AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frank Leduc (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Duel

Quand on est négociatrice lors de prise d’otage, c’est toujours dangereux et complexe. Talia le sait, et elle excelle dans son métier.



Lorsqu’elle est appelée lors d’un cas hors du commun, à la demande du kidnappeur, le rythme qui s’enclenche est d’autant plus complexe. Car comment expliquer qu’il la demande, nommément, elle plutôt que quelqu’un d’autre?



Ce ravisseur aime clairement jouer, et Talia est très bonne joueuse. Tout au long du récit, ce rythme de joueurs d’échecs est très présent, donnant une ambiance haletante. Des détails importants, des indices obscurs, des révélations détonantes, et des découvertes dangereuses parsèment le roman.



C’est une vraie course contre la montre qui se met en place. Au-delà de l’urgence de récupéer les enfants disparus, c’est aussi la recherche de l‘identité du kidnappeur qui est importante. Car, clairement, il sait des choses qu’il ne devrait pas…



J’ai été totalement prise par cette histoire! J’avais lu, il y a des années, un roman de Loup Durant: Daddy. J’avais eu la même sensation d’oppression dans la poitrine, de manquer d’air quand quelque chose se dévoile. J’ai eu le coeur qui a battu avec ceux des policiers lors de leurs actions.



On se laisse totalement emporter dans l’histoire, parce qu’il y a beaucoup à voir et à entendre. Les personnages sont très complexes, intelligents et dotés d’une réflexion comme je les aime! Voilà un roman qui peut se lire à toute occasion, que vous ayez envie de le prendre pour vos prochaines vacances, ou que vous décidiez de vous réfugier dans votre grotte refuge quelques heures. Lisez-le, vous ne serez pas déçus!
Commenter  J’apprécie          50
Duel

Un fait divers inouï ébranle la France. Deux cars scolaires avec à leur bord, soixante-six enfants, leurs monitrices et les chauffeurs qui les conduisaient vers une colonie pour les vacances d’hiver ont disparu, se sont volatilisés. Aucune trace, aucune piste, rien.

C’est Thomas Shepherd, responsable de la cellule antiterroriste interarmées qui est chargé de résoudre cette énigme qui défie la raison.

Ce n’est que sept jours après, que le ravisseur appelle. Il ne veut parler qu’à Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid.

Très vite, il apparaît que l’homme est rompu aux techniques de négociation.

Va alors se jouer un duel entre deux spécialistes de la négociation.

Talia Sorel, jeune commandante dans une unité d’élite à 34 ans seulement, parviendra-t-elle à déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé ?

Captivée dès les premières pages, je n’ai cessé d’être tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne par ce thriller absolument palpitant et plein de rebondissements.

Faire connaissance plus intimement avec les méthodes employées par le Raid (recherche, assistance, intervention, dissuasion) dans ses interventions est particulièrement intéressant et instructif. On est toujours médusés devant la maîtrise et le courage dont font preuve ces agents du Raid lors de leurs interventions. La force du collectif, la confiance dans le groupe, un important engagement sont quelques-uns des atouts de leur réussite.

Avoir choisi une femme avec un rôle aussi important au sein du Raid, quand on sait que ce prestigieux service est quasi exclusivement masculin, est un choix judicieux de la part de Frank Leduc et la confrontation entre les deux protagonistes s’avère d’un niveau absolument époustouflant.

J’ai été subjuguée par la remarquable maîtrise dont doit faire preuve cette jeune femme pour ne pas se laisser balader par cet homme particulièrement diabolique et manipulateur et dont il est difficile de résister au magnétisme de la voix. Une prouesse qu’elle doit en partie à sa formation, une licence en sciences comportementales, puis deux masters en psychologie criminelle et en sécurité intérieure mais aussi à ses qualités personnelles et à une forte détermination à exercer ce métier. Ce combat qu’elle mène dans cette négociation est amplifié par le fait que les otages sont des gamins, des ados, et qu’elle subit de ce fait une forte pression des parents. Certains de ces mineurs ne sont d’ailleurs, pas restés inactifs et leur action est plutôt remarquable et courageuse !

