AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frank Leduc (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Duel

Quand on est négociatrice lors de prise d’otage, c’est toujours dangereux et complexe. Talia le sait, et elle excelle dans son métier.



Lorsqu’elle est appelée lors d’un cas hors du commun, à la demande du kidnappeur, le rythme qui s’enclenche est d’autant plus complexe. Car comment expliquer qu’il la demande, nommément, elle plutôt que quelqu’un d’autre?



Ce ravisseur aime clairement jouer, et Talia est très bonne joueuse. Tout au long du récit, ce rythme de joueurs d’échecs est très présent, donnant une ambiance haletante. Des détails importants, des indices obscurs, des révélations détonantes, et des découvertes dangereuses parsèment le roman.



C’est une vraie course contre la montre qui se met en place. Au-delà de l’urgence de récupéer les enfants disparus, c’est aussi la recherche de l‘identité du kidnappeur qui est importante. Car, clairement, il sait des choses qu’il ne devrait pas…



J’ai été totalement prise par cette histoire! J’avais lu, il y a des années, un roman de Loup Durant: Daddy. J’avais eu la même sensation d’oppression dans la poitrine, de manquer d’air quand quelque chose se dévoile. J’ai eu le coeur qui a battu avec ceux des policiers lors de leurs actions.



On se laisse totalement emporter dans l’histoire, parce qu’il y a beaucoup à voir et à entendre. Les personnages sont très complexes, intelligents et dotés d’une réflexion comme je les aime! Voilà un roman qui peut se lire à toute occasion, que vous ayez envie de le prendre pour vos prochaines vacances, ou que vous décidiez de vous réfugier dans votre grotte refuge quelques heures. Lisez-le, vous ne serez pas déçus!
Commenter  J’apprécie          50
Duel

Le terme Duel me fait toujours penser aux films Western. Vous savez lorsque les deux hommes sont dans la rue devant le Saloon et se prépare à se tirer dessus? Je sais… j’ai parfois des idées quelque peu bizarres! J’étais loin du compte avec le présent roman.



Cette fois-ci, le Duel se déroule entre Talia, négociatrice pour le Raid, et Gérald, l’homme qui a kidnappé pas moins de deux autobus scolaires. Il n’y a pas beaucoup de place à la négociation puisque les ravisseurs demandent une somme d’argent qui défie toutes les autres rançons de l’histoire. Il est reconnu que l’on ne négocie pas avec des terroristes, mais dans le cas présent, les enfants font toute la différence. Qui gagnera le Duel? Talia réussira-t-elle à sauver les enfants et à mettre la main sur les ravisseurs?



J’ai bien aimé le personnage de Talia. Elle est une femme intelligente, déterminée et qui a un parfait contrôle de ses émotions. Vous me direz que ce sont les qualités requises pour obtenir un tel poste au sein du Raid, n’empêche que Talia a gravi les échelons à toute vitesse. C’est grâce à ses multiples diplômes, la détermination est vraiment une qualité qui la représente à merveille.



Quant à Gérald, cet homme est un pervers narcissique. Il se croit meilleur que tous et il est certain de réussir son coup! Et pour cela, il n’a rien laissé au hasard et il a déjà prévu toutes les étapes possibles qu’il pouvait survenir en cours. Il est peut-être très intelligent, mais il utilise celle-ci pour faire le mal. C’est un vrai Duel entre lui et Talia!



L’intrigue est intéressante, mais pas au point d’être totalement addictive. J’ai pris plaisir à suivre les étapes de ce Duel et à discuter avec ma partenaire de lecture, Joannie. Il y a eu quelques rebondissements qui m’ont vraiment surprises. J’étais loin de m’attendre à une telle détermination de la part de Gérald. Je crois que je l’ai sous-estimé aux premiers abords.



Plusieurs options étaient possibles quant à la résolution de ce roman policier, mais la fin m’a démontré, encore une fois, que j’avais tort. Je n’aurais jamais soupçonné que l’auteur nous arriverait avec une telle finale.



