et propose une mise en fiction de la science qui joint l'utile (la découverte de réalités scientifiques) à l'agréable (le thriller haletant)

Hate de découvrir les nouvelles œuvres de l'auteur !
Commenter  J’apprécie          130
Duel

Deux bus ont disparu du paysage avec à bord tout plein d’enfants…



De quoi intriguer plus d’un lecteur, n’est-ce pas ? 





Frank Leduc, a fait ses débuts d’écrivains chez Les nouveaux auteurs mais dorénavant le voilà dans la cours des grands chez Belfond et c’est tant mieux.



Ce troisième roman, totalement addictif nous entraîne dans une intrigue de haut vol à travers des personnages qui se révèlent petits à petits au fil de l’histoire. 





On assiste, sous haute tension, et sans temps morts, à un véritable duel entre un grand manipulateur et une commissaire de police. 

 



Duel est une véritable bombe à retardement qui m’a torturé les méninges tout en me laissant apprécier l’écriture soignée et le vocabulaire recherché de l’auteur. 





C’est absolument le roman à choisir quand on aime les intrigues bien ficelées, la torture intellectuelle, les énigmes labyrinthiques, les faits divers et les personnages hors du commun. 





Une arrivée chez Belfond à la hauteur de mes espérances à ne surtout pas manquer. 



Duel un piège absolument diabolique, et bientôt une adaptation en cours en mini-série pour France Télévision. 





À découvrir, ça vaut le détour. 
Commenter  J’apprécie          120
Cléa

Complots, cultures, enquêtes et mystère ! C’est fort, très fort !



Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans un livre addictif. Franck Leduc n’a pas froid à la plume et c’est juste délectable ! Merci Franck pour votre confiance.



Cléa. Un nom. Qui est-ce ? Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ?

Adrian, théologien à la dérive qui se terre chez sa sœur, n’a plus trop le goût de la vie et regarde les jours défiler. Un coup de téléphone vient le sortir de sa torpeur. Mais ce n’est pas n’importe qui ! Non, une personne hautement placée du Vatican ! Qui souhaite travailler avec Adrian alors que ce dernier a écrit des livres qui ne vont pas vraiment dans leur sens…

Sophia, journaliste au Vatican sent monter quelque chose. Mais quoi ? Elle ne sait pas. Son instinct lui dicte sa conduite et franchement, elle va tout faire pour le découvrir !

Mes Loulous, je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même, je risque d’en dévoiler un petit peu trop. Je veux que vous ayez l’esprit aussi pur et neuf que possible pour découvrir ce petit bijou !



Ce que je peux vous dire en revanche, c’est qu’en effet, Franck Leduc n’a pas froid aux yeux et avec le personnage d’Adrian, il ose poser les choses avec une autre vision. Et si nous remettions tout en cause ? Sur la véracité des faits ? Il ne s’agit pas là de bafouer la foi des gens, non, mais de donner des éclaircissements différents sur les actes. Les actes et les croyances sont deux choses différentes. Il faut en avoir conscience pour ne pas s’emmêler les pinceaux et surtout faire la part des choses… Ce que sait faire l’auteur dans ce livre !



L’auteur a su créer dans cette histoire, une atmosphère d’intrigue, de suspense et d’addiction. Mêlée de relationnel humain et mystique. Les personnages sont attachants et touchants ! Oui, ce livre est un pavé et NON je n’ai pas vu les pages se tourner ! Je me suis prise dans le feu de l’action, dans les explications magistralement bien faites, ni trop, ni pas assez et super intéressantes !

Je ressors de là avec un sourire sur les lèvres et des questions plein la tête !



L’écriture est d’une fluidité incroyable ! Mêlant l’Histoire, les complots, le mystère et la richesse de l’esprit humain ! Un vent de réflexion et d’esprit souffle sur la planète Leduc !

Un thriller plein de rebondissements qui nous rend avide de savoir, de découvertes et de WOAW !

Pour vous donner un état d’esprit : le Da Vinci Code à côté est petit joueur. Attention, l’histoire n’est absolument pas en lien avec ça hein, mais voilà à quoi je peux vous l’aiguiller.



