AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques /RSS

Le Fils

On est rarement déçu avec Jo.
C'est une histoire de vengeance.
Le Fils est toxico, il purge en prison des crimes qu'il n'a pas commis...
Il veut venger son père, flic assassiné, à la réputation salie...
C'est violent certes, mais il y a aussi de beaux personnages....
Et le suspens est savamment orchestré.
Commenter  J’apprécie          00
Urbex, tome 1 : Villa Pandora

Voilà une sympathique BD jeunesse qui surfe sur la vague d'urbex (Urban Exploration) très en vogue sur les réseaux sociaux. Mon aîné est fan, et il tombe assez bien dans le schéma décrit par ce premier tome d'une série (finie en 3 tomes).

Alex et Julie sont camarades de classe et fans d'urbex. La nuit, prétextant dieu-sait-quoi, ils explorent des ruines, des buildings en construction, des maisons abandonnées, d'anciens entrepôts... pour un peu de frisson. Un jour qu'ils explorent une villa étrange, au centre d'un parc et entourée d'une grille, ils tombent sur des jumelles étranges et tout leur univers commence à se fissurer. La villa disparaît le jour. Dans leurs autres explorations, ils voient des choses surnaturelles. Ils sentent des capacités physiques hors normes leur faire pousser des ailes, etc.

Evacuons le point faible: la villa qui est là, puis pas là. Les deux ados vivent dans le quartier depuis des lustres, et on a l'impression qu'ils ne savent rien de la villa. Bon, il faut bien des suppositions et des hypothèses pour bâtir un récit.

On est dans le genre gothique par excellence. Le réel et l'irréel se mélangent pour brouiller toutes les pistes. Pour que les limites des univers deviennent floues. Et les auteurs convoquent l'ensemble des éléments du genre. La villa était une clinique psychiatrique, où le Docteur Gruber se livrait à de nouvelles méthodes thérapeutiques. Le passé de Julie semble aussi être connecté à la villa. Les deux amis voient tout le temps le même homme dans leurs explorations. Il s'agit de Daniel à différentes périodes de sa vie. Les auteurs amènent alors le sujet du harcèlement et de la pédophilie. Cet aspect est un peu trop vite évacué à mon goût, mais il faut aussi que le récit avance.

Au final, on a une BD moderne, dynamique, rythmée, avec des thématiques sérieuses traitées pour des ados. C'est fluide. Cela m'a un peu fait penser à Seuls ou à Monster Allergy en plus mature. A confirmer dans les deux tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          00
Tous ces chemins que nous n'avons pas pris

Quelques nouvelles pour le plaisir de lire cet auteur cinéaste. Les sujets, divers, mettent en scène des personnages, souvent fragiles et marginalisés (des artistes souvent) qui cherchent un sens à leur vie, et qui se laissent embarquer par les événements sans tenter de leur échapper, juste en suivant leurs instincts. J’ai beaucoup aimé la première nouvelle « L’homme qui aimait embrasser les femmes » (allusion à Truffaut) et la dernière, également pour ses références au septième art.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pacte de sang

Deux temporalités… Au Moyen-âge, on rencontre Olivier, chevalier de Du Guesclin, qui se dirige vers un mystérieux château. De nos jour, sur une route peu fréquentée, on retrouve une jeune fille pleine de sang et très choquée. Petit à petit on va découvrir ce qui lui est arrivé.

Entre le thriller, et le roman d’horreur, façon souricière monstrueuse, ce roman m’a pas mal plu. Si la partie médiévale m’a semblé traîner un peu en longueur, j’ai été happée par l’intrigue contemporaine et voulais savoir le fin mot de l’histoire. Lisant très peu d’horreur, je ne saurais parler de l’originalité de l’intrigue, mais en tous cas, le contexte a marché sur moi, sans pour autant que ça soit trop « glauque » et graphique pour mes goûts de chochotte ^^ Au final, j’ai passé un chouette moment avec le roman (dont la partie la plus faible est, m’a-t-il semblé, la préface qui est d’une banalité assez navrante et n’élève pas le roman). Je ne suis pas sûre qu’il me restera longtemps en mémoire, mais il était divertissant et, mine de rien, la plume était très chouette. Je pense lire d’autres romans de l’auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Qui laisse passer la lumière

La BD aborde le harcèlement scolaire, le deuil, la mort, les relations intergénérationnelles et les secrets de famille à travers le personnage de Diane, une adolescente harcelée et solitaire, dont le monde imaginaire est très développé.

