Whaouh, quel roman, j'ai été mené en bateau du début à la fin sauf qu'en l'occurrence ici nous embarquons dans un bus.
je n'ai rien vu venir, mes impressions ont été fausses du début à la fin, on se dit Oh mais non, mais pas possible...du début à la fin notre cerveau est mise à rude épreuve.
L'écriture est irréprochable, un vocabulaire riche.
Un page Turner de tonnerre, un cliffanger de fou, qui m'a beaucoup épater.
Le premier livre que je lis de Maxime Morin et je ne suis pas déçue du tout, c'est un auteur qui mérite d'être connu.
Un thriller d'enfer !
Si vous ne l'avez pas lu, courez vite l'acheter.
Hâte de lire reviviscence que j'ai command
Halloween approche, alors, pourquoi pas s'offrir un moment lecture adéquat à l'atmosphère voulue ? Et bien j'ai pour toi un thriller décapant et étonnamment effroyable.

A première vue, le résumé qui m'a tout de suite fait penser à un certain film (Speed, 1994), ne laisse absolument rien présager à ce qui se cache parmi ces pages.

Et je ne peux m'exclamer : Aaaaa l'abordage !

Maxence Verlomme est un flic bon sous tout rapport, peu apprécié par ses pairs, mais les résultats sont là. Il reste malgré tout un loup solitaire. Sa femme, Marion, est son seul et unique rayon de soleil. Gravement malade depuis des années, il tend à lui rendre la vie plus facile et agréable. La maladie emporte Mario et c'est alors que le monde de Maxence vrille.

Quelques heures après l'enterrement de sa femme, il se retrouve pris en otage avec 8 autres personnages dans un bus. Deux personnes cagoulées font régner la terreur dans ce bus bringuebalant vers une destination qui se précise au fil des heures. Maxence a pris sa retraite anticipé de flics il y a trois mois de cela. Mais quand t ‘es flic un jour, t'es flic pour toujours. Par la force et la volonté (amen !), Maxence reprend « du service ». Les méninges s'activent, les hypothèses fusionnent : Que fait-il ici ? Quels liens les unis tous ? Pourquoi ses souvenirs sont-il vagues ? Que va t-il m'arriver ?

Tout autant de questions pertinentes pour une urgence vitale : la survie.

Road trip macabre, huit clos effrayant : un duo sans équivoque qui a eu le mérite de me faire vivre des heures de lectures addictives. Pendue aux mots, la recherche de la vérité tient en haleine. Les péripéties de Maxence, ses flash back, ses souvenirs, ses questions, ses doutes, sa peur, sa colère, son désarroi m'ont assaillie d'une force surprenante. Au fil des pages le personnage de Maxence s'affirme et se révèle.

Et il arrive le moment où tout dérape et l'histoire prend une nouvelle dimension hallucinante et inattendue ! Et la c'est le OH MON DIEU !, le OH PURÉE ! le NOOOOOON !, le C'EST PAS POSSIBLE ! …. qui résonnent dans les limbes de ton cerveau. Scotchée, tu deviens !

VEUX-TU DINER AVEC TOI ? est incommensurablement un page turner de tonnerre ! Un clifhanger de malade qui a eu le don de m'épater. le seul petit bémol, mais qui en soi n'est pas forcément dramatique, est le fait que bien des questions restent sans réponses. Rien ne t'empêche toi, lecteur, de fomenter tout un plan pour combler cette petite lacune. Et j'avoue l'exercice est plutôt sympathique.

Mystère, rage, colère, énigme, sang, horreur, amour, drame, manipulation, suspense deviendront pendant cette lecture tes meilleurs amis.

Les mordus du genre s'en mordront les doigts et seront charmés par l'atmosphère glaçante à la Stephen King (pour donner une image … n'est ce pas … !!).

A découvrir … sans aucun doute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Si le titre est alléchant, l'histoire vous comblera certainement l'estomac… (pour ceux qui l'ont costaud. Pour les autres, préparez les emplâtres)
Sans vous dévoiler le pourquoi du comment, un petit conseil de l'auteur lors de sa dédicace : « À consommer en dehors des repas… » Avertissement à prendre au pied de la lettre.
Maxime Morin nous embarque dans un bus avec, à son bord, neuf personnes. Victimes d'enlèvement, elles doivent toutes être reconduites à un endroit précis. Par qui ? Pourquoi ? Une chose est certaine : toutes ces personnes sont liées par un point commun : elles sont toutes… Non, ça, ce sera à vous de le découvrir.
Une collision entre le bien et le mal.
Une effroyable ambivalence des sentiments envers les personnages.
Une écriture tout en sensibilité pour nous décrire l'horreur.
Un thriller psychologique haut de gamme !
Alors bon appétit et surtout bonne lecture.
Jai été surprise de voir que l'auteur était édité par une maison d'édition québécoise. Une ME que, de surcroît, j'adore et qui a notamment édité la série culte de mon adolescence ; Les chevaliers d'Émeraude.

