Critique de LylyVine

Que pourrais-je dire sur ce quatrième tome? Quels mots seraient les plus appropriés pour qualifier ce livre?

Ennuyeux? Sans intérêt? Long? Pénible? Nul?

Je ne me prétend pas écrivaine mais là, sincèrement, il aurait été dans l'intérêt de l'histoire et des lecteurs de s'en tenir aux deux premiers tomes.

Si j'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes, j'ai été déçu par le troisième et franchement navré par le quatrième.

C'était mon premier livre sur ce style de littérature et j'avais plutôt bien accroché par le début de l'histoire d'amour ( J'avoue, je suis une GRANDE romantique) entre Bella et Edward. Mais je dois avouer qu'à force de mièvrerie, de larmoyance et de pleurnicherie, la série Twilight a fini par user ma patience.

Le début de la saga était plutôt bon, mais le triangle amoureux qui traine depuis déjà le tome 2, le mariage (que d'ailleurs, Bella n'approvue pas...alors pourquoi??? Juste pour perdre sa virginité et devenir un vampire?Sympa l'image du mariage que renvoie ce livre!!!!), le coup du bébé-mutant prêt à manger sa mère, et toute l'ambiance "Tout le monde est beau, tout le monde est gentil" finissent par porter sur les nerfs et détruissent les bons débuts de la série.

Pour vous dire, je n'ai même pas envie de finir le livre, et encore moins de voir les films. Je me dis qu'il y a bien d'autres bouquins intéressant et agréable à lire.

En un mot, Twilight m'a laissé un goût amer ... Je ne le recommanderais à personne.