Lorsque l'esprit de son arrière-grand-père, mort pendant la Première Guerre mondiale, apparaît, sa vie devient encore plus particulière.

Cette bande dessinée m'a plongé dans un univers sombre où les fantômes sont omniprésents dans la vie de la jeune fille.

Bien que je n'aie pas été sensible par l'histoire, j'ai adoré les illustrations que j'ai trouvées magnifiques.

Une lecture mitigée pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/cl..
Commenter  J’apprécie          11
Femmes en colère

Un très gros coup de cœur !
Un livre rapide à lire qui est poignant. On découvre le déroulé d'un jugement au cours d'une assise pour l'affaire de Mathilde Collignon. Ce livre m'a bouleversé, j'avais l'impression d'etee au palais de justice, que ce soit côté accusée ou jurés. J'ai été agréablement surprise par le point de l'auteur qui à réussi à se mètre dans la peau d'une femme. Un livre qui amène à la réflexion. Attention le sujet du livre peut atteindre certaines personnes.
Je recommande très très vivement
Commenter  J’apprécie          00
Emilie de la Nouvelle Lune, tome 1

❤️ Coup de cœur ❤️

Lire Lucy Maud Montgomery c’est l’assurance de passer des heures délicieuses. Ses romans sont toujours plein de poésie, de tendresse, d’émotions.

Lucy Maud Montgomery me fait du bien à l’âme, elle me redonne foi en l’humanité. Et accessoirement l’envie de m’installer sur l’île du Prince Édouard…

Si j’adore Anne, je suis tombée follement amoureuse d’Emily. Cette petite orpheline, tisseuse de mots, qui échoue à New Moon dans une famille qu’elle ne connaît pas, a ravi mon cœur.
Emily c’est un peu la rencontre d’Anne de Green Gables, la petite princesse Sara et Tom Sawyer.
Cette enfant est délicieuse. J’ai ri et j’ai pleuré. Je me suis promenée sur les chemins d’hier, aujourd’hui et demain. J’ai voulu faire la connaissance du prêtre, de l’instituteur, d’Ilse, Perry, Teddy, Laura et tous les autres…

Ce livre est un véritable bonbon. Il trône près des tomes d’Anne et je sais que, sur cette étagère, je trouverai toujours un refuge, une petite bulle de tendresse.

J’ai tellement hâte de retrouver Emily en juin pour son Ascension !
Quel bonheur d’avoir découvert cette autrice grâce aux merveilles éditées par Monsieur Toussaint Louverture !

À découvrir de toute urgence !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          00
Et quand souffle l'audace

J'ai la chance d'avoir fait la rencontre de Pascale via un challenge et c'est vraiment un beau présent.
A la fois pour sa personne, bienveillante et solaire, et également pour la découverte de ses 3 merveilleux romans.
Je me délecte à la fois de ses mots et je dois vous avouer que dans sa fratrie, le petit dernier est mon chouchou !!

Revenons à son dernier livre où la sororité est de mise et cela fait du bien.
Je n'aime pas le thème "feel good" qui englobe tout et n'importe quoi alors, je dirai que ce livre fait du bien au cœur, à l' âme et donne envie de croire encore à la solidarité.

Ce livre célèbre les liens de l’amitié à travers le récit captivant de quatre femmes, issues d’horizons différents, dont les chemins se croisent de manière inattendue. Leur connexion instantanée et profonde m’a touchée et m’a fait écho à plusieurs reprises avec une petite mention pour le personnage d'Hortense.

Ce roman est empreint de bienveillance et met en lumière la fraternité féminine d’une manière qui me parle. Je suis convaincue que chacun gagnerait à avoir une personne comme Jade, Hortense, Pénélope, Laura ou même Brioche dans son entourage.

La narration est si prenante qu’il devient difficile de se détacher du livre.
J'ai hâte de découvrir les prochains chapitres de leur vie.
Pascale à toi de jouer !!!

Laissez vous tenter et surtout soutenez les auteurs autrices de l'auto édition !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets de l'océan

Je suis une grande fan de la collection Twisted tale publiée aux éditions Hachette Heroes. Si vous aussi, sachez que les éditions Unique Héritage ont sorti des adaptations graphiques de ces romans ! Et le tout premier, c’est celui-ci, adapté de Profondeurs de l’océan de Liz Braswell.

