Que pourrais-je dire sur ce quatrième tome? Quels mots seraient les plus appropriés pour qualifier ce livre?

Ennuyeux? Sans intérêt? Long? Pénible? Nul?

Je ne me prétend pas écrivaine mais là, sincèrement, il aurait été dans l'intérêt de l'histoire et des lecteurs de s'en tenir aux deux premiers tomes.

Si j'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes, j'ai été déçu par le troisième et franchement navré par le quatrième.

C'était mon premier livre sur ce style de littérature et j'avais plutôt bien accroché par le début de l'histoire d'amour ( J'avoue, je suis une GRANDE romantique) entre Bella et Edward. Mais je dois avouer qu'à force de mièvrerie, de larmoyance et de pleurnicherie, la série Twilight a fini par user ma patience.

Le début de la saga était plutôt bon, mais le triangle amoureux qui traine depuis déjà le tome 2, le mariage (que d'ailleurs, Bella n'approvue pas...alors pourquoi??? Juste pour perdre sa virginité et devenir un vampire?Sympa l'image du mariage que renvoie ce livre!!!!), le coup du bébé-mutant prêt à manger sa mère, et toute l'ambiance "Tout le monde est beau, tout le monde est gentil" finissent par porter sur les nerfs et détruissent les bons débuts de la série.

Pour vous dire, je n'ai même pas envie de finir le livre, et encore moins de voir les films. Je me dis qu'il y a bien d'autres bouquins intéressant et agréable à lire.

En un mot, Twilight m'a laissé un goût amer ... Je ne le recommanderais à personne.
Ohlala... ce livre je sais même pas par ou commencer... Il était d'un tel ennui ! Je me suis forcée pour finir de lire les dernières pages... En fait, je me suis forcée tout le livre...
Sur les 761 pages, j'ai l'impression d'avoir vu 3 phrases ...
"oh que Edward est beau..."; "oh que je préfère mourir plutôt que de tuer mon bébé"; et "oh je suis nulle et je suis moche..."
Sans parler du mot "Derechef" qui doit surement revenir une page sur trois... j'ai eu l'impression que Stephenie a découvert un nouveau mot de vocabulaire et s'amuse avec...
Bref pour finir, je n'appellerai même pas cette chose de la littérature...
La Saga Twilight est terminée ! Après un premier tome moyen, un deuxième tome plutôt bon, un troisième franchement mauvais, voici le quatrième tome, mes impressions ?

Il est logique de le voir adapté au cinéma en deux épisodes tant ce livre en contient deux. La première partie raconte l'histoire de Bella enceinte, la plupart du temps avec Jacob comme narrateur, puis l'histoire de Bella en mode jeune vampire.

La première partie est très sombre, c'est même la partie la plus sombre de la saga, on ne sait vraiment pas ce qui attends cette femme enceinte d'un « monstre ». le fait d'avoir pris le point de vue de Jacob est vraiment bien pensé, on se serait ennuyé autant que dans le tome 3 si on était resté avec le point de vue de Bella bloquée dans son canapé. Il est juste dommage que d'autres personnages n'aient pas été également pris comme narrateur. L'histoire des loups est également intéressante, on sort des sentiers battus par les précédents tomes. Seulement voilà ça traine légèrement en longueur.

Bien heureusement, la deuxième partie est passionnante ! Les vampires sont développés, on ne se focalise plus sur la même histoire qui a duré trois tomes, de nouveaux vampires apparaissent, on trouve des clins d'oeil à d'autres histoires de vampires bref on n'a pas le temps de s'ennuyer ! La fin est je pense très bien menée, on attends pour au final avoir un dénouement dans la continuité de la saga, loin de la scène finale du tome 3 que je n'avais pas du tout apprécié.

Après cette lecture, j'ai juste envie de suivre les volturi et en apprendre plus sur eux, sur leur devenir, je ne sais pas si Meyer va continuer dans cette voie ou même si elle l'a déjà fait mais ce serai intéressant je pense suite à ces derniers événements.

Au final, le meilleur tome de la saga et de loin.
Toujours un véritable plaisir de se replonger dans cette saga! J'aime cet univers et je trouve qu'il y a tellement plus d'intensité et d'émotion que dans le film. J'adore avoir eu le point de vue de Jacob ce qui permet une meilleure compréhension des interactions de la meute. L'auteure instaure un suspens de folie dans ce tome et je trouve que c'est intelligemment écrit. Toujours dans la même vague que les autres, l'histoire a bien été adaptée au cinéma, mais les personnages ont l'air majoritairement plus optimistes dans les livres et on entre plus en profondeur sur leurs ressentis. J'ai adoré cette saga! C'est un véritable plaisir de l'avoir découverte à travers la lecture!