Morin nous transporte presque directement, lors des premières lignes, au coeur de l'action : dans un bus où 9 personnes sont prises en otage par 2 ravisseurs.

Un roadtrip angoissant ponctué de 9 arrêts de Paris à Nice... Chaque arrêt est synonyme d'horreur et de violence, les otages comprennent rapidement que le danger vient de l'extérieur plutôt que de l'intérieur du bus.

Si seulement le mal de crâne de Maxence Verlomme, ancien flic, cessait, peut-être pourrait-il trouver la faille afin de sauver tous ces pauvres gens.

Mais le compte à rebours est commencé, Verlomme arrivera-t-il à la fin du voyage sain et sauf?

Morin manie la plume de l'angoisse à la perfection. Il nous scotche littéralement et impossible pour nous d'arrêter de tourner une page après l'autre, la soif de vérité nous assèche la gorge tout au long de cette déstabilisante aventure.

La fin du voyage arrivée, pauvres lecteurs essoufflés que nous sommes pensons pouvoir enfin reprendre notre souffle mais non, Morin nous achève d'un dernier coup de maître fatalement perturbant.
La capitale. Nice et ses alentours. Une prise d'otages. Onze personnes ont été droguées et enlevées, et se réveillent à bord d'un bus. Onze personnes aux destins liés, toutes cachant un lourd secret. Parmi elles, Maxence Verlomme, ancien flic, veuf depuis peu et n'ayant comme les autres plus aucun souvenir de ce qu'il s'est passé avant le kidnapping. Au fil des pages on découvre ce personnage en quête de vérité qui va sonder les victimes du bus pour tenter de découvrir la vérité, les origines de cet enlèvement, les raisons de leur perte de mémoire. Chaque arrêt est synonyme de liberté, chaque arrêt est destiné à une victime en particulier que les kidnappeurs laissent devant leur domicile. Et chaque arrêt se transforme en torture. Pourquoi ? C'est ce que va tenter de découvrir le personnage principal du roman, Maxence. Tout au long des chapitres, le lecteur l'accompagne dans son enquête, partage ses doutes, le suit dans le sondage de son passé et dans l'analyse de son environnement. Des bribes d'informations nous parviennent de la même façon que les souvenirs reviennent à l'esprit de Maxence : les causes du décès et l'enterrement de sa femme, son boulot de flic, ses enquêtes notamment celle de la vague d'enfants sauvagement assassinés par celui que la presse a surnommé "Le Marchand de Sable". Jusqu'au moment où vient son tour, où vient le moment de vérité, où Maxence Verlomme arrive à destination. Dès lors, la question se pose : qui est-il vraiment ?

Le roman est divisé en trois partie qui délimitent parfaitement les étapes de la prise d'otages et de l'introspection du "héro" : l'oubli de soi, la connaissance de l'autre et le réveil des pulsions. Chacune de ces parties est efficacement accompagnées d'une citation respectivement de Nietzsche, Sartre et Churchill.

Une sensation étrange m'a envahie lors de la lecture de ce thriller. Je suis partagée entre la curiosité et l'asphyxie. le rythme des phrases est assez rapide, accusant un peu trop de gradations. J'ai parfois eu la sensation de ne pas réussir à reprendre mon souffle. Serait-ce un moyen pour l'auteur de faire partager la sensation de huis clos ressentie par son personnage principal ? le vocabulaire utilisé par l'auteur est relativement riche et recherché, ce qui rend l'écriture profonde. Cependant quelques longueurs dans les descriptions environnementales rendent le récit un peu ennuyeux, mon esprit a parfois eu quelques difficultés à rester concentré.

L'histoire en elle-même est assez surprenante, globalement bien construite et on ne peut nier que l'auteur, Maxime Morin, a réussi à user du suspens. Il se sert de l'actualité et des nouvelles technologies pour construire le fond de son récit et nous pose la question de la légitimité des implants cérébraux qui ont pour but de contrôler une partie de la population, une particularité du récit qui m'a donnée envie d'approfondir le sujet. Et je pense que l'auteur aurait gagné en efficacité s'il avait davantage développé cette partie-là, plutôt controversée dans la société actuelle. Au fil de la lecture, les pièces du puzzle s'imbriquent, on est surpris de la tournure des évènements et on découvre avec curiosité ce projet "Nouvelle vie" instaurée par les technocrates.

En conclusion, ce polar possède une bonne histoire, bien pensée bien que je trouve que les personnages manquent d'un petit quelque chose, peut-être de profondeur ou de personnalité. le final est inattendu, et je pense que la troisième partie est la plus élaborée narrativement parlant, comparée aux deux premières qui sont un peu trop longues en descriptions. Au niveau de l'écriture, j'avoue pour l'instant ne pas avoir beaucoup accroché avec la plume de Maxime Morin bien que son imagination narrative possède bien une originalité.

En quelques mots, si vous aimez les polars originaux et souhaitez être surpris, je vous invite à vous le procurer dès le 12 Mai 2018 ;).