Pas de surprise côté histoire, il s’agit vraiment de celle du roman. Forcément, en moins de 200 pages, l’intrigue est plutôt rapide, mais pas moins compréhensible. En revanche, je trouve qu’on s’attache beaucoup aux personnages : on retrouve une Ariel déterminée mais un peu détachée, un prince Éric un peu naïf.

Côté illustrations, elles sont sympathiques mais beaucoup moins jolies que pour l’adaptation de Tout droit jusqu’au matin, Les ombres du pays imaginaire (dont je vous prépare un post la semaine pro !). Je ne suis pas très fan des fonds d’illustration en photo - vous voyez ce que je veux dire ?

En tout cas, Secrets de l’océan est un graphique sympa, plutôt représentatif du roman, mais pas mon préféré pour le moment ! Alors que le Twisted tale de Liz Braswell fait partie de mes favoris !
Commenter  J’apprécie          00
Invisible

Quel roman magnifique, si poignant, effrayant, bouleversant. Il est très difficile pour moi de vous en parler et en même temps, il est tellement nécessaire que je vous le partage.

Invisible, c’est l’histoire d’un adolescent que personne ne voit, qui se sent presque invisible. On le rencontre à l’hôpital, et on découvre son histoire au fil des pages. Une histoire Ô combien difficile à lire. Et à mesure qu’on s’approche de la fin, de la vérité, on comprend, on réalise. « Tant que ça ne me touche pas, ce n’est pas mon problème ».

Ce roman, il est d’une puissance rare, à la fois détaché et si proche de ses personnages. L’histoire est racontée par morceau, et il est difficile de tout comprendre aux premiers abords. Différents points de vue s’entre-mêlent, différents personnages interviennent. Et finalement, on se rend compte que cette histoire, c’est celle de beaucoup d’entre nous, et c’est vraiment effrayant.

Je ressors bouleversée de cette lecture, de ce roman si bien écrit, si percutant. Moi aussi, j’ai parfois été invisible, alors forcément, cette histoire, elle me percute de plein fouet. Tout comme celle du Dragon, qu’on découvre aux dernières pages.

Vous l’aurez compris, ce roman parle de harcèlement, et de toutes les conséquences que cela engendre. J’aurai aimé pouvoir offrir ce roman à une personne qui m’est chère, avant qu’il ne soit trop tard. Partagez ce roman autour de vous, vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Les pointes noires

J'ai adoré ce livre car je ne connaissais pas le monde de la danse, il m'a donc permis de le découvrir. De plus, j'ai très envie de lire la suite des tomes. Le livre est réaliste car malheureusement le racisme existe et est assez fréquent. Il est aussi émouvant par exemple quand Eve et Hawa se séparent car une des deux s'est fait adopter. Le roman est également triste, par exemple quand Eve se faisait harceler par un garçon car elle est noire. Je pense que l'autrice du livre voulait démontrer le racisme.
ZL
Commenter  J’apprécie          00
Fantastique Maître Renard

J'ai aimé ce livre car les personnages étaient drôles.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'action.
J'ai trouvé qu'il y avait plein de lieux.
J'ai aimé ce livre car les personnages sont attachants.

SG
Commenter  J’apprécie          10
Better Than the Movies

Better than the movie, c’est l’histoire de Liz, éternelle fan de comédies romantiques, amoureuse de l’amour. Alors quand Michael Young, son amour de jeunesse, revient en ville, elle y voit un signe ! Mais comment faire pour qu’il la remarque ? Se rapprocher de Wes, son meilleur ennemi, son voisin, ami de Michael ? Bon, s’il le faut vraiment...

Ok, j’ai adoré. Ce roman est super, il est drôle, romantique, rempli de références musicales, cinématographiques. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai stressé. Liz est une boule d’énergie, elle est authentique, naturelle, touchante. Je me suis sentie proche d’elle, je me suis reconnue en elle. Wes, lui, est agaçant, craquant, attirant. J’ai plus qu’adoré son personnage.

Et leur histoire, qu’elle est belle ! Quand j’étais plus jeune, j’ai aussi eu mon Michael et mon Wes. Alors forcément, cette histoire, elle me parle, elle me touche, elle m’a émue. Elle comporte certes quelques « clichés », mais c’est léger. En même temps, l’autrice écrit si bien (bon, en l’occurrence, la traductrice a fait un excellent travail) : je ne pouvais pas, non je ne voulais pas, m’arrêter de lire.