Pour ma part, j’en ai la chique coupée ! ça n’arrive pas souvent hein ;) mais ça arrive :D



Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous conseille, recommande, prône, etc. « Cléa » de Franck Leduc !!! C’est magistral, plein de suspense, addictif et WOAW, une claque bien placée ! Un pavé certes, mais vous ne verrez pas passer les pages ! Hyper intéressant et émouvant, chapeau l’artiste, c’est un coup de maître !


Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          120
Duel

Tout commence par la disparition de deux cars d'enfants partis en classe de neige. Ne les voyant pas arriver à destination, les parents et les responsables du centre d'accueil s'inquiètent. Où sont-ils ? 66 enfants et leurs accompagnateurs se sont volatilisés. Les forces de l'ordre font des recherches aussi poussées que possible sur cette enquête qui devient vite une affaire d'Etat. Une semaine passe et les parents sont aux abois. Tout bascule lorsqu'une personne disant représenter les kidnappeurs choisit de négocier avec une négociatrice du raid bien spécifique. Pourquoi elle ? Serait-elle complice ? Alors que le plan des forces de l'ordre semble avancer dans le bon sens, les équipes en place découvrent que leur adversaire est bien plus puissant et bien informé qu'ils ne l'imaginaient. La pression populaire monte, la tension avec elle. Quel est donc le véritable objectif de ces kidnappeurs et seront-ils arrêtés à temps, tout en gardant en vie les otages ?



Ce résumé ne vous présente qu'une facette de ce thriller qui est bien plus complexe. On avance tour à tour avec les enquêteurs, les kidnappeurs et le raid. On les suit tous dans leurs doutes et leurs espoirs. Il n'y a pas de temps morts même si Frank Leduc joue avec nos nerfs et nous donne parfois l'impression d'être sur un grand huit. Quelle maîtrise de l'intrigue ! Les personnages sont suffisamment développés pour créer une sorte d'attachement avec chacun d'eux. Talia, la négociatrice du raid prend de plus en plus de place dans un duel contre un homme brillant, capable du pire, tout en ayant certaines valeurs. L'auteur va loin mais sans déraper dans un excès inutile. Tout est organisé au millimètre près et pas un personnage n'est superflu. Si les kidnappeurs savent maintenir la tension avec les forces de l'ordre, l'auteur brille dans le phénomène de dépendance vers lequel il pousse son lecteur. Chaque page appelle la suivante jusqu'à une fin grandiose. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          110
Duel

Zoom aujourd'hui sur "duel" de Frank Leduc paru chez Belfond Éditions.



Deux cars scolaires en partance pour une classe de neige disparaissent mystérieusement. C'est donc 66 enfants, les chauffeurs de bus ainsi que les accompagnateurs qui ne donnent plus aucun signe de vie. Une disparition dont l'ampleur ne tarde pas à faire grand bruit. Jusqu'au coup de fil du ravisseur qui ne veut discuter qu'avec Talia Sorel négociatrice du raid. S'engage alors un face-à-face sous haute tension.



Véritable page turner, j'ai dévoré ce récit addictif et sans temps mort qui réserve bien des surprises. Les chapitres courts ainsi que les nombreux rebondissements donnent un rythme effréné à l'histoire.



Les personnages sont extrêmement bien travaillés psychologiquement et si j'ai adoré celui de Talia à laquelle je me suis rapidement attaché et dont j'ai aimé la compagnie, les autres ne sont pas en reste puisque je les ai tous trouvé aboutis.



Véritable course contre la montre, ce thriller angoissant ne laisse aucune seconde de répit puisque les fausses pistes sont nombreuses. J'ai d'ailleurs lu certains passages en apnée tant, l'ambiance est parfois oppressante. Avec son intrigue crédible et prenante, l'auteur m'a mené par le bout du nez de la première à la dernière page pour déboucher sur un final surprenant que je n'ai personnellement pas vu venir et qui m'a agréablement surprise.



C'est le premier roman de l'auteur que je découvrais et je peux déjà vous dire que je vais sans aucun doute m'intéresser aux précédents.