Ce fut un bon roman policier, je ne peux le nier. J’ai apprécié le personnage de Talia et même celui de Gérald. D’un côté la détermination et l’intelligence au service du bien et de l’autre, au service de lui-même. Ce fut un beau Duel intéressant. La finale m’a prise par surprise. Finalement, ce fut une lecture bien agréable!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Duel

Un thriller à la densité palpable qui vous prend aux tripes dès les premières lignes pour ne plus vous lâcher jusqu'au final retentissant et bluffant. On tourne les pages, on s'interroge, on cherche la faille, l'indice que l'auteur aura laissé trainer pour nous mener sur la voie, mais rien de rien.. il vous faudra attendre la toute fin du roman pour entrevoir le mécanisme diabolique imaginé par le "ravisseur" à l'origine de tout. Du grand art, tout simplement :)



Mais de quoi s'agit-il ?



Le roman démarre sur un prologue glaçant. Un père et ses deux enfants, un drame sur le point de se produire qui nous mène à faire connaissance avec Talia, redoutable négociatrice au sein du RAID. Ce premier contact avec elle nous laissera un goût amer en bouche, l'issue ayant été pour le moins désastreuse. Puis l'auteur enchaîne sur une affaire incroyable, la disparition de deux cars scolaires avec, à leur bord, un total de 66 enfants censés partir en classe de neige. Les deux cars s'évaporent dans la nature, les parents sont hystériques (et on les comprend) et la police est sur les dents. Aucun indice, aucune trace, les enfants ainsi que leurs accompagnants semblent s'être tout bonnement évaporés dans la nature. Le commissaire Sheperd est chargé de l'enquête et, contre toute attente, se voit imposer dès le départ une condition par le responsable de la disparition des enfants : celui-ci veut en effet Talia Sorel et personne d'autre comme négociatrice. Pourquoi Talia ? Alors que celle est tout fraichement débarquée dans cette unité d'élite qu'est le RAID ? Shepard doit-il se méfier ? Pourrait-elle mener un double jeu ? L'auteur joue avec nos nerfs en insufflant une ambiance lourde et pesante au récit.. On se questionne beaucoup, on pense avoir saisi une piste mais il n'en est rien, Frank Leduc étant passé maître es suspense et rebondissements.



Talia est une femme évoluant au sein d'un univers surchargé en testostérone. Jeune de surcroit, tout juste arrivée au sein du RAID, sa mise sous les projecteurs a de quoi en agacer et énerver plus d'un. A-t-elle véritablement les épaules pour se mesurer à cet être faussement affable, séducteur, manipulateur redoutablement dangereux, semblant ne vouloir reculer devant rien ?



Le temps passe, et bien que l'on sache assez rapidement en début de roman qui est à l'origine de la disparition des enfants, on ne comprend pas quel en est le mobile ? Enlèvement ? Attentat ? Vaste complot ou manipulation ? Pour le compte de qui, pour quoi ? Quelle en est la finalité ultime ? Un véritable bras de fer s'engage alors entre le "monstre" qui semble prêt à tout et Talia. D'un côté la perversion et l'avidité et de l'autre, un esprit tout aussi aiguisé mais au service du bien. Lequel triomphera ?



Va-t-on retrouver les enfants ? Et si oui, seront-ils vivants ? Beaucoup d'action, de coups de théâtre, de nombreuses victimes également pour ce polar mené tambour battant et de main de maitre. Le suspense est insoutenable. Je vous recommande de vous réserver les 100 dernières pages afin de savourer tout le travail de l'auteur et profiter du rythme frénétique menant au dénouement de toute cette histoire.



Un thriller dense, brillant à la construction très intelligente. L'auteur organise son récit avec quelques retours en arrière, pour ensuite nous faire encore mieux nous "perdre" et nous faire douter.



Votre dilemme sera de décider si vous voulez vous jeter sur le roman pour le dévorer ou au contraire prendre tout votre temps pour en savourer chaque rebondissement. Je vous laisse décider LOL



Nous étions déjà fan de l'écriture de Frank, DUEL nous le confirme davantage...



Bonus : Une très belle couverture qui "claque". FONCEZ vous le procurer au plus vite
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
Duel

L'histoire est décrite comme diabolique et machiavélique , chaque page en révélant davantage sur la personnalité et les intentions des organisateurs du kidnapping . Son mélange de suspense , de psychologie et d'action gardera les lecteurs en haleine .
Commenter  J’apprécie          50
Duel

Du suspens, des questions, un dilemme, des enquêteurs troublants, un ravisseur insondable...