Et la grosse sensible que je suis a évidemment lâché sa petite larme à la fin. Bref, si vous êtes vous aussi amoureux de l’amour, fan ultime de Bridget Jones et autres comédies romantiques, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris

Heartstopper est un roman graphique parlant d'une personne homosexuel ayant subi une homophobie et va craquer pour nick et vont une histoire fabuleuse.

Je suis toujours dans cette histoire car ça se lit vite et me permet de découvrir différents thème et celui-là qui est la lgbtq+.

J'ai hâte d'avoir les 2 autres tomes car il existe 5 tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Dunbridge Academy, tome 1 : Emma & Henry

Je ne lis pas souvent de romances : j’ai toujours très peur d’avoir une intrigue un peu niaise, des personnages trop clichés. Mais ici, franchement, j’ai beaucoup aimé ! Avec un cadre que j’adore - une école d’élite en Écosse - cette histoire m’a embarquée jusqu’aux dernières pages.

L’intrigue est plutôt basique, mais fonctionne très bien : Emma souhaite retrouver son père, qui l’a abandonnée. Au dernière nouvelle, il se trouve en Écosse, non loin de la Dunbridge Acadamy, où il a lui-même étudié. Henry, lui, fréquente également cette école et il est le garçon populaire, apprécié de tous, qui sort avec la jolie Grace.

Vous le voyez venir, nos deux protaginistes vont se rencontrer et tomber immédiatement sous le charme de l’autre. Mais leur histoire s’annonce compliquée, puisque Henry sort avec Grace...

Emma et Henry sont vraiment deux personnages que j’ai adorés, ils sont si attachants, si adorables, tellement faits pour être ensemble. J’ai adoré suivre leur histoire, leur évolution, leurs combats. Celui d’Henry m’a particulièrement touchée, et fait écho à ma propre histoire.

D’autres personnages m’ont également conquise : notamment Sinclair et Victoria, qu’il me tarde déjà de retrouver dans le deuxième tome de Dunbridge Academy !

Enfin, le récit est si dynamique, il alterne les points de vue de nos deux personnages, et je n’ai pas vu ma lecture passer ! Un très bon roman, dont j’ai particulièrement aimé le rapport à la course.
Commenter  J’apprécie          00
La villa aux étoffes, tome 6 : Les adieux à la ..

Avril 1939. L’industriel allemand, Paul Melzer, rentre de voyage : il est allé à New-York avec son plus jeune fils (Kurt) âgé de treize ans et sa fille Doroty (« Dodo ») dans le but de visiter son épouse (Marie) et leur fils ainé (Leo) jumeau de Dodo. Le garçon de vingt-trois ans (pianiste) est parti s’installer en Amérique juste avant la guerre, avec sa mère dont l’aïeule était juive … Paul Melzer, de son côté, continue à vivre à Augsbourg pour y diriger son usine de textile.

La montée du nazisme puis la déclaration d’un conflit mondial va rapidement diviser les membres de la famille. Alors que Sebastian (le mari d’Elisabeth, la soeur de Paul) a été déporté à Dachau pour crime politique (il est communiste) leur fils ainé (Johan) est fier de porter son uniforme de la jeunesse hitlérienne … Alors que Doroty imaginait poursuivre des études aéronautiques en toute tranquillité à Munich, son statut de « métisse juive » risque de bouleverser quelque peu ses plans …

Chacun devra survivre à cette nouvelle épreuve. Marie à New-York devra prouver qu’elle n’est pas une espionne allemande. Leo s’engagera dans l’armée américaine et se retrouvera face à des soldats de son pays d’origine …

À la villa aux Étoffes, on ne peut pas occulter la présence des domestiques, qui partagent fidèlement les privations de leurs patrons. Il sont tous solidaires et forment une grande « famille » (Hanna, Augusta, Else, Liesel, Christian, Humbert ou encore Mme Brunnenmayer, sans oublier la petite Anne-Marie)

Sixième – et dernier – opus de cette fort passionnante (et touchante) saga allemande, aux multiples personnages aussi attachants les uns que les autres. Rien n’est tout noir ou tout blanc dans cette intrigue. Ils vont me manquer, je crois !
Commenter  J’apprécie          00
Les Secrets de Longdawn : Magie & Sentiments

Je ne m’attendais pas à ça ; mais qu’est-ce que j’ai aimé ce roman ! Beaucoup d’entre vous connaissent déjà Ariel Holzl pour sa duologie La Princesse sans visage (oui, je vais m’y mettre, promis), de mon côté je l’ai découvert avec le premier tome de Runborn, et j’ai réalisé à quel point il était doué pour inventer des univers.