En résumé, c'est une superbe découverte que je vous recommande chaudement !
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          110
Duel

Je remercie Masse critique et l'auteur Frank Leduc pour cette belle découverte.

C'est un thriller palpitant que nous a servi l'auteur. le kidnapping d'une soixantaine d'enfants forgé par un personnage à l'intelligence hors norme. Il va donner du fil à retordre aux forces de l'ordre.

L'intrigue est élaborée au millimètre près, ça se déroule comme du papier à musique, il est très difficile d'anticiper les prochaines actions ou les prochains rebondissements, le lecteur est embarqué dans une affaire machiavélique, tordue et qui fait froid dans le dos.

Gérald Mansour, le cerveau derrière les enlèvements, a un don extraordinaire, il arrive toujours à ses fins, sait amener les autres là où il le veut. Il était d'ailleurs très bon dans son ancien travail de téléprospecteur, son taux de réussite était exceptionnel. Face à lui Talia Sorel négociatrice du RAID. Les deux sont des as de la manipulation.

Au fil des pages l'auteur va dérouler son intrigue, donnant avec parcimonie des informations sur la personnalité de Gérald Mansour, ses intentions, son plan et ses raisons. Les flashbacks aident à bien comprendre le cheminement dans la tête de Mansour. C'est une vraie toile d'araignée qu'a tissé l'auteur Frank Leduc , une fois pris dans ses filets le lecteur n'a aucune chance de s'en échapper avant le tout dernier mot du récit.

Je ne veux pas trop en dire sur l'histoire car c'est important que vous découvriez par vous-même tellement c'est intense et imprévisible. Les choses sont bien plus compliquées qu'elles ne laissent paraitre, Mansour manipule les autres personnages du livre et l'auteur manipule ses lecteurs. Nous ne voyons que ce qu'ils veulent bien nous laisser voir.

Les personnages principaux et secondaires sont extrêmement bien construits, leurs psychés bien développées, bien sûr Gérald Mansour et Talia Sorel sont sur l'avant-scène. Ils portent tous deux à bout de bras le roman. Talia est une femme forte, très intéressante, pleine de ressources, attachante, maman solo, très investie dans le sort des enfants. Cependant les autres protagonistes ont leur importance et apportent leur pierre à l'édifice, il y en a de plus malins que d'autres, je pense notamment à ce jeune garçon fils de policier, à Eve Melville et son chef Thomas Shepherd. le lecteur est vraiment lancé dans un jeu de bluff, de faux-semblants et je dois avouer que tout du long je me suis méfiée de tous mais toutes les hypothèses que j'ai pu émettre se sont révélées totalement fausses. C'est là qu'est le vrai talent de l'auteur.

La plume est fluide, dynamique, les chapitres sont courts mais forts en énergie. Les descriptions, les dialogues, tout est parfaitement équilibré, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur a réussi le tour de force de nous tenir en haleine pendant plus de 370 pages sans répétition sans longueur. Les mots sont ciselés, c'est percutant et comme dans tous bons thrillers il y a une pression psychologique non négligeable, impossible de s'arrêter avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Car disons le enlever plus de 60 enfants ça laisse des traces non ? Ici pas vraiment ! C'est d'autant plus inquiétant.

J'ai beaucoup aimé la fin, pas tout à fait résolue et qui laisse quelques questions en suspens.

C'est un excellent thriller où vos méninges vont carburer, où vous allez ressentir tout un panel d'émotion ! je vous le conseille fortement.

Commenter  J’apprécie          110
Duel

Coup de coeur thriller pour ce Duel diablement efficace de Frank Leduc !  que demande t-on à un thriller ? D'abord une bonne intrigue, du suspense, avouons-le de la torture psychologique pour se faire peur, des personnages retors, dangereux, megalos, calculateurs prêts à tout, et en face des flics, ici le RAID, l'élite de la police, et de l'action évidemment !



Ici, on a tout cela : des gamins partant en colonie de vacances sont kidnappés dans leur bus ! Émois des  parents, une des medias, inquiétude au sommet de l'Etat,  thèses complotistes, ou sont-ils ? Mystère...