Tous les ingrédients sont réunis pour tenir en haleine dans ce Polar.

A lire jusqu'à la dernière ligne pour en comprendre chaque détail.































































Commenter  J’apprécie          50
Cléa

Lors d’une célébration d’un baptême le pape fait un malaise quand il aperçoit une jeune femme. Celui ci donne immédiatement sa démission. Que c’est-il passé pour en arriver là ? Un théologien , Adrian Sandgate, ainsi qu’une journaliste Sophia Faricelli vont être embarqué dans cette histoire folle de nouveau prophète où la religion catholique pourrait disparaître.



Mon avis :



C’est le premier livre que je lis de cet auteur, j’ai pris peur en voyant la brique que c’était ( 700 pages ) , mais je me suis lancé avec l’idée que se serait comme Da Vinci Code de Dan Brown. Et bien pas du tout , l’histoire est extrêmement bien ficelé , riche en documentation et en analyse . Des complots , de la culture, des enquêtes et du mystère tout est réunis pour passer un excellent moment. Les pages se tournent, se dévorent, c’est addictif, je voulais savoir qui est cette fille et pourquoi.

Ne connaissant pas du tout l’écrivain je vais me laisser tenter par ses autres livres.
Commenter  J’apprécie          50
Cléa

TiTRE :CLÉA

Vatican de nos jours , une messe donnée par le pape , non prévue à l’agenda officiel du Vatican , sera décidée par les plus hautes instances de cette institution comme inexistante et non avenue aux yeux du Monde entier. Il semblerait toutefois ,selon une source connue de trois personnes seulement et dont deux sont assassinées , que le Pape en fonction y ai fait un malaise l’obligeant à démissionner sans délai .

Le conclave se réunit et le nouveau et très jeune pape est élu au premier tour du scrutin .Du jamais vu depuis des siècles !

Toujours à Saint Pierre de Rome , une jeune fille au visage d’ange provoque un emoi particulier chez les ecclésiastiques qui la rencontrent . Elle est mise en sécurité à Castelgandolfo résidence de villégiature pontificale et reçoit uniquement la visite de certains membres du clergé triés sur le volet . Le Nouveau Pape a peine élu, Martin , fait appel de toute urgence par l’intermédiaire de son secrétaire d’Etat ,à l’éminent professeur en théologie écossais ,Andrian Sandgate qui est missionné pour établir une expertise des évangiles et la véritable parole du Christ .

Sophia Faricelli journaliste de La RAI découvre par une mystérieuse vidéo les dernieres images du pape démissionnaire Urbain .

Qui est Cléa ,l’adolescente angélique assignée à résidence dans les territoires pontificaux ? Une manipulatrice comme le pense le professeur Sandgate ? Est elle dangereuse au point que ni le nouveau Pape ni son secrétaire d’Etait refusent de la rencontrer ? Quel sort faut il réserver à la jeune fille .?

Si certains sont décidés à la faire disparaître d’autres d’autres sont décidés à la protéger et au risque de mettre l’Eglise en péril !

Enquête policières et enquête parallèle de deux journalistes de La Rai sont

Oredoutablement menées chacune sur des piste complètement différente ,l’une sur deux assassinats et l’autre sur l’étrangeté d’une adoscente totalement inconnue de tous . Les deux équipes, celles des deux policiers et celle des deux journalistes de la Rai vont elles aboutir dans le meme lieu qui est l’appartement qui fut occupé

par le pape Benoit XVI ?

Mon Avis :

Cléa est un thriller hors du commun . Jamais un tel sujet n’avait été exploité .L’ecriture de l’auteur est sure, claire , excellente , fluide , maîtrisée et recherchée , les pages et les chapitres s’enchaînent ainsi que les hypothèses qui abondent de parts et autres les rebondissements sont nombreux et redoutables . Nous ne cessons de douter tout au long de notre lecture avec notre cher professeur Sandgate . Il me fut impossible de lâcher ce livre ,littéralement dévoré en trois soirs à peine et ce, jusqu’à la dernière ligne .En fermant Cléa j’ai ressenti un immense vide et il me fut impossible de passer à une autre lecture avant une bonne semaine .