Deux intelligences s’affrontent, l’une machiavélique, d’une perversité diabolique et l’autre vouée à la protection de la population, dont l’engagement est de « servir sans faillir ».

Mais le plus grand manipulateur est sans aucun doute Frank Leduc. Son imagination débridée nous met à rude épreuve, nous faisant faire des allers-retours entre Paris, Marrakech et le col San Giacomo à la frontière entre l'Italie et la Suisse, l’espoir chevillé au corps mêlé à une angoisse atroce.

Duel est un fabuleux roman psychologique complètement addictif qui se lit en apnée tant la tension va crescendo.

J’ai pu le découvrir grâce aux éditions Belfond Noir et Babelio que je remercie sincèrement.


Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Commenter  J’apprécie          962
Le chaînon manquant

Fascinant ! Une remise en question de nos origines qui nous plonge dans une réinterprétation de notre histoire moderne ! Une héroïne attachante, des péripéties qui nous tiennent en haleine, et un bon sens du suspens. Pour ce premier roman, l'auteur nous dévoile des capacités qu'il développera par la suite dans ses ouvrages suivants ! Une très belle surprise !
Commenter  J’apprécie          20
Duel

Deux cars d'enfants disparaissent sur la route qui devait les mener en colonie de vacances, sans laisser aucune trace. Pendant plusieurs jours, aucune nouvelle ne parvient à la police. Quand le ravisseur appelle enfin, il exige que Talia Sorel, une négociatrice du raid soit sa seule interlocutrice. Une demande qui interpelle. La jeune femme est-elle à la hauteur de l'enjeu et surtout comment peut-il la connaitre alors que son identité est censée être tenue secrète.

Le récit nous plonge directement dans l'action et continue sur un rythme qui ne va jamais s'affaiblir. D'autant que les chapitres courts incitent à lire un peu plus (le fameux "allez, encore un chapitre et j'arrête") et rendent le livre difficile à lâcher. Le duel du titre se passe entre la négociatrice et le preneur d'otage, tous les deux as de la manipulation, chacun cherchant à déstabiliser l'autre pour prendre l'avantage.

Une passe d'armes jouissive et addictive fichtrement bien ficelée qui ravira les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          150
Duel

Encore un thriller dévoré en quelques heures… « Duel » de Franck Leduc !

Une intrigue rudement bien ficelée, un duel donc mais pas comme dans on pourrait l’imaginer. Un duel entre deux protagonistes particulièrement brillants. Un manipulateur hors normes Gérald Mansour qui vient de réussir le kidnapping d’une soixantaine d’enfants en route pour une colonie de vacances à la montagne. En face de lui, la commandante Talia Sorel, négociatrice du Raid.

Pendant toute la traque menée contre lui, le ravisseur rusé et machiavélique aura toujours quelques longueurs d’avance sur la police et la demande de rançon exorbitante n’aura qu’un seul but.

Pour le gouvernement, le sauvetage des 66 ans enfants est un enjeu crucial, mais la police n’a aucun indice concernant le lieu de leur détention.

Ce face à face de deux personnages décortiqués à l’extrême fait de ce thriller un page turner haletant impossible à lâcher dont l’auteur a tiré les fils de la pelote soigneusement tissée jusqu’à la dernière page.

Ce thriller fait partie de la sélection des 6 romans en lice pour le prix des lecteurs du Gujan Thrillers Festival qui aura lieu les 28 et 29 Septembre prochain.