Un coup de fil... Talia Sorel, négociatrice au Raid est choisi de manière atypique pour prendre en charge les recherches. Commence alors le "duel", mais contre qui ? Contre quoi ? Un groupe terroriste ? Des brigands opportunistes ? C'est tout l'enjeu ! 



Et il faut tous les talents de négociatrice, de fin psychologue de Talia qui va devoir démêler l'histoire, le bluff dans un jeu de poker menteur, une réalité trompeuse. Elle devra aussi se méfier de tout le monde car le danger vient de partout !



Franck Leduc nous emmène donc dans un combat des chefs,  et s'il dévoile des indices au cours du récit c'est pour mieux installer un nouveau piège à chaque étape, si bien que dans les dix dernières pages tout peut encore basculer... 



Talia Sorel est vraiment un personnage attachant, secrète, sensible au sort des enfants. Excellente tireuse d'élite, déterminée, Elle est bardée de diplômes en criminologie, de compétences en PNL, fine psychologue et douée d'instinct. 



Et il en faut car en face, c'est du costaud, machiavélique, puissance maléfique d'une séduisante approche.



Le récit, fait de cours chapitres, questionne toujours sur l'aspect psychologique des choix de Talia : ses décisions, leurs conséquences, ce qui est attendu et la part d'improvisation pour déstabiliser l'ennemi. Dans cette partie d'échecs, elle ne laisse rien au hasard ou si peu. 



Salué par Céline Denjean (autre Louve du polar), ce thriller est effectivement addictif et j'espère avoir l'occasion de retrouver une suite...



Je remercie Masse Critique et les éditions Belfond pour cette belle découverte !
Commenter  J’apprécie          110
Duel

La commandante Talia Sorel est négociatrice et travaille avec le Raid, une brigade d’intervention toujours prête à donner l’assaut.

Deux cars scolaires se sont volatilisés avec 66 enfants à bord. Une semaine passe sans nouvelles. Enfin un appel survient, le kidnappeur exige de parler à Talia et non au négociateur de l’équipe du commissaire Shepherd chargée de retrouver les enfants,

Le ministre et Shepherd sont mécontents de ce choix et se méfient de Talia.

2 ans plus tôt, au Maroc, Gétald Mansour, doté d’un pouvoir de persuasion étonnant, est licencié. Pour maintenir son aisance, il profite de la mort de son père survenue à point nommé pour échanger leurs noms, touchant ainsi la pension paternelle ainsi que sa fortune.



On s’en doute le duel va opposer le kidnappeur, un manipulateur séducteur qui jouit de parvenir à tromper ses semblables, un homme sans scrupules qui pour atteindre son but, devenir riche et puissant, est prêt à tout, même à sacrifier les enfants. Face à lui se dresse Talia, une négociatrice d’une extrême finesse, courageuse et droite, dont le but est d’arracher tous les enfants aux griffes de leur prédateur.

Tour au long de ce roman palpitant s’engage un combat dans lequel le kidnappeur s’amuse à disposer des fausses pistes et des leurres, à mettre en oeuvre un dispositif diabolique pour que la pression sur le public soit telle qu’il parvienne à ses fins.

De son côté Talia s’ingénie à les déjouer les pièges de son opposant et à pénétrer les rouages de cet esprit machiavélique. Si la responsabilité qui pèse sur elle est gigantesque, elle l’assume sans faillir.

La vie des enfants mérite certes tous les sacrifices, mais pour autant faut-il ignorer toutes ces victimes que certains osent traiter de collatérales, c’est-à-dire privées de noms, dont la mort est un désastre ?

L’écriture de Frank Leduc est belle, travaillée et tellement juste.



Merci aux éditions Belfond ainsi qu’à NetGalley pour cette lecture.
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          110
Duel



Ça valait le coup d'attendre ce DUEL, j'avais préparé mes propres armes : mes lunettes, ma bouteille d'eau et quelques douceurs, c'est le minimum requis dès qu'on se lance dans la lecture d'un roman de Frank Leduc !