Avec Magie & Sentiments, l’auteur nous embarque dans un univers grandiose, très travaillé, très riche et si bien décrit, à tel point qu’on s’y projette parfaitement. D’un côté, l’Anglelune et la magie du sang, de l’autre, l’Angleterre et la magie des éléments. Deux univers qui s’opposent parfaitement et qui nous captivent pourtant.

Côté personnages, Ariel Holzl nous offre également une grande diversité de personnalités : sur Terre, avec la famille Hexeter, et sur la Lune avec la famille Ashdown. D’autres personnages, secondaires, apparaissent également et sont tout aussi attachants et bien travaillés. De mon côté, j’ai évidemment adoré Luke Hexeter !

L’intrigue est assez basique mais pas moins prenante : Sheva et Nathaniel sont envoyés sur Terre en tant qu’espions : officiellement, ce dernier doit épouser une terrienne, Becky Hexeter, afin d’enterrer la hache de guerre entre les deux peuples. Mais Luke, espion lui aussi, se méfie des Ashdown et particulièrement de Sheva...

Évidemment, vous le voyez venir, une romance va se former entre Luke et Sheva, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est explosif ! Aux fans des Chroniques de Bridgerton et du couple Anthony/Kate : vous allez adorer ! On y retrouve également une ambiance similaire : noblesse, bal, manoir... Bref, tout pour nous plaire.

Une vraie réussite pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
Dis-moi que la vie est belle

Ce roman, c'est l'histoire de Caitlyn, une ado dont les parents sont divorcés. Cela se passe plutôt bien dans la mesure où il y a beaucoup de respect de part et d’autre, même si Caitlyn regrette le temps où il formait une famille. Son temps se divise désormais entre la semaine auprès de sa mère dans un quotidien des plus stable et les week-ends avec son père où celui-ci leur fait vivre des histoires des plus fantasques pour rendre ces moments uniques et leur créer des souvenirs impérissables. Seulement cet équilibre se brise lorsque sa mère envisage de déménager à Londres et demande à Caitlyn de la suivre, alors que son père restera à Melbourne…

Voilà un roman qui m’a beaucoup ému, traitant de sujets compliqués lorsqu’il s’agit de famille recomposée. L’histoire se vit du point de vue de Caitlyn que j’ai trouvée extrêmement mature dans ses réflexions et sa compréhension de la situation. Elle se retrouve face à un choix déchirant, supportant le poids des décisions familiales, d’autant que l’on perçoit bien les liens indéfectibles et harmonieux qui unissent les personnages.

Mais ce roman est plus qu’une histoire d’enfant de parents divorcés. C'est aussi l’histoire d’une relation père-fille très belle où il est question de célébrer en permanence l’importance de l’imagination, un rappel joyeux que la magie peut exister dans les moments les plus simples, que l'imaginaire ne connaît pas d'âge.

C’était touchant, plein d'humour et de tendresse, et c’est le genre de récit tranche de vie/roman d’apprentissage que j’aime énormément, qui nous rappelle l'importance de nourrir l'étincelle créative en nous, peu importe notre âge. Si ce genre d’histoire vous touche, je vous la recommande sans hésiter…
Commenter  J’apprécie          00
Esperanza 64, tome 3 : Sécession

Très bonne suite. J'ai déjà pris le tome suivant de ma première saga audio qui avance ... petit à petit !