Commenter  J’apprécie          30
Duel

J'ai découvert ce livre suite à une soirée polar pour la présentation de nouveaux polars avec le teasing suivant : " 2 cars d'enfants disparaissent sans laissé aucune trace". Maman de 2 enfants, j'ai direct eu la boule au ventre en me mettant à la place des parents et j'ai donc sauté sur l'occasion dès que j'ai pu le lire. Et aucune déception, l'auteur nous tiens en haleine du début à la fin. Une plongée dans les équipes du RAID, et de Thalia négociatrice. J'ai eu l'impression d'être en immersion totale avec elle et de ressentir l'angoisse et les montées d'adrénaline avec elle. Un thriller psychologique comme on les aime.
Commenter  J’apprécie          70
Duel

Un thriller captivant



Depuis une semaine, un événement inquiétant trouble le climat paisible d’Avallon, une ville située en Bourgogne. Deux cars scolaires ont disparu emmenant avec eux des chauffeurs, des monitrices et soixante-six enfants. Sans laisser de traces. Que sont devenus ces enfants ? Ces innocents sont-ils en proie à la folie d’un esprit dément ? En France, l’affaire occupe tous les esprits, la foule s’agite, la colère gronde. Les autorités se démènent face à cette énigme inexplicable.



L’auteur nous propose une intrigue originale et haletante. L’incompréhension, l’innocence nous amènent au désir de lever le voile sur cette affaire.



Nous suivons Thomas Shepherd, directeur de la cellule antiterroriste et la négociatrice Talia Sorel, nouvelle recrue du RAID. Le ravisseur en personne a choisi Talia, il n’accepte de créer le lien qu’avec elle. Nous découvrons alors les talents de la brillante Talia. PNL, psychologie, sang-froid. J’ai adoré toutes les techniques déployées pour contrer le ravisseur, le jeu, les stratagèmes, les trompe-l’œil. Talia et sa détermination au bord de l’abîme. Face à un ravisseur retors. Le combat des titans. Penser contre sa pensée, se glisser dans le cerveau de l’autre. Fascinant et intelligent.



J’ai apprécié les citations, les réflexions ouvrant chaque chapitre et la plume agréable de l’auteur que je découvre avec ce roman. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce « Duel » de Franck Leduc.
Commenter  J’apprécie          70
La mémoire du temps

Je ne m’attendais pas à éprouver autant de plaisir à la lecture de ce roman dont j’avais repoussé la lecture car dernièrement j’avais lu trop de romans se passant dans les camps. L’auteur nous offre un roman historique bien documenté (malgré quelques erreurs : la télévision en 1937 !) mâtiné de fantastique et rythmé par des chapitres assez courts qui nous donnent envie de découvrir la suite. Il entremêle les vies d’Alice, parisienne du 21ème siècle, et celle de Lisa, jeune allemande de 1937. La période pré-seconde guerre mondiale et les échanges économiques internationaux de cette époque sont bien abordés, notamment le rôle trouble des USA dans le financement d’une partie de l’armement d’Hitler. On s’attache aux héroïnes et on découvre l’univers des Zeppelins que j’avais découvert avec le film « L’odyssée du Hindenburg » (film catastrophe de 1975). Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Le chaînon manquant

Premier roman de Frank Leduc et directement un succès.



J'avais attendu quelques temps avant de le lire sans doute un peu refroidi par le thème, la paléontologie. Mais mes craintes ont rapidement été gommé par l'histoire et la maîtrise des techniques de comtes de l'auteur. En effet les théories scientifiques sont rapidement énoncées, vulgarisées pour la compréhension du lecteur, et annotées en bas de page pour plus amples informations.



On se retrouve donc avec un bon roman policier, thriller sur la fin, à la fois une enquête et une course poursuite pour la recherche de la vérité, avec un brin d'espionnage.  Les personnages sont parfaits, simples identifiables, avec leur caractère mais sans être clichés.



On pardonne les quelques erreurs de jeunesse de l'écrivain avec quelques répétitions et quelques pages en surplus qui nuisent au rythme du roman, mais dans l'ensemble c'est un très bon livre.



Un bon pavé à prévoir dans sa besace pour les vacances.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
Duel

Je découvre l’auteur avec ce titre et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié sa plume dynamique.



