Critique de MilleetunepagesLM

Ça vous dit une promenade en autobus ? Un autobus assez spécial, je dois dire.
Ce livre est le style d'histoire, qui vous fera dire, très souvent pendant la lecture, bien voyons donc! Ça se peut pas, et bien oui ça se peut.
Le tout commence très rapidement, le suspense s'installe et nous voilà bien embarqués dans cette histoire. L'auteur est très fort, une écriture qui nous tient en haleine sans aucun temps mort, tout au long du livre.
On se pose des questions, d'ailleurs, ce sont les mêmes questions que Maxence Verlomme se pose, qui sont ces gens pris en otages et qui sont dans cet autobus avec lui, Maxence d'abord, un ex-policier, qui a essayé de traquer le ''marchand de sable'' ce tueur en série, qui tuait des enfants. Un sexagénaire, qui se dit le ''marchand de sable'', un jeune couple, un supposé ''médecin'', une femme, un homme d'affaires, ils sont 9 otages. Des personnes différentes, on doit l'admettre, mais qu'ont-elles en commun, pourquoi sont-elles dans ce bus ?
Maxence se pose des questions, pourquoi eux ? Qui sont ces hommes cagoulés ? Que veulent-ils ?
Quand un otage est ''libéré'', il n'arrive pas ce qui normalement devrait se passer. le premier otage, s'enlève d'ailleurs la vie, à sa descente de l'autobus.
Très difficile de vous parler de ce livre, sans gâcher votre lecture. Ce que je peux vous dire, c'est que c'est un énorme coup de coeur, que ce livre m'a surprise, m'a étonné, m'a coupé le souffle.
En même temps que Maxence, je découvrais ce qui se passait, bien sûr en se disant que l'auteur nous gardait sous sa coupe et n'en disait pas trop.
À plusieurs reprises dans ma lecture ''les deux bras m'ont tombés'' expression bien de chez nous pour dire que je n'en revenais tout simplement pas, de ce que je lisais. J'ai même dû mettre ma lecture de côté à certains moments, celle-ci étant trop intense, et il me fallait assimiler ce que j'apprenais.
Je crois que vous avez compris que ce livre se doit d'être lu, si vous aimez les suspenses, une histoire un peu tordue, les frissons, et une fin complètement inattendue, et bien vous serez servie. Montez à bord de l'autobus, pour un voyage extrêmement dramatique et cauchemardesque!!!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...