Ça commence fort avec la disparition de deux cars véhiculant 66 enfants partis pour une classe de neige ; l'acte ne s'explique pas, l'angoisse monte et enfin le kidnappeur se manifeste. Il récuse le négociateur présent et exige une autre interlocutrice et pas des moindres, la Commandante Talia Sorel, négociatrice au Raid.

Entre eux va commencer une confrontation verbale, une bataille d'esprits aiguisés, chacune des parties excelle dans l'art d'obtenir ce qu'elle souhaite, pour l'un il s'agit d'une rançon pour l'autre, la libération des enfants.

Talia va devoir entrer dans la tête du kidnappeur, connaître les rouages de son cerveau, relever le moindre indice dans sa voix et ses mots afin de débusquer la cache où sont retenus les enfants. Est-il seul ? Est-ce une bande organisée et pourquoi a-t-il toujours un coup d'avance ?



Nous allons très vite plonger dans cette traque et apprendre au passage à quel point un esprit peut être pervers, retors et manipulateur.

La mécanique de l'intrigue est bien huilée et savamment tordue pour nous faire douter, je savais d'avance que je serais la victime consentante d'un page-turner bien maîtrisé, que les chapitres allaient m'entraîner dans le passé et le présent. Au fil de ce thriller on frissonne au rythme de l'enquête et on assemble peu à peu les pièces du puzzle ...enfin c'est ce qu'on croit !



Comme dans tous les précédents romans de Frank Leduc, on referme celui-ci en se disant " vivement le prochain !!! "

Commenter  J’apprécie          110
Le chaînon manquant

La Professeure Shana Stenford est une spécialiste en archéologie ultra médiatisée et clivante. Les thèses qu’elle défend remettent les paradigmes en question et elle ose questionner les thèses défendues de longues dates par ses collègues. Après l’assassinat de Pierre , elle est appelée à le remplacer sur des fouilles secrètes en Italie: lors du creusement d’un tunnel transfrontalier, des os ont été découverts et une équipe d’archéologues invités à se pencher dessus. Elle devra alors se confronter non pas seulement aux origines de l’homme mais aussi aux pressions financières d’un groupe d’industriels et à celles, moins prévisibles, d’une compagnie internationale dont les intérêts ne sont pas très clairs.

Thriller intelligent et ultra dynamique, l’histoire nous emmène sans temps mort à travers les méandres des recherches archéologiques et anthropologiques sur les origines de l’homme: j’ai passé un très très bon moment à courir derrière des héros intellos et sympas qui sortent franchement des sentiers battus.

Commenter  J’apprécie          110
Duel

Deux cars qui transportaient des enfants partant en classe de neige ont disparu sans laisser aucne trace. Celà fait deux semaines et aucune nouvelle.



Un matin le Commissaire Shepherd, chargé de l'enquête, va recevoir un appel du ravisseur l'nformant qu'il ne traitera qu'avec Talia Sorel, négociatrice, nouvelle recrue auprès du Raid.



On va alors assister à un chassé-croisé entre ces deux protagonistes, l'un un manipulateur hors pair et l'autre qui veut à tout prix le déstabiliser pour l'amener à la faute. Mais elle est loin de se douter à qui elle a vraiment affaire!!



Un excellent thriller addictif où manipulations, rebondissements et suspens se succèdent.



Les chapitres sont courts et nous incitent à les enchaîner tellement on est pris dans cette enquête avec un dénouement comme on les aime dans les thrillers.



La plume de l'auteur est fluide et alterne entre le passé et le présent des personnages, ce qu nous permet de mieux les connaître.



Je ne peux que vous conseiller de le lire
Commenter  J’apprécie          100
Duel

Ce roman policier m'a complètement convaincue ! On est happé par cette traque et comme fasciné par ce personnage diabolique qui ensorcelle tout le monde par sa voix. La tension est présente à chaque page et il est très difficile de ne pas les tourner (les pages). J'ai aimé aussi le fait qu'on soit centré, du côté de la police, sur la négociatrice. On est témoin du travail au combien difficile ce doit être. Talia est très sympathique car très performante et compétente, mais sous la carapace qu'elle essaie de maintenir, on voit affleurer une femme en prise avec ses sentiments profonds.