Le bras de fer entre la négociatrice et le kidnappeur est un délice. Les rebondissements maintiennent le lecteur en alerte et la tension devient palpable au fur et à mesure que vous avancez dans votre lecture.



Les deux personnages centraux sont très intéressants et leur psychologie bien construite. Ce sont des êtres complexes dont la personnalité est dévoilée petit à petit. J’ai aimé que l’auteur choisisse une femme pour être la négociatrice. Talia est une femme déterminée, sûre d’elle et qui compte bien pousser à la faute cet homme qui la défie.



Gérald est un personnage énigmatique, son talent pour la manipulation est-il inné ou bien a-t-il appris à le développer ? On ne cesse de se demander qui des deux va gagner la partie.



Nous voici donc au sein du RAID à traquer ce ravisseur d’enfants. J’ai apprécié les explications qui nous sont données sur la façon dont les manipulateurs parviennent à obtenir ce qu’ils veulent. Les scènes de joutes psychologiques se transforment peu à peu en scènes d’action avec un final explosif.



Je me suis complètement trompée sur l’identité du manipulateur et j’adore lorsque cela se produit. Dans cette histoire, il n’y a aucun hasard, Frank Leduc a tout calculé en nous donnant les pièces du puzzle les unes après les autres. Le manipulateur, en fait, c’est lui !



Il y a bien quelques longueurs avant que le duel soit vraiment lancé et je reconnais que parfois je me suis un peu perdue entre les différents intervenants du côté policier mais au final j’ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          60
Duel

Un polar captivant, ultra réaliste. 2 cars scolaires ont disparu, le ravisseur demande à échanger avec la négociatrice du Raid, Talia. On est plongé au coeur de l'enquête, en immersion dans le Raid. Le thriller est palpitant, le rythme bien équilibré. Je ne connaissais pas cet auteur, belle découverte.
Commenter  J’apprécie          70
Duel

Coup de cœur ❤



Je vous parle ici d’un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas.

Un livre que j’ai vu passé et dont le speech happée.

Je n’ai pas vu énormément d’avis sur ce livre et vraiment je me demande POURQUOI ?



Si vous cherchez un livre addictif FONCEZ.



📖 Une petite ambiance à la « casa de papel » avec un ravisseur stratège qui balade les forces de police en réalisant un coup gigantesque : un enlèvement de 2 cars contenant 66 enfants.

Nous sommes totalement immergés dans l’histoire avec le point de vue du Raid qui mène l’enquête et au cœur de l’action avec le point de vue des ravisseurs.

Au fil des pages se dessine un duel entre le ravisseur principal et Talia Sorel, la négociatrice du Raid.



Si vous cherchez un thriller que vous ne lâcherez plus, ne cherchez pas plus loin, c’est celui-ci.



Je fonce de ce pas me renseigner sur les autres romans de l’auteur !
Commenter  J’apprécie          80
Duel

39//2024



Découverte d'un nouvel auteur, à travers un scénario original :)



Le point de départ, à savoir deux bus qui disparaissent avec plus de 60 gamins à bord est une bonne trouvaille.



Le montage à la Casa de Papel, avec alternance entre passé et présent, pour découvrir les différentes personnalités et les différentes étapes de la préparation du plan, est pertinent et sert au lecteur pour comprendre d'où vient ce plan, par qui il est mis en place et pourquoi.



La seconde moitié est peut-être moins réussie, les deux lieux (montagne et Paris) mettant en scène deux moments clés du roman avec un descriptif parfois confus, rendant les scènes d'action un peu vides de suspens ou d'adrénaline :/



La lecture est fluide, les chapitres s'enchaînent, les rebondissements sont rares mais efficaces, c'est donc un polar psychologique de belle facture, avec une héroïne pour le coup bien attachante et très réaliste en tant que négociatrice du Raid.