Je remercie par ailleurs vivement les Editions de Mortagne pour leur confiance et l'envoi du roman :)
Ça vous dit une promenade en autobus ? Un autobus assez spécial, je dois dire.
Ce livre est le style d'histoire, qui vous fera dire, très souvent pendant la lecture, bien voyons donc! Ça se peut pas, et bien oui ça se peut.
Le tout commence très rapidement, le suspense s'installe et nous voilà bien embarqués dans cette histoire. L'auteur est très fort, une écriture qui nous tient en haleine sans aucun temps mort, tout au long du livre.
On se pose des questions, d'ailleurs, ce sont les mêmes questions que Maxence Verlomme se pose, qui sont ces gens pris en otages et qui sont dans cet autobus avec lui, Maxence d'abord, un ex-policier, qui a essayé de traquer le ''marchand de sable'' ce tueur en série, qui tuait des enfants. Un sexagénaire, qui se dit le ''marchand de sable'', un jeune couple, un supposé ''médecin'', une femme, un homme d'affaires, ils sont 9 otages. Des personnes différentes, on doit l'admettre, mais qu'ont-elles en commun, pourquoi sont-elles dans ce bus ?
Maxence se pose des questions, pourquoi eux ? Qui sont ces hommes cagoulés ? Que veulent-ils ?
Quand un otage est ''libéré'', il n'arrive pas ce qui normalement devrait se passer. le premier otage, s'enlève d'ailleurs la vie, à sa descente de l'autobus.
Très difficile de vous parler de ce livre, sans gâcher votre lecture. Ce que je peux vous dire, c'est que c'est un énorme coup de coeur, que ce livre m'a surprise, m'a étonné, m'a coupé le souffle.
En même temps que Maxence, je découvrais ce qui se passait, bien sûr en se disant que l'auteur nous gardait sous sa coupe et n'en disait pas trop.
À plusieurs reprises dans ma lecture ''les deux bras m'ont tombés'' expression bien de chez nous pour dire que je n'en revenais tout simplement pas, de ce que je lisais. J'ai même dû mettre ma lecture de côté à certains moments, celle-ci étant trop intense, et il me fallait assimiler ce que j'apprenais.
Je crois que vous avez compris que ce livre se doit d'être lu, si vous aimez les suspenses, une histoire un peu tordue, les frissons, et une fin complètement inattendue, et bien vous serez servie. Montez à bord de l'autobus, pour un voyage extrêmement dramatique et cauchemardesque!!!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
"Un excellent roman, Ou l'on alterne du frisson a l émotion à chaque page. Impossible de le lâcher avant la fin. À lire"
Coup de coeur pour ce premier roman de Maxime !!!
Si vous cherchez une histoire qui sort complètement de l'ordinaire, avec des personnages attachants (ou pas !), du suspense, un peu d'hémoglobine, beaucoup de folie, le tout enrobé par une plume nouvelle et plutôt agréable, vous venez de trouver votre bonheur !
Et alors cette fin... une des meilleures fins que j'ai pu lire jusqu'à présent !!!
Bravo Maxime, j'ai hâte de lire le prochain !!
Coucou les Lieblings, 🖤

J'ai accepté une invitation... Celle de Maxime Morin Lipari Morin Auteurs.Pour "Veux-tu dîner avec moi".🍽

Que dire? Quel cuisinier ! Que d'ingrédients! Ce dîner était succulent.😋
On se délecte des détails fournis et de la précision des scènes. J'ai accompagné Maxence dans son cheminement de pensée, j'étais assise à ses côtés. Je l'ai suivi dans ses prévisions d'actions, un peu comme dans les films "Sherlock Holmes" où Robert Downey Jr anticipe les réactions de ses adversaires au ralenti.
Cette balade en bus tourne en véritable cauchemar. On se perd en conjectures. Cette situation est complètement folle, la solution est terrible, le dénouement est à la hauteur du voyage, horrifique.

Le style d'écriture est agréable et soutenu, les sujets abordés sont maîtrisés.
J'ai dévoré ce livre.
Un grand merci à l' auteur.
💀💀💀🖤😱/5
Quand je lis certaines critiques, je me dis que les pseudos-lecteurs, amateurs de best sellers qui garnissent les rayons des supermarchés, devraient rester sur leurs bouquins insipides et laisser les vrais thrillers à ceux qui sont capables de les apprécier.
Avec Veux-tu diner avec moi, on est sur du vrai thriller, une histoire qui prend aux tripes. On est loin des clichés du genre, ces petites ficelles littéraires qui tout le monde connait, galvaudées et soporifiques. On est loin de tous ces best sellers qui se ressemblent dans leur médiocrité. Ici, on est là pour se faire vraiment peur. L'auteur a un vrai style, l'écriture est tout à tour riche ou percutante, et son imagination nous amène loin, très loin dans l'enfer de ce bus, qui me fait penser au livre de Madeleine Robitaille, publié chez le même éditeur. La fin est la cerise sur le gâteau, l'une des meilleures que j'ai lu, rien que pour elle, la lecture de ce livre est indispensable.