Après l'implantation sur Terra des dissensions apparaissent. Effectivement la population a augmenté, les passagers de la soute sont tous réveillés, les dangers sont ecartés et la production est bien lancée. Tout le monde vit correctement avec le minimum exigé : un toit, de la nourriture, des soins et un travail. Sauf que cela ne suffit plus a ceux, tout juste reveillés, qui ont du mal à s'acclimater à si peu de confort. Ils n'ont pas enduré le trajet et les années difficiles de construction, ils se réveillent comme si leur vie sur Terre était hier et exigent le même confort : des voitures, des maisons individuelles ect et Ils ne sont pas prêts a faire autant d'efforts que les premiers colons.
La solution trouvée est ... de recommencer avec la petite minorité de volontaires sur une autre planète car après avoir essayer d'imposer sa vision Élisabeth se rend compte que cela va mal tourner. C'est donc reparti sur une nouvelle planète : Lumière. Il y a un peu de redondance dans l'installation mais cela reste léger, et c'est l'occasion de mettre en avant de nouvelles difficultés comme la téléportation des villes, les nouvelles espèces (après les singes... ils vont connaître pire)
La partie vraiment intéressante est l'ouverture sur l'espace avec de nouveaux enjeux car effectivement ce système solaire n'est pas inhabité. Ils vont donc découvrir de nouveaux aliens.
J'ai aimé le côté psychologique, le questionnement et la remise en question des comportements humains. Élisabeth cherche toujours comment faire évoluer l'humanité sans reproduire en boucle les erreurs avec l'exemple des super humains, de la Terre et ensuite de Terra. On voit bien la complexité des choses et que malgré des idées inovantes et idéologiques ce n'est pas si simple. Surtout dans une population qui s'agrandie il y aura toujours des contestataires. La fin est sympa mais je suis contente d'avoir une suite pour savoir si vraiment c'est... réussis cette fois ci ! ^^

C'est un roman SF très "réaliste" dans le sens où tout semble logique possible, on est loin d'une saga ultra futuriste avec plein de technologies inexplicables. Je pense que l'auteur a très bien maîtrisé son sujet j'ai vu qu'il y avait un dernier tome que je vais m'empresser de prendre afin de finir ma première saga audio ! Et cela m'a donné envie de continuer d'ailleurs ^^
Commenter  J’apprécie          00
Chasseurs de gemmes

Chasseurs de gemmes est un recueil de neuf nouvelles, qui sont complémentaires à "Advenis - La Voie des Bâtisseurs". Un préquel qui peut se lire, avant ou après le roman Advenis, et qui reste dans le même univers.

💎 Des défis individuels pour servir le collectif 💎

Neuf individus de Mygéray, ont été contactés individuellement par une Aleph. Choisis pour répondre à l'appel et trouver les gemmes qui serviront plus tard aux élus désignés de la prophétie des oracles de l'œuf, nous allons découvrir leurs quêtes.

Chaque nouvelle met en scène, l'un des neufs personnages. Chacun, a donc sa propre personnalité, ses objectifs, dépassements dans le but de tous les unir par le biais de la Voie.
La prophétie se dévoile au fil des pages et le lecteur en apprends plus, sur la découverte des gemmes, leurs fonctions et utilités et bien évidemment sur l'intrigue grâce aux aventures.

L'auteur allie références culturelles, imaginations, réflexions et connaissances dans son récit et lui donner toute sa richesse scénaristique.

💎 L'univers 💎

L'auteur a créé un univers riche, travaillé, avec des recherches approfondies en lien avec la quête, l'environnement, l'emploi, les capacités du protagoniste qui est mis en scène dans sa nouvelle. Cela m'a permis de visualiser autant les lieux que les individus et d'entrer intégralement dans l'univers.

Chaque défi met en lumière la force mentale de son personnage avec un fort lien à la spiritualité, aux énergies, à la Nature et à la Terre.

Dans cette fantasy épique, spirituelle, magique 😉, on explore la force du mental, l'entraide, le dépassement de soi, dans des contrées qui font parallèles à diverses cultures de notre monde contemporain.


💎 Immersif et inspirant 💎

Un univers immersif en quête d'une amélioration de l'humanité pour un monde plus solidaire ou l'unité, la réflexion, l'esprit, la diplomatie sont en opposition à la force physique.
Un monde utopique, dans lequel l'individualisme n'y aurait pas sa place, où la diversification, le respect d'autrui sont une part importante de la mise en place du défi à relever pour accomplir ce grand défi : sauver l'Humanité.
Pour se faire toutes les gemmes sont unifiées pour former un collier qui guidera son porteur et son essaim.

Merci à Bastien pour sa confiance et la découverte de son univers enchanteur, qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure en allant découvrir un peu plus cet univers avec Advenis.
Commenter  J’apprécie          10


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

3299 critiques

LeFigaro

4048 critiques

LeMonde

5763 critiques

Lhumanite

509 critiques

Liberation

2716 critiques

Bibliobs

2492 critiques

LePoint

1265 critiques

LesEchos

1329 critiques

Lexpress

4147 critiques

Telerama

3479 critiques

LaPresse

2664 critiques

LaLibreBelgique

2167 critiques










{* *}