A suivre donc autour des sorties de cet auteur avec un potentiel intéressant :)
Commenter  J’apprécie          40
Duel

Tout commence par la disparition de deux cars d'enfants partis en classe de neige. Ne les voyant pas arriver à destination, les parents et les responsables du centre d'accueil s'inquiètent. Où sont-ils ? 66 enfants et leurs accompagnateurs se sont volatilisés. Les forces de l'ordre font des recherches aussi poussées que possible sur cette enquête qui devient vite une affaire d'Etat. Une semaine passe et les parents sont aux abois. Tout bascule lorsqu'une personne disant représenter les kidnappeurs choisit de négocier avec une négociatrice du raid bien spécifique. Pourquoi elle ? Serait-elle complice ? Alors que le plan des forces de l'ordre semble avancer dans le bon sens, les équipes en place découvrent que leur adversaire est bien plus puissant et bien informé qu'ils ne l'imaginaient. La pression populaire monte, la tension avec elle. Quel est donc le véritable objectif de ces kidnappeurs et seront-ils arrêtés à temps, tout en gardant en vie les otages ?



Ce résumé ne vous présente qu'une facette de ce thriller qui est bien plus complexe. On avance tour à tour avec les enquêteurs, les kidnappeurs et le raid. On les suit tous dans leurs doutes et leurs espoirs. Il n'y a pas de temps morts même si Frank Leduc joue avec nos nerfs et nous donne parfois l'impression d'être sur un grand huit. Quelle maîtrise de l'intrigue ! Les personnages sont suffisamment développés pour créer une sorte d'attachement avec chacun d'eux. Talia, la négociatrice du raid prend de plus en plus de place dans un duel contre un homme brillant, capable du pire, tout en ayant certaines valeurs. L'auteur va loin mais sans déraper dans un excès inutile. Tout est organisé au millimètre près et pas un personnage n'est superflu. Si les kidnappeurs savent maintenir la tension avec les forces de l'ordre, l'auteur brille dans le phénomène de dépendance vers lequel il pousse son lecteur. Chaque page appelle la suivante jusqu'à une fin grandiose. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          110
Duel

❤️❤️❤️❤️🤍



Encore un auteur que je ne connaissais pas et qui m’a totalement conquise!

L’intrigue de ce thriller psychologique est originale, deux cars qui s’évaporent dans la nature avec soixante-six enfants à l’intérieur, le tout orchestré par l’imagination diabolique de M. Leduc.

On ne s’ennuie pas un seul instant, les rebondissements et les hypothèses s’enchaînent de chapitre en chapitre, la personnalité et la psychologie des personnages sont construites avec minutie et les analyses comportementales que la négociatrice du Raid fait du kidnappeur sont passionnantes.

En revanche j’aurais justement aimé en savoir plus sur elle, mais aussi que son passé et sa vie personnelle soient un peu plus dévoilés.

Je ne peux donc que vous recommander ce thriller intense et truffé de fausses pistes qui réserve bien des surprises aux lecteurs ainsi qu’un final spectaculaire.

Une chose est sûre les autres romans de Frank Leduc vont vite rejoindre ma PAL !

Commenter  J’apprécie          60
Duel

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un polar aussi prenant ! Il est vrai que ces derniers mois j’en lis beaucoup moins, la faute à cette foutue sensation de toujours lire la même chose mais surtout, à écrire le même genre de chronique. Depuis l’an dernier, j’ai amorcé un petit virage et suis revenue à des genres qui m’ont toujours plu, mais que j’avais délaissés au profit des polars.



Du coup, lorsque je lis un polar aujourd’hui, je me dirige souvent vers des valeurs sûres et surtout, je cherche cette sensation de renouveau.



J’avais bon espoir avec Duel, car franchement, le pitch m’a carrément accroché et je me suis même demandé s’il n’y avait pas une pointe de fantastique, ce que j’apprécie particulièrement dans le mélange des genres. Et même s’il n’y a point de fantastique, Duel a été une excellente lecture !



