AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Castellón de la Plana , le 12/01/1976
Biographie :

Eloy Moreno est un ecrivain espagnol, né le 12 janvier 1976 en Espagne

Source : https://es.wikipedia.org/wiki/Eloy_Moreno
Ajouter des informations
Bibliographie de Eloy Moreno   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Le miroir est le seul témoin, le seul qui ne ment sur ce qui se passe réellement ; qui ne cache rien, qui lui montre la réalité, aussi douloureuse soit-elle. Et elle prend la forme d'une constellation de petits points sombres sur un fond de ciel pâle. Des points qui brillent encore, alors qu'ils se sont formés il y a longtemps déjà. Quelques-uns disparaîtront au fil des jours, mais d'autres laisseront à jamais des cicatrices, et pas seulement sur son corps.
Et en cet instant, alors qu'il examine les étoiles dans le cosmos formé par son dos, il voit qu'une nouvelle planète, de couleur rouge sang, se détache dans cette immensité d'impuissance.
Il ne pense pas encore à ce qu'il fera lorsque l'été sera de retour, quand toutes ces marques seront visibles, quand on lui demandera comment autant de trous noirs ont pu se développer dans une constellation aussi jeune…
Commenter  J’apprécie          20
"Ce roman est dédié à toutes les personnes qui, quel que soit leur âge, se sont parfois senties invisibles.
Pour vous, pour nous.
Pour que jamais jamais jamais vous ne cessiez de chercher votre Luna.
Ni votre dragon."
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que ce qui se passe dans cette classe n'est pas très différent de ce qui se passe dans le reste du monde. Car comme à l'extérieur, parmi tous les élèves qui sont en classe avec le garçon-guêpe, il y a autant de monstres que de victimes.
Il y a, par exemple, un garçon blond, assis au troisième rang, qui préfère rire et être un monstre parmi les autres, plutôt que de protester et de se transformer en victime. Il y en a un autre qui est dans la même situation, qui ne rit pas, mais fait de son mieux pour rester à l'écart de tout ça. Si on les passe en revue, d'ailleurs, ils ont tous de bonnes raisons d'être des monstres, et la principale, au fond, c'est d'éviter de se retrouver parmi les rangs des victimes.
Tous savent faire la différence entre le bien et le mal, entre les blagues et la maltraitance, entre les jeux et le harcèlement... mais aucun ne sait comment y mettre fin sans prendre des risques.
Et c'est là, au sein de cette atmosphère de terreur, que les gens comme MM prennent toujours plus de place. Là qu'ils peuvent exercer tout leur pouvoir, sachant que tant qu'il y aura une majorité de monstres, tout ira bien. Le vrai problème viendra le jour où la masse cessera de suivre le mouvement, mais ça ne risque pas d'arriver. pg 172
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'à certains moments, ce dragon se réveillera et qu'elle ne pourra pas toujours le contrôler.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce n'est pas elle qui est en train de se faire tatouer une créature ailée dans le dos, mais le dragon qui a trouvé un corps sur lequel prendre vie.
Commenter  J’apprécie          20
Y es que en esa habitación no hay un chico que de pronto, un día, se volvió invisible. Hay también una madre que, desde que ocurrió el accidente, no ha parado de preguntarse en qué momento dejó de ver a su propio hijo.
Commenter  J’apprécie          20
Amis, quel genre d'ami est-il? Un ami ne laisserait pas tomber l'autre comme ça, il serait le premier à l'aider, à le défendre. Oui, mais... et lui? Qu'est-ce qui lui arrivera s'il entre dans cette guerre? Où se situe la limite entre aider quelqu'un et se mettre en danger? Ce sont peut-être des questions trop compliquées pour son âge?En cet instant, depuis sa place, il le regarde. Il observe ce garçon-souris qui devient de plus en plus petit, qui est tombé sur tant de souricières ces dernières semaines qu'on dirait qu'il a disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Aquello lo explicaba todo: explicaba que nadie me ayudará nunca, la gente no podía ser tan mala, imposible, tenía que haber una razón por la que nadie viera nada de lo que me pasaba.
Commenter  J’apprécie          20
Lo que aún no sabe es que no es ella que se está tatuando un dragón en la espalda, sino que es el dragón el que ha encontrado un cuerpo sobre el que poder vivir.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eloy Moreno (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz saga Haikyuu

Quel est le personnage principal de cette saga?

Daichi Sawamura
Tobio Kageyama
Tooru Oikawa
Shoyo Hinata

21 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Haikyu, tome 1 de Haruichi FurudateCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}