Bref, un roman que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          100
Duel

Premièrement, je tiens à remercier Babelio et les éditions Belfond noir pour l'envoie de ce roman dans le cadre d'une masse critique.



J'ai adoré ce thriller palpitant qui nous tient en haleine du début à la fin !

On suit donc Talia, négociatrice au Raid, qui se retrouve mêlée à une affaire très étrange. En effet, le responsable de la disparition de 66 personnes, soit deux bus scolaires, ne souhaite parler qu'à Talia.

Cette dernière va donc se lancer dans une enquête haletante accompagnée de ses collègues.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Talia, elle est très courageuse et intuitive. Elle arrive à décrypter la personnalité du coupable à la perfection.



Dans ce livre, nous suivons d'un côté les enquêteurs, et de l'autre, les coupables et les enfants qui ont été kidnappés. Cette alternance de point de vue permet au lecteur d'avoir une longueur d'avance ce qui est très intéressant. En effet, on connaît, dès les 100 premières pages, qui est à l'origine de ce kidnapping.



J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très addictive. De plus, malgré l'alternance de point de vue, l'enquête est très bien menée et facile à suivre.



Je recommande donc ce livre à tous les amateurs de thriller et de roman policier !



Commenter  J’apprécie          90
Duel

Dans ce thriller nous allons être les témoins des efforts déployés pour résoudre le mystère troublant de la disparition de deux autocars scolaires transportant des enfants. L'auteur, crée une atmosphère lourde qui plonge le lecteur dans une situation complexe et maléfique. Le roman met en scène un affrontement fascinant entre deux personnages exceptionnels : Talia Sorel, une négociatrice expérimentée du RAID confrontée à des manipulations, chargée de diriger les pourparlers lors de la prise d'otages, et Gérald Mansour, un manipulateur redoutable à l'origine de l'enlèvement des enfants. L'intrigue tourne autour de ce face-à-face captivant entre les deux protagonistes. Franck Leduc tisse habilement une toile d'intrigue, révélant progressivement des éléments qui m'ont bluffé par leur ingéniosité diabolique. Chaque détail est soigneusement orchestré, et le suspense monte crescendo, ponctué de rebondissements imprévisibles. À mesure que l'histoire progresse, la tension devient de plus en plus insoutenable, nous faisant traverser toute une gamme d'émotions. "Duel" se révèle être un thriller palpitant et intense, difficile à lâcher. Les chapitres courts et rythmés, ainsi que le style fluide, contribuent parfaitement à l'atmosphère de plus en plus oppressante alors que nous plongeons dans ce récit glaçant. L’écriture a su m’emporter dans les scènes d’action et de suspense tant et si bien que je pense que ce roman servirait parfaitement de scénario cinématographique tant les scènes lues ont un côté visuel très fort. La personnalité du kidnappeur ajoute une dimension psychologique malsaine et retorse au duel. Sorel se retrouve confrontée à une tâche ardue pour protéger les enfants. Au fil des pages, on apprend à admirer cette femme dotée d'une intelligence aiguisée et d'un courage inébranlable. Le fait que ce soient des enfants qui aient été enlevés ajoute une angoisse supplémentaire quant à leur sort. Les nombreux flashbacks offrent des retours dans le passé qui renforcent le suspense. Un thriller captivant et impitoyable qui nous plonge dans les méandres de l'esprit humain, véritable œuvre d'art. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          90
Duel

Duel entre la commandante du raid et le kidnappeur d’une soixantaine d’enfants.

Je peux vous dire qu’on tremble plus d’une fois au cours des négociations. J’ai adoré ce thriller haletant, rythmé, aux multiples rebondissements.

On est tenu en haleine jusqu’au bout par une plume fluide, des chapitres courts mais néanmoins très intenses.

On retient sa respiration tout au long du livre.

C’est une excellente lecture que je recommande. Une très belle surprise que je vous invite à découvrir également.



Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank Leduc (556)Voir plus


{* *}