L’intrigue impose son rythme dès les premières pages, avec une tension palpable, donnant de suite un souffle plein de suspense. L’auteur ne s’embarrasse pas de fioritures avec des phrases trop longues, c’est cash, direct, descriptif, rythmé et je dirais même plus que prenant ! La plume est fluide, ciselée, les chapitres sont courts et percutants. Tout est savamment dosé pour former un équilibre parfait entre intrigue, dialogues et enquête.



L’auteur mêle à la fois une enquête pour trouver le coupable, mais aussi une course contre la montre, que le ravisseur impose. Il construit un scénario très visuel, sonore où le lecteur prend part intégralement à son histoire. Il est à la fois spectateur du déroulé de l’intrigue, mais aussi acteur, puisqu’il a la sensation de participer aux événements qui mettent à mal toute une équipe.



C’est une intrigue menée tambour battant et sans temps mort, où la loi du plus fort impose son rythme, mais où l’intelligence, le travail d’équipe donne le ton d’une densité palpable.



C’est aussi l’occasion pour lui, d’évoquer les contraintes d’un métier aussi secret que contraignant, en le mettant au cœur de son récit, il valorise ainsi un métier évoqué seulement lors de faits divers. Ce qui permet de se rendre compte que derrière ces fonctions se trouvent des femmes et des hommes dont le travail a tout son sens.



C’est un livre qu’on lit avec plaisir, un vrai page turner que j’ai eu du mal à lâcher et dont l’auteur détricote les fils tout au long du récit, donnant le sentiment au lecteur de participer activement à une enquête rythmée, dense, où la mort est présente et palpable. Le final est d’ailleurs digne du grand banditisme, et on en redemande ! Un duel entre le bien et le mal, mais surtout entre la justice et le profit. Tout est une question de dualité…
Lien : https://julitlesmots.com/202..
Commenter  J’apprécie          310
Duel

Premièrement, je tiens à remercier Babelio et les éditions Belfond noir pour l'envoie de ce roman dans le cadre d'une masse critique.



J'ai adoré ce thriller palpitant qui nous tient en haleine du début à la fin !

On suit donc Talia, négociatrice au Raid, qui se retrouve mêlée à une affaire très étrange. En effet, le responsable de la disparition de 66 personnes, soit deux bus scolaires, ne souhaite parler qu'à Talia.

Cette dernière va donc se lancer dans une enquête haletante accompagnée de ses collègues.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Talia, elle est très courageuse et intuitive. Elle arrive à décrypter la personnalité du coupable à la perfection.



Dans ce livre, nous suivons d'un côté les enquêteurs, et de l'autre, les coupables et les enfants qui ont été kidnappés. Cette alternance de point de vue permet au lecteur d'avoir une longueur d'avance ce qui est très intéressant. En effet, on connaît, dès les 100 premières pages, qui est à l'origine de ce kidnapping.



J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très addictive. De plus, malgré l'alternance de point de vue, l'enquête est très bien menée et facile à suivre.



Je recommande donc ce livre à tous les amateurs de thriller et de roman policier !