Tout le monde se fait une idée incroyable de Twilight mais j'avoue que le premier était vraiment bien, c'est un de mes livres préférés mais les suivants étaient des vraies décéptions. C'est sympa de continuer de faire vivre des personnages comme ça, je suis la première à l'apprécier pour certains libres. Mais un moment il faut penser à arreter, ça ne sert à rien de continuer comme ça, ça ne fait que gacher l'expérience qu'on avait. Je suis arrivée à ce 4e tome enfin, parce que ce n'est pas mon genre d'abandonner des personnages comme ça en cours et qu'il n'y a ( heureusement ) que quatres tomes.
J'ai lu ce livre en 3 semaine et rien que ça ça montre à quel point j'ai peiné à le finir.
Je ne dit pas de ne pas le lire car je suis sûre que pour tous les fans de Twilight adorerait cette fin de saga.
Bonne lecture à tous !
Je crois que j'ai trop regarder les films avant de lire enfin les livres...
Je l'ai beaucoup aimé mais trouver trop long .. j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal a rentrer dedans et le terminer. C'est dommage car il est vraiment intéressant et on apprend de nouvelle choses sur les vampires et "loups garou" perso j'ai surtout retenue ce dernier désolé team Jacob oblige !
L'histoire n'est pas tant différentes du film mais tout de même mieux. Je regrette de ne pas les avoir lu avant
Mon ressenti: Un très bon roman qui vient clôturer cette saga...
~ Dans ce dernier tome, on a trois livres: le premier, du point de vue de Bella; le deuxième, du point de vue de Jacob; et le troisième et dernier, du point de vue de Bella à nouveau. J'ai trouvé cela particulièrement intéressant par rapport aux trois premiers tomes.
~ J'ai beaucoup aimé la partie du mariage entre Bella et Edward. La manière dont Alice avait organisé tout cela est féerique.
~ J'ai adoré la partie sur la lune de miel post mariage. J'ai aussi adoré le point de vue de Jacob lors de la grossesse de Bella. Toute la partie où elle est vampire a été fabuleuse à lire pour moi.
~ La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Et je confirme mon coup de coeur pour cette saga...#CoupDeCoeur
Et voilà, j'ai terminé ma relecture de la saga.

Ce quatrième tome m'a semblé comporter moins de défauts que les tomes précédents. J'ai beaucoup moins souvent été tentée de lever les yeux au ciel. Certes, nous avons toujours une héroïne un peu fade (encore qu'une fois transformée, elle se révèle avoir davantage de caractère), mais Edward, plus que jamais, nous expose ses failles et ses doutes, le rendant ainsi moins "parfait" et de fait moins "énervant". Et Jacob s'est calmé, il n'a plus ce côté harceleur que je déplorais chez lui dans le tome précédent. La suite de l'histoire y est pour quelque chose mais tout de même, il semble s'être enfin fait une raison.

Plus que pour les tomes précédents, j'ai également trouvé que l'intrigue ici était plus riche, plus travaillée. Tout ce tome tourne autour de Renesmée et la présence de cette petite fille permet de mettre en place une ambiance plus complexe, plus tendue. On attend l'affrontement final qu'on voit se préparer petit à petit en se demandant comment ils vont pouvoir s'en sortir. Cette intrigue rend ce tome-ci plus intense encore que les précédents. Et il nous amène à une autre dimension. On n'est plus dans une histoire de triangle amoureux sur fond de vampires et de loups-garous. Nous avons évolué, nous sommes passés à autre chose, et c'est bien.

Idem niveau écriture. Je n'ai pas eu cette impression de simplicité que j'avais à ma lecture des trois premiers tomes. Alors oui, encore une fois, on retrouve le vocabulaire qui pourrait presque être la signature spécifique de Stéphenie Meyer, mais il m'a moins sauté aux yeux. Comme s'il était moins présent, comme s'il détonait moins avec le style général. J'ai préféré la plume ici.

Je trouve que ce tome 4 est plus adulte, plus abouti que les tomes précédents et qu'il vient parfaitement conclure cette saga que j'ai apprécié de redécouvrir.
Il n'y a pas à dire, ce tome est beaucoup plus conséquent que les trois autres et relève, sans aucun doute, le niveau de la saga. Cela se voit bien entendu, au niveau de l'épaisseur du livre mais aussi et surtout au niveau de l'intrigue.
Le grand jour est enfin arrivé ! Bella a accepté d'épouser Edward au grand dam de Jacob. En échange, la vampire a dû lui promettre de la transformer. Mais si le mariage et la lune de miel se passent à merveille, un évènement grave, imprévu et sans précédent va venir bouleverser leur projet et menacer les membres de leur famille : la jeune fille va tomber enceinte durant son voyage de noce…

Bien entendu, on retrouve dans ce tome toutes les qualités et tous les défauts du reste de la saga. Si vous n'êtes pas un adepte du romantisme (pour ne pas dire de la mièvrerie), je vous conseille de passer votre chemin. Mais malgré quelques longueurs, j'ai aussi eu quelques bonne surprises. En effet, l'intrigue est beaucoup plus travaillée, l'action est davantage présente et on assiste même à quelques scènes angoissantes comme l'accouchement de Bella.

De très nombreux personnages vont également faire leur apparition. Chacun d'entre eux posséde une histoire propre et assez originale. Je me suis donc surprise plus d'une fois à vouloir en savoir davantage sur eux. Paradoxalement, le couple principal Bella/Edward manque de charisme et devient vite exaspérant. Et c'est peut-être pour cette raison que je me suis tant attachée aux autres protagonistes.

Un autre point positif de ce dernier tome : la partie consacrée à Jacob. le changement de narrateur et de point de vue fait du bien à l'intrigue. Il permet d'apporter un souffle nouveau à l'histoire et d'en apprendre davantage sur les Quileutes. On comprend mieux ainsi les motivations de ce personnage et l'importance qu'aura sa relation avec la jeune Renesmée.

En terme de qualité d'écriture, on ne peut pas dire que l'auteur ait fait des progrès considérables mais qu'importe car au bout d'un moment je suis presque arrivée à en faire abstraction. L'humour est également très présent et j'ai beaucoup apprécié les échanges entre Rosalie et Jacob ou les répliques des Quileutes qui apportent un peu de piquant.

Révélation, dernier tome de la saga Twilight, est un livre sympathique mais sans plus. S'il n'y a aucune amélioration au niveau de l'écriture, on finit par se prendre d'affection pour ses gentils vampires romantiques et la fin de l'histoire est, dans l'ensemble, bien amenée.
sa ete une tres bonne lecture
tout les tome étais trop bien.
p.s je vous les conseil