EAN : 9782081351233
Flammarion (03/12/2014)
Aux frontières du conte populaire, du mythe, du proverbe et de l'histoire drôle, la fable constitue le plus ancien genre littéraire cultivé presque sans interruption jusqu'à nos jours. Dans l'histoire de ce domaine immense qui s'étend des papyrus égyptiens au "Mahabarata", d'Horace à Marie de France, de Phèdre à La Fontaine, le recueil d'Esope constitue un document de première importance. Les pièces qu'il regroupe ouvrent au lecteur l'univers quotidien et le panthéo... >Voir plus
Que lire après La bibliothèque idéale des 50 ans GF, Tome 14 : Fables : Edition bilingue français-grec ancienVoir plus
Si aux premières fables, l'on peut avoir quelque intérêt, aux suivantes, l'on ne peut avoir que regrets croissants d'avoir commencer ce livre. Morales banales, fables plates et répétitives : les Fables d'Esope sont un livre à ne surtout pas lire.

Videos de Ésope (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ésope
ÉSOPE – Ce célèbre inconnu (France Culture, 2020) L'émission "Poésie et ainsi de suite", par Manou Farine, diffusée le 7 février 2020. Présences : Antoine Biscéré et Julien Bardot.