Commenter  J’apprécie          90
Duel

Dans ce thriller nous allons être les témoins des efforts déployés pour résoudre le mystère troublant de la disparition de deux autocars scolaires transportant des enfants. L'auteur, crée une atmosphère lourde qui plonge le lecteur dans une situation complexe et maléfique. Le roman met en scène un affrontement fascinant entre deux personnages exceptionnels : Talia Sorel, une négociatrice expérimentée du RAID confrontée à des manipulations, chargée de diriger les pourparlers lors de la prise d'otages, et Gérald Mansour, un manipulateur redoutable à l'origine de l'enlèvement des enfants. L'intrigue tourne autour de ce face-à-face captivant entre les deux protagonistes. Franck Leduc tisse habilement une toile d'intrigue, révélant progressivement des éléments qui m'ont bluffé par leur ingéniosité diabolique. Chaque détail est soigneusement orchestré, et le suspense monte crescendo, ponctué de rebondissements imprévisibles. À mesure que l'histoire progresse, la tension devient de plus en plus insoutenable, nous faisant traverser toute une gamme d'émotions. "Duel" se révèle être un thriller palpitant et intense, difficile à lâcher. Les chapitres courts et rythmés, ainsi que le style fluide, contribuent parfaitement à l'atmosphère de plus en plus oppressante alors que nous plongeons dans ce récit glaçant. L’écriture a su m’emporter dans les scènes d’action et de suspense tant et si bien que je pense que ce roman servirait parfaitement de scénario cinématographique tant les scènes lues ont un côté visuel très fort. La personnalité du kidnappeur ajoute une dimension psychologique malsaine et retorse au duel. Sorel se retrouve confrontée à une tâche ardue pour protéger les enfants. Au fil des pages, on apprend à admirer cette femme dotée d'une intelligence aiguisée et d'un courage inébranlable. Le fait que ce soient des enfants qui aient été enlevés ajoute une angoisse supplémentaire quant à leur sort. Les nombreux flashbacks offrent des retours dans le passé qui renforcent le suspense. Un thriller captivant et impitoyable qui nous plonge dans les méandres de l'esprit humain, véritable œuvre d'art. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          90
Duel

Nous suivons ici l’histoire d’un fait divers qui défraye la chronique, et pour cause: deux cars scolaires de 66 enfants disparaissent brutalement sans laisser de trace.

Aucun indice pour aider l’enquête menée par la police.

Jusqu’à la demande de rançon. Entre alors en jeu Talia, une négociatrice hors pair du Raid, qui est demandé nominativement par le ravisseur.

S’en suit alors un jeu du chat et de la souris entre deux experts de la négociation…

Mais sera t’elle déjouer les pièges tendus ? A t’elle trouvé un adversaire meilleur qu’elle a ce jeu là ?



Je me suis régalée du début à la fin avec ce roman choral qui alterne les points de vue entre Talia, le ravisseur et les enfants.



L’intrigue est très bien ficelée, et je l’ai lu comme s’il s’agissait d’une série télé avec ses rebondissements, ses moments d’action où j’ai retenu ma respiration.



Mais le coup de maître c’est son immersivité: j’ai été plongée dans l’enquête comme si j’y était.

L’auteur, par son écriture pointue et percutante, réussi à nous infiltrer au sein de ce groupe d’élite. J’avais l’impression d’être une petite souris et de m’immiscer au sein du Raid avec ses techniques, ses codes.

J’ai adorer découvrir cet univers.



La psychologie des personnages est très poussée, notamment celle du ravisseur, qui fait écho avec celle de Talia: le noir, le blanc, le mal, le bien. Cette tension psychologique et cette intelligence de haut niveau nous livre alors le plus haletant des duels.



Je vous le recommande si vous aimez les polars d’action, si vous aimez les méchants retors et intelligents et si vous aimez être pris en étau au sein d’une livre aussi angoissant que passionnant.
Commenter  J’apprécie          80
Duel

Je savais que j allais passer un très moment mais cela s avère vrai encore une fois.

Voilà plus d une semaine que 2 cars scolaires avec 66 enfants, leurs accompagnateurs et leurs chauffeurs ont disparus.

Ils partaient pour une semaine de ski.

Mais comme peuvent disparaître 2 cars !!!

Un des bus est retrouvé à Montpellier grâce à la géo-localisation du portable d un des enfants

Le ravisseur réclame 10 millions d euros par enfant.

Commence alors une enquête secondée par la négociatrice Talia Sorel.

Le roman est impossible à lâcher .Le suspense est intense.

Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank Leduc (556)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez ces fratries en littérature

Meg, Jo, Beth, &

Laurie
Amy
Abby

12 questions
336 lecteurs ont répondu
Thèmes : Frères et soeurs , fratrie , familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}