Un grand bravo à Frank Leduc ma lecture a été captivante addictive je suis passée par toute sorte de sentiments concernant Cléa du scepticisme le plus total à la à la conviction la plus profonde puis de nouveau aux doutes . Les enquêtes menées par deux couples atypiques sont teintées d’humour et m’ont fait lâcher prise quelques instants pour replonger de plus belle dans la noirceur de l’inconnue et de l’âme humaine la plus noire . Je voulais savoir toujours savoir j’avais hâte j’étais prise au piège et c’est ainsi que les pages ont défilées à toute vitesse . .

Cléa est manifestement un danger mais pour qui . ? Les complots et les meurtres se succèdent .. le mode opératoire des meurtres va de la bombe à une méthode inédite et particulièrement sophistiquée pour éliminer tous les témoins gênants

.. le Vatican est dépassé .. la police italienne essaie de trouver un lien entre les meurtres et l’affaire Cléa . L’ancien pape démissionnaire a t’il perdu la raison ou bien est il le seul avec le professeur à avoir tout compris à Cléa ? L’auteur nous fait vivre L’incroyable l’Impensable ,l’inimaginable ! . .. C’est une très grosse réussite ..

Frank Leduc réalise un coup de maître dans l’art du suspens .Ce qui ne gâche rien est qu’il s’est extrement bien documenté et que j’ai beaucoup appris de ses analyse ..

Enfin ! Un auteur Français qui s’en prend à l’institution Vaticane à ses machinations et qui discute la réalité des evangiles . Seuls les américains s’etaient aventurés dans cet exercice . Non ce thriller n’est pas du Dan Brow qui pour moi est loin d’être une référence .. Frank Leduc a dépassé les ouvrages de l’excellent Thomas Harris Gleen Cooper Patrick Graham .etc.. Une magnifique performance pour un auteur francais que je salue grandement.





Commenter  J’apprécie          50
La mémoire du temps

Voyage dans le temps et dans l'espace, Alice a des brûlures qui apparaissent régulièrement sur le corps, aucune explication médicale n'en vient à bout, on lui parle alors d'hypnose et elle se retrouve dans l'esprit d'une jeune fille avant la seconde guerre mondiale. Les séances s'enchaînent et elle progresse toujours dans le même esprit. Un lien semble exister entre les deux jeunes femmes.

J'ai préféré la partie historique concernant Lisa. Et j'ai vu venir la fin assez rapidement, dommage. C'était un voyage intéressant à une époque très compliquée vue par les yeux d'une demoiselle élevée dans la haine et le rejet mais dont le coeur la poussera à s'ouvrir au monde.

Merci
Commenter  J’apprécie          50
La mémoire du temps

Cela fait quelque temps maintenant que j’ai terminé cette lecture, la chronique s’est fait attendre alors que pourtant j’ai vraiment beaucoup aimé ce voyage à travers le temps, dans une histoire recherchée et originale.



On est rapidement pris au piège des premières pages, captivantes à souhait. Le côté historique est fort intéressant, un vrai travail de recherche de l’auteur ayant été fait pour apporter de la lumière sur des faits historiques dont on a peu entendu parler⁠.



On est touché par les différents personnages, par leur histoire familiale. La double temporalité apporte de la dynamique, l’écriture est fluide, tout en sensibilité, et la plume accrocheuse. On apprend en lisant et ça, j’apprécie énormément.



Vous l’aurez compris, c’est un roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir. Il serait bien dommage de passer à côté.⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Cléa

Un magnifique livre Cléa. Je l'ai dévoré, une histoire au Vatican avec une énigme autour d'une jeune fille.....mais qui est-elle? Les personnage tous attachant, nous tiennent en haleine, et surtout, une histoire plein de rebondissement, d'interrogation et d'information. Un grand merci à Franck Leduc pour ce merveilleux livre. Je vous le conseille, vous m'en direz des nouvelles. Bonne lecture et bonne aventure en compagnie de Cléa......et des autres.
Commenter  J’apprécie          50
Cléa

Un thriller ? Oui, bien sûr, mais pas que ! L'histoire se passe au Vatican et autour. Entre scénario, enquête et description du Vatican, l'énigme est particulièrement bien menée. Beau et sérieux travail de l'auteur autant sur la religion catholique que sur Rome et le Vatican.

Merci aux Editions "Les nouveaux auteurs" et à Babelio de m'avoir fait rencontrer l'auteur Frank Leduc.
Commenter  J’apprécie          50
Le chaînon manquant

Que voilà un Prix mérité !  Addictif,  haletant,  ambitieux avec une idée de départ originale.  Une construction habile, des héros si attachants qu'on a tout de suite peur pour eux. Un travail de fou, une ambition énorme  (on peine à imaginer qu'il s'agisse d'un premier roman). Frank Leduc nous a depuis offert le remarquable  CLEA et ma seule pensée est : mais qu'est-ce qu'il nous prépare maintenant ? 



De quoi ça parle? Le titre vend un peu la mèche. Il s'agit de l'aube de l'humanité. On n'est certes pas dans La Guerre du Feu, ni chez Rahan mais on pourrait bien être dans un Spielberg ! Shana Stenford, brillante et médiatique préhistorienne, se trouve projetée presque malgré elle sur les lieux d'une effarante découverte dans une grotte, au sein d'une montagne italienne. Ce qu'on vient d'y découvrir, à cause du percement d'un tunnel, remet en cause toutes nos connaissances archéologiques sur l'origine de l'homme, nos croyances religieuses et même possiblement plus ( si si,  c'est possible ! ). Je ne veux pas gâcher votre plaisir en vous en disant trop tant il y a de surprises, de rebondissements. Je me suis même amusé à noter ( ce que je ne fais jamais ) mes hypothèses tant j'ai eu envie de comprendre. 



C'est tellement bien pensé !  Un vrai "page turner", le suspense est progressif, vous passez d'un chapitre à l'autre puis au suivant... La pauvre Shana va affronter des meurtres, des explosions, des intervenants aux motivations obscures, deux flics italiens... l'imagination de Frank Leduc est sans pitié pour elle ! La fin est est... et puis non, je ne vous dis rien ! 
Commenter  J’apprécie          50
Duel

39//2024



Découverte d'un nouvel auteur, à travers un scénario original :)



Le point de départ, à savoir deux bus qui disparaissent avec plus de 60 gamins à bord est une bonne trouvaille.



Le montage à la Casa de Papel, avec alternance entre passé et présent, pour découvrir les différentes personnalités et les différentes étapes de la préparation du plan, est pertinent et sert au lecteur pour comprendre d'où vient ce plan, par qui il est mis en place et pourquoi.



La seconde moitié est peut-être moins réussie, les deux lieux (montagne et Paris) mettant en scène deux moments clés du roman avec un descriptif parfois confus, rendant les scènes d'action un peu vides de suspens ou d'adrénaline :/



La lecture est fluide, les chapitres s'enchaînent, les rebondissements sont rares mais efficaces, c'est donc un polar psychologique de belle facture, avec une héroïne pour le coup bien attachante et très réaliste en tant que négociatrice du Raid.



A suivre donc autour des sorties de cet auteur avec un potentiel intéressant :)
Commenter  J’apprécie          40
Duel

Comme toujours avec Frank Leduc un excellent moment de lecture, malgré l'angoisse qui nous étreint le cœur pendant toute l'intrigue. L'écriture est nette, précise, incisive, les personnages remarquablement dessinés, les décors parfaitement décrits. Bref, rien pour nous rassurer dans ce scénario diabolique de haut vol. Les chapitres très rythmés en font un vrai page-turner, que j'ai quand même pris du temps à digérer.

Ne faites pas comme moi, ce n'est absolument pas le moment de le lire si votre enfant part en séjour avec son école !
Commenter  J’apprécie          40
Duel

Un nouvel auteur pour moi et une belle découverte. Je vais me pencher sur les écrits de cet auteur.



Une disparition plutôt incongrue : 2 cars d’enfants qui partent en classe de neige ont disparu. Comment est ce possible ? Plus aucun telephone ne borne , l’inquiétude de tout le monde grandie.



Ce livre est très rythmé, ça sent la testostérone, la négociatrice commandante du raid mène de main de maître cette enquête même si elle doit faire face à la misogynie de ses collègues.



Ce livre est un véritable page Turner avec plein de rebondissements. Il se lit vite, on a envie de connaître la fin et on veut une happy end

Commenter  J’apprécie          40
Cléa

Pour un auteur le minimum est d'avoir une histoire, ici nous en avons une ! puis un imaginaire qui va enrober cette belle histoire et nous offrir un super thriller sur fond de religion .

673 pages qui vous tiennent en haleine mais pas seulement, un énorme travail de documentation va avec !

Son personnage Adrian Sandgate, professeur de théologie, vous démontre comment et pourquoi la parole de Jésus a été déformée voire inventée et bien souvent mal restituée.

Cléa n'est pas comme les autres, elle a des choses à vous dire...des paroles simples et vraies. Et ma foi... votre foi et votre perception des choses pourraient bien ne plus être les mêmes.
Commenter  J’apprécie          40
Cléa

L'auteur a créé une atmosphère complotiste et addictive dans cette histoire. Un mélange de relations humaines et mystiques. Les personnages sont intéressants et touchants ! Oui, le livre est une brique, et non, je n'ai pas vu les pages se tourner !!!







Commenter  J’apprécie          40
La mémoire du temps

Double temporalité, il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ce livre. J'ai été plongé dans l'histoire du début à la fin, ayant même du mal à le lâcher. On sent que l'auteur, c'est vraiment documenté pour apporter de la crédibilité à son récit, et j'ai trouvé qu'amener un fait historique réel de l'accident du zeppelin était une excellente idée. Un très bon moment de lecture avec des personnages touchant, du suspense, et aussi une belle analyse psychologique, on en apprend beaucoup sur les turpitudes du cerveau.
Commenter  J’apprécie          40
Cléa

Vraiment une excellente surprise que ce roman contemporain. Alors que j'ai souvent été désappointé par des suspenses basés sur un évènement religieux déconcertant, ce scénario m'a pleinement satisfait et les informations qui sont distillées pendant le déroulement de l'histoire m'ont positivement comblé.

Recommandation.
Commenter  J’apprécie          40
Entrechats

Voici un recueil de 4 nouvelles, le 4eme de 4 auteurs, tous lauréats de prix littéraires, surnommés les 4 fantastiques. Mais c’est justice d’ajouter un 5eme nom à la liste, celui d’ErGé @inzebox photographe de talent et « préfacier » de génie



J’ai d’abord eu la chance de lire leur roman et de découvrir l’impact de l’ombre et la lumière sur des photos d’art, avant de tous les rencontrer en avril 2019. Une rencontre attendue, préparée, et organisée pendant les journées du Quai du polar à Lyon en 2019 (mais hors salon) suivie d’une soirée festive dans le sous sol d’un restaurant à laquelle participaient une cinquantaine de « Lectipotes » venus de Belgique et des 4 coins de France. Une rencontre inoubliable.



📍 Pour en revenir à ce recueil, je reprends l’introduction de la 4eme :



« Depuis la nuit des temps, le chat fascine les écrivains. Alternance de douceur, de volupté et de force, il est un compagnon d’écriture idéal. « Entrechats vous propose de découvrir quatre histoires incroyables… »



Alors, comme moi, venez découvrir ces histoires qui vous promèneront dans les 7 vies des chats (et peut être même davantage), à la rencontre d’illustres personnages et écrivains, à travers les siècles et à travers différentes scènes de vie…. ou de mort !



N’ayez crainte, on dit que le chat retombe toujours sur ses pattes ….



1/ L’omniprésence du chat du Docteur Bourdelon, psychiatre réputé



2/ Odilon et sa machine à revisiter l’histoire



3/ L’étrange histoire d’adoption du 5eme chat de Margareth



4/ Gilles, le roi du quartier, toujours sur le qui-vive pour le rester.



Des amateurs de ronronthérapie par ici ?
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank Leduc (556)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale

Dans quel lieu Gocéné et ses compagnons sont-ils emmenés ?

En Allemagne à Berlin.
Dans un zoo en Australie.
A l'Exposition Coloniale à Paris.
En Suède dans un parc d'attractions.

10